Halo Infinite : Xbox a failli sortir le jeu en plusieurs parties

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 août 2020 à 14h12
4
Halo Infinite
© Microsoft

Le cas Halo Infinite semble bien embarrasser Microsoft. En effet, la société américaine était visiblement prête à tout pour proposer son FPS phare au lancement de la Xbox Series X ...

C'est sans doute la plus grosse surprise de ce mois d'août sur la scène vidéoludique. Alors qu'il devait accompagner la sortie de la prochaine console de Microsoft, Halo Infinite a finalement été repoussé à une date inconnue en 2021. Si la Covid-19 fait partie des raisons évoquées publiquement pour justifier ce report, la démo très critiquée du Xbox Games Showcase n'est sans doute pas étrangère à cette décision.

Halo Infinite aurait pu opter pour un format « épisodique »

Quoi qu'il en soit, le patron de Xbox, Phil Spencer, s'est exprimé sur le sujet pour la toute première fois lors de l'émission Twitch Animal Talking. En plus de s'excuser auprès des fans, Spencer explique : « À la fin, je dois prendre la bonne décision. La puissance de la licence Halo, la santé mais aussi les capacités de l'équipe sont des éléments qui pèsent sur la qualité d'un jeu et à quel moment vous choisissez de le sortir. »

Plus étonnant encore, le boss de la division gaming de Microsoft avoue avoir pensé à fractionner Halo Infinite en plusieurs parties, afin de les sortir à des dates différentes. Mais cette idée a été abandonnée car cela « ne collait pas avec la sortie que nous avions en tête pour un jeu Halo ». Et c'est peut-être mieux ainsi...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
6
smover
Oui fort heureusement qu’ils n’aient pas sorti le jeu en multiples épisode où il faut sans cesse repasser à la caisse !! Et ça aurait cassé toute l’ambition du mode solo du jeu, qui se veut un beau retour aux sources.<br /> Le plus ambitieux des Halo vendu par morceaux cela n’aurait pas ressemblé à grand chose. Bonne décision.<br /> Par contre je serais étonné si ils ne préparait pas un accès en mode preview pour se faire pardonner…
Alex-e
Heureusement qu’ils ont repoussé sinon la gronde aurait été encore plus forte…
Wen84
N’oublions pas que c’est déjà arrivé dans le passé : Halo 2 n’etait pas un jeu réellement terminé à l’époque. Le jeu fini en queu de poisson complete. A l’époque, il fallait absolument le sortir pour mettre en avant le xbox live.
DirtyShady
Sortir une console sans rien avoir a proposer en jeux first party au lancement…<br /> On aura tout vu mais ça…<br /> Je suis déjà pas trop emballé par se que j’ai vu de la PS5 (mais je me laisserai tenter), mais alors là Xbox a mis la barre très très haute. lol<br /> Halo comme fer de lance…et finalement non y aura rien.<br /> Halo Infinite m’a pas hypé du tout, rien a changé. Ils ressortent toujours la même soupe.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Lookout : l'IA lit désormais les étiquettes aux personnes malvoyantes
Des chercheurs créent une IA capable de s'occuper du sound design d'un film
4A Games (Metro) et 7 autres studios ont été rachetés par Embracer Group
La Russie affirme développer un outil pour traquer les transactions en crypto-monnaies
Xbox Series X : la console arrivera également en novembre au Japon
iPhone 12 : une édition limitée spéciale SpaceX en préparation par Caviar
À la suite de ses déboires, Airbnb envisage d'entrer en Bourse
Un pack HP PC Pavilion Gaming 17,3
Bon plan Switch : Super Mario Maker 2 (édition limitée) à prix cassé
La néobanque Revolut enregistre des pertes record et modifie certains tarifs
Haut de page