Edge va permettre de ranger ses onglets verticalement

28 octobre 2020 à 14h16
10
Edge onglets © Windows Latest

Microsoft Edge se démarque des autres navigateurs Web par l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'afficher les onglets à la verticale, contrairement à ce à quoi nous sommes habitués.

Microsoft devrait intégrer cette fonctionnalité optionnelle dans une prochaine mise à jour, permettant aux utilisateurs d'afficher leurs onglets sur un côté de l'écran.

Edge mise sur la personnalisation des onglets

Cette fonctionnalité est sobrement baptisée « Vertical Tabs » (onglets verticaux) en anglais. Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, avec cette option les onglets sont accessibles depuis un panneau, qui s'ouvre sur le côté gauche de l'interface. La firme de Redmond n'a pas précisé si ce panneau pourrait être déplacé vers d'autres zones de l'écran.

Les onglets verticaux sont d'ores et déjà disponibles pour certains membres du programme Insider. Le déploiement est progressif et la feature devrait arriver sur la version stable d'Edge avant la fin de l'année.

Vous trouverez alors un nouveau bouton en haut à gauche des onglets pour basculer de l'affichage horizontal à l'affichage vertical et inversement. Les onglets pourront être réorganisés à la verticale en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée et en utilisant la souris.

Des changements pour le copier-coller

Microsoft prévoit également quelques améliorations concernant le copier-coller. Il devient ainsi possible de copier une URL de la barre d'adresse et de la coller en tant que titre hyperlien plutôt que comme une URL complète standard. À noter que cela ne fonctionne que pour copier/coller dans Edge, il n'est pas possible de copier depuis Edge pour coller de cette manière dans une autre application, comme dans un Word par exemple.

Enfin, Edge va laisser la possibilité de copier et coller du contenu en conservant les liens, la police, les images et d'autres formats enrichis. Bref, le navigateur devient capable de dupliquer du contenu, en conservant exactement la même mise en page une fois collé.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Damros
Vivaldi peut le faire aussi, il y a un petit temps d’adaptation mais au final c’est une fonctionnalité assez pratique <br /> Edge commence vraiment a devenir bon, il n’y aura bientôt plus aucune raison, pour les utilisateurs «&nbsp;lambdas&nbsp;», d’installer Chrome (enfin!).<br /> J’aimerais qu’ils poussent le trucs aussi loin que l’extension Tree Style Tab de firefox, mais ce ne sera surement pas pour tout de suite
tfpsly
Je n’ai jamais accroché à ces onglets verticaux sous Ffox+addon. Ca libère un peu de place verticalement, mais ça prend plus de place au final (et esthétiquement bof c’est un peu bizarre).<br /> Au final, je préfère les onglets dans la barre d’adresse : bookmarks + onglets + addresse ne prenant qu’une seule ligne en haut.
Adrift
Ouaip Edge commence a devenir vraiment simpa à utiliser ; très abouti
TofVW
Damros:<br /> il n’y aura bientôt plus aucune raison […] d’installer Chrome<br /> En fait, je n’ai jamais vu aucune raison d’installer Chrome, ni maintenant ni avant.
johnny
C’etais le navigateur le plus performant quand c’etais le seul sur chromium
zoup01
C’est plutôt bien, j’utilise ça en permanence avec Firefox…sur les écrans larges, c’est facile.
mikrocefal
et dire que les favoris à gauche verticalement sur internet explorer me manque depuis un certain temps !!! ils ont laissé de la place à gauche et à droite en prévision de bourrer des pubs à gogos , oh! mais mince , ils ont constaté que cela devenait illisible ! le monde de la pub et de l’argent rend les concepteurs idiots par moment
Bibifokencalecon
Horizontal ou vertical, le fait de le proposer est toujours un petit plus. Cela dépend toujours des besoins de chaque usager (beaucoup d’onglets ou non), ses habitudes de confort d’utilisation (optimiser son espace, son esprit, sa logique de déplacement), mais aussi la taille et résolution de son écran.
_DARKWOLF_1_1
Voilà pourquoi j’ai choisis Vivaldi, qui le fait en natif (et sous Firefox avec une extension).<br /> C’est ultra pratique, les sites se basant sur une lecture à la verticale laissent beaucoup de place sur les côtés, une place inoccupée qui peut désormais servir à voir ses onglets en miniatures, et rapidement passer de l’un à l’autre.<br /> C’est bien qu’Edge le propose en natif, la concurrence ça a du bon…
jlee
ce system existait depuis des lustres sur opera au alentour de 2005 ou un peux apres et je voulais lavoir sur edge donc pour moi c’est tout benef, j’ose espérer qu’il ne vont pas le positionner uniquement à gauche mais plutot proposer de pouvoir le mettre aussi sur la droite. l’alternative est toujours mieux que l’obligation.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les iPhone 12 pourraient proposer la charge inversée (surtout pour vos futurs AirPods)
La caméra Insta360 One X2 met une équipe de tournage dans votre poche
Harley Davidson présente une première vidéo officielle de son vélo électrique
Un MacBook Pro 2020 16 pouces s'affiche dans Boot Camp ; le premier Silicon serait-il bientôt là ?!
Firefox déploie une version test de sa future fonctionnalité d'isolation de sites
Le gouvernement américain autorise Samsung à vendre des écrans à Huawei
AMD annoncera à 17h ses nouvelles cartes graphiques Big Navi, suivez la conférence sur Clubic !
AMD Ryzen 7 5800X, Ryzen 9 5950X : les scores CPU-Z des prochains processeurs se montrent
Microsoft : des revenus en hausse, portés par Surface et les jeux
Microsoft distribue une mise à jour facultative pour supprimer Adobe Flash
Haut de page