Halo Infinite : Xbox a failli sortir le jeu en plusieurs parties

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 août 2020 à 14h12
4
© Microsoft
© Microsoft

Le cas Halo Infinite semble bien embarrasser Microsoft. En effet, la société américaine était visiblement prête à tout pour proposer son FPS phare au lancement de la Xbox Series X...

C'est sans doute la plus grosse surprise de ce mois d'août sur la scène vidéoludique. Alors qu'il devait accompagner la sortie de la prochaine console de Microsoft, Halo Infinite a finalement été repoussé à une date inconnue en 2021. Si la Covid-19 fait partie des raisons évoquées publiquement pour justifier ce report, la démo très critiquée du Xbox Games Showcase n'est sans doute pas étrangère à cette décision.

Halo Infinite aurait pu opter pour un format « épisodique »

Quoi qu'il en soit, le patron de Xbox, Phil Spencer, s'est exprimé sur le sujet pour la toute première fois lors de l'émission Twitch Animal Talking. En plus de s'excuser auprès des fans, Spencer explique : « À la fin, je dois prendre la bonne décision. La puissance de la licence Halo, la santé mais aussi les capacités de l'équipe sont des éléments qui pèsent sur la qualité d'un jeu et à quel moment vous choisissez de le sortir. »

Plus étonnant encore, le boss de la division gaming de Microsoft avoue avoir pensé à fractionner Halo Infinite en plusieurs parties, afin de les sortir à des dates différentes. Mais cette idée a été abandonnée car cela « ne collait pas avec la sortie que nous avions en tête pour un jeu Halo ». Et c'est peut-être mieux ainsi...

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

smover
Oui fort heureusement qu’ils n’aient pas sorti le jeu en multiples épisode où il faut sans cesse repasser à la caisse !! Et ça aurait cassé toute l’ambition du mode solo du jeu, qui se veut un beau retour aux sources.<br /> Le plus ambitieux des Halo vendu par morceaux cela n’aurait pas ressemblé à grand chose. Bonne décision.<br /> Par contre je serais étonné si ils ne préparait pas un accès en mode preview pour se faire pardonner…
Alex-e
Heureusement qu’ils ont repoussé sinon la gronde aurait été encore plus forte…
Wen84
N’oublions pas que c’est déjà arrivé dans le passé : Halo 2 n’etait pas un jeu réellement terminé à l’époque. Le jeu fini en queu de poisson complete. A l’époque, il fallait absolument le sortir pour mettre en avant le xbox live.
DirtyShady
Sortir une console sans rien avoir a proposer en jeux first party au lancement…<br /> On aura tout vu mais ça…<br /> Je suis déjà pas trop emballé par se que j’ai vu de la PS5 (mais je me laisserai tenter), mais alors là Xbox a mis la barre très très haute. lol<br /> Halo comme fer de lance…et finalement non y aura rien.<br /> Halo Infinite m’a pas hypé du tout, rien a changé. Ils ressortent toujours la même soupe.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet