Halo Infinite : le réalisateur du jeu quitte le navire

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 octobre 2020 à 09h05
13
Microsoft
Microsoft

Nouveau coup dur pour Halo Infinite qui vient tout simplement de perdre son réalisateur. C'est le deuxième à être débarqué depuis le début du développement...

Après sa démo très controversée diffusée cet été, Halo Infinite n'a pas été épargné par les critiques. La grogne des joueurs a même obligé Microsoft à repousser la sortie du titre qui devait être la grosse exclusivité pour le lancement des Xbox Series X | S. À présent, cet opus est attendu pour 2021, mais aucune date précise n'a été communiquée pour le moment.

Un Halo en perdition ?

Hélas, les mésaventures de Halo Infinite ne sont vraisemblablement pas terminées. Ainsi, Bloomberg nous apprend que le réalisateur du jeu, Chris Lee, a été écarté du projet. Il a même quitté 343 Industries dans la foulée. Lee travaillait pourtant au sein du studio depuis 2008 en tant que producteur sur la licence Halo.

Il est important de préciser que Chris Lee a lui-même confirmé cette information publiée par Bloomberg. Le principal intéressé se dit « confiant » sur le fait que l'équipe de développement « délivrera un excellent jeu ». En août 2019, le directeur créatif Tim Lango et la productrice Mary Olson avaient également quitté le studio. Pour l'instant, Microsoft n'a pas souhaité faire de commentaire.

Sources : Gamespot, Bloomberg

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Doss
Lol, Halo mais Halo quoi. Cette blague sans fin.
DirtyShady
Sortir une nouvelle Xbox sans au moins un Halo prêt c’est pour moi de l’incompétence.<br /> Si y a bien une licence qui doit être dispo day one a la sortie d’une Xbox c’est au moins celle là. Même si les Halo ronronnent sacrément depuis un moment…
trollkien
Complètement d’acord avec ca, un peu comme une nouvelle version de Unreal tournament qui sortait à chaque nouveau moteur de jeu, c’etait un peu la «&nbsp;vitrine&nbsp;» du nouveau produit
Wen84
Sauf qu’à part la toute première xbox, Halo n’est JAMAIS sorti day one. Le propos est même très naïf, car les jeux qui sortent day one sont généralement des exclus au rabais sorti à l’arrache. Ce qu’à failli être ce jeu d’ailleurs.
Doss
Le problème de ce jeu c’est qu’il doit tourné sur le bouzin Xbox One Fat et sur Xbox Series X en grand écart qui ne pouvait pas être fait sans concession pour la «&nbsp;plus puissante&nbsp;» des consoles.
Wen84
Bah… Cyberpunk va bien le faire, ça pose des soucis, mais c’est jouable. Les jeux PC fonctionnent ainsi depuis toujours. Non, le vrai souci c’est qu’un jeu ambitieux aujourd’hui c’est 5 ans de boulot au moins. A la base halo infinité n’avait même pas été annoncé pour une gen precise
Doss
Sur PC les éditeurs s’en foute des GPU de 2013 si ça marche tant mieux si ça marche pas tant pi.<br /> De plus la config minimum pour cyberpunk c’est une 780 Gtx soit un GPU 3 fois plus puissant que celui de la One.<br /> Donc non sur PC ça fonctionnent pas ainsi.
Wen84
Bah écoute, j’ai fait tourner des jeu avec le même gpu pendant 8 ans. Donc tu peux avoir ton avis, il va pas modifier la réalité. Tu cites quand même un GPU qui date de… 2013
Doss
Un haut gamme de 2013 alors que le One n’est même du niveau d’une 760 GTX (tous comme la PS4).<br /> Et je doute que CD projekt ce donne comme objectif que Cyberpunk tournent sur une 760GTX alors qu’ils sont obligé de le faire pour PS4 et One.
Wen84
Tu pinaille dans tes propres contradiction. D’ailleurs, tu le dis toi même, il va même sortir sur One. Un GPU d’il y a 7 ans, c’est du grand écart pour un jeu aussi ambitieux. Mais bon la poursuivre c’est comme **** des mouches. J’ai fait le tour pour ma part
Doss
Bin justement CD projekt viennent de repousser cyberpunk à cause de la version PS4 slim et One S sur lesquels ils ont du mal à optimiser leur jeu.<br /> Donc ce grand écart bien qu’il ne soit pas impossible c’est une grosse contrainte et perte de temps, sur PC rien n’oblige un éditeur d’être compatible sur un GPU milieux de gamme de plus de 7 ans.
zeebix
Après la présentation faites en juillet ce que je trouve étonnant c’est qu’il n’ait pas quitté le navire plus tôt …<br /> Personnellement je m’en moque, je n’ai jamais accroché à Halo, c’était une bonne démo technique à l’époque Xbox/X360, mais depuis c’est un peu vieillot je trouve, sans parler de la lenteur du jeu quand on est habitué aux FPS PC.
smover
Je préfère 1000 fois un jeu bien fini plus tard plutôt qu’un truc fini à la truelle qui sort pour sortir par principe. La qualité et la constance, il n’y a que ça qui compte à moyen et long terme et qui fait le succès durable.<br /> Si ce Halo Infinite m’apporte la même joie de la découverte qu’Halo : Combat Evolved ils peuvent le repousser de 3 ans s’ils veulent !<br /> Ce n’est pas comme si il n’y avait pas déjà des milliers de jeux dispo sur Xbox.
Voir tous les messages sur le forum