Edge va permettre de ranger ses onglets verticalement

28 octobre 2020 à 14h16
10

Microsoft Edge se démarque des autres navigateurs Web par l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'afficher les onglets à la verticale, contrairement à ce à quoi nous sommes habitués.

Microsoft devrait intégrer cette fonctionnalité optionnelle dans une prochaine mise à jour, permettant aux utilisateurs d'afficher leurs onglets sur un côté de l'écran.

Edge mise sur la personnalisation des onglets

Cette fonctionnalité est sobrement baptisée « Vertical Tabs » (onglets verticaux) en anglais. Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, avec cette option les onglets sont accessibles depuis un panneau, qui s'ouvre sur le côté gauche de l'interface. La firme de Redmond n'a pas précisé si ce panneau pourrait être déplacé vers d'autres zones de l'écran.

Les onglets verticaux sont d'ores et déjà disponibles pour certains membres du programme Insider. Le déploiement est progressif et la feature devrait arriver sur la version stable d'Edge avant la fin de l'année.

Vous trouverez alors un nouveau bouton en haut à gauche des onglets pour basculer de l'affichage horizontal à l'affichage vertical et inversement. Les onglets pourront être réorganisés à la verticale en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée et en utilisant la souris.

Des changements pour le copier-coller

Microsoft prévoit également quelques améliorations concernant le copier-coller. Il devient ainsi possible de copier une URL de la barre d'adresse et de la coller en tant que titre hyperlien plutôt que comme une URL complète standard. À noter que cela ne fonctionne que pour copier/coller dans Edge, il n'est pas possible de copier depuis Edge pour coller de cette manière dans une autre application, comme dans un Word par exemple.

Enfin, Edge va laisser la possibilité de copier et coller du contenu en conservant les liens, la police, les images et d'autres formats enrichis. Bref, le navigateur devient capable de dupliquer du contenu, en conservant exactement la même mise en page une fois collé.

Source : Windows Latest

Modifié le 28/10/2020 à 14h16
10
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page