Halo Infinite : une vidéo illustre comment 343 Industries a enregistré le son des armes

05 novembre 2020 à 14h02
3
Halo Infinite affiche

Malgré de nombreuses déconvenues, le développement d'Halo Infinite progresse et 343 Industries en partage les coulisses.

Après une séquence de gameplay plutôt décevante , l'annonce d'un report en 2021 et le départ de Chris Lee, réalisateur du jeu, le studio 343 Industries donne des signes de vie et présente en vidéo le processus d'enregistrement du son des armes présentes dans Halo Infinite.

« Il me faut une arme »

Le sound design de qualité a toujours fait partie de l'ADN de la franchise Halo, et il semble que 343 Industries tende à maintenir cet héritage pour Halo Infinite. L'équipe chargée du son s'est en effet munie d'une panoplie d'armes, du pistolet semi-automatique à la fronde en passant par les fusils longs et les mitrailleuses lourdes, afin de fournir un son le plus fidèle possible.

Pour ce faire, les différentes armes ont été tirées, rechargées et testées dans différents lieux et selon différentes configurations. Une séquence présente même comment l'équipe a enregistré le son des balles qui sifflent au-dessus d'un membre de l'équipe faisant manifestement assez confiance à ses collègues.

À noter que certaines séquences de cette vidéo avaient été enregistrées préalablement en 2019 et début 2020. Nous pourrons enfin découvrir l'ensemble du travail abattu par 343 Industries sur Halo Infinite courant 2021 sur Xbox Series X et S, Xbox One, PC et Xbox Game Pass.

Source : GameSpot

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
cirdan
«&nbsp;Nous pourrons enfin découvrir l’ensemble du travail abattu par 343 Industries&nbsp;»<br /> C’est le cas de le dire
aazert
Au vu des premières images du jeu je m’étais dit qu’ils allaient faire les bruitages avec leurs bouches pour que ce soit raccord. Ouuffff me voilà rassuré.
newseven
Et pour les armes extraterrestres se sont des vrais aussi .<br /> J’espère qui connaissent aussi la différence entre les jeux vidéo et la réalité .<br /> N’importe quoi pour jouer avec des vrais armes qui est complètement inutile et dangereux .
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Skeleton Technologies : portrait de la start-up qui promet de révolutionner le stockage d'énergie
Portal 2 : un nouveau mod ajoute un portail pour voyager dans le temps
Windows 10 : de nouveaux problèmes de réseau, Microsoft planche sur un correctif
Le Galaxy S21 de Samsung n'aurait plus d'écouteurs inclus
Une candidate pro-Bitcoin remporte un siège au Sénat américain pour l’État du Wyoming
Pour Cédric O, la solution, c'est de
Google teste l'envoi de messages planifiés au sein de son application Messages
La phase 0 d'Ethereum 2 est annoncée pour le 1er décembre
Netflix Direct, la TV de Netflix, c'est pour bientôt ?
Télétravail : la hausse de trafic Internet est aussi forte que lors du premier confinement
Haut de page