Chrome et Edge vont bientôt permettre de faire défiler les onglets à la molette

Antoine Roche
Publié le 16 octobre 2020 à 11h50
Google Chrome

Les utilisateurs de navigateurs basés sur Chromium, comme Chrome et le nouveau Microsoft Edge, pourront bientôt naviguer entre leurs onglets à l'aide de la molette de leur souris.

Une fonctionnalité que proposent déjà d'autres navigateurs, à commencer par Vivaldi.

Google rattrape (un peu) son retard sur les onglets

Actuellement en cours de test dans les versions Canary de Chrome et Edge, la fonctionnalité « Scrollable Tab Strip » proposera comme son nom l'indique de passer d'un onglet à un autre à l'aide de la molette de sa souris.

Les plus impatients peuvent se rendre dans le menu flags de Chrome Canary pour l'activer, ou bien ajouter « -enable-features=ScrollableTabStrip » dans les propriétés du raccourci de Edge Canary.

Cette nouveauté devrait être ajoutée par la suite à tous les navigateurs basés sur Chromium, tandis que l'on relèvera que Vivaldi, lui aussi basé sur Chromium, propose pourtant cette option depuis un bon moment.

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
idhem59

C’est sensé être nouveau ? J’écris ce message depuis Chrome 86 sous Linux, et j’ai bien le scroll des onglets avec la molette. Et aussi loin que je me rappelle, ça a toujours été le cas.

orionb1

est-ce qu’on va enfin avoir, comme sur Firefox des onglets qui ne diminuent pas de taille à l’infini pour pouvoir tenir de manière absurde sur un même espace ? c’est ça la nouveauté ? je ne comprends pas bien

Yannick2k

du coup il faudra choisir entre le défilement des onglets et le défilement de la page ?

idhem59

Non. Le défilement des onglets ne se produit que quand le curseur est sur la zone des onglets.

Yannick2k

Merci :wink:

LeToi

L’excellente extension feu-Tab Mix Plus était géniale et permettait de régler la largeur des onglets, les lignes, malheureusement depuis les dernières mises à jour c’est mort et si j’ai bien compris il n’y a aucune chance que ça revienne avec les systèmes actuels …

jeanlain

Ca fait bien longtemps que j’ai mappé des boutons de ma souris sur « Ctrl+Tab » et « Shift+Ctrl+Tab » pour ça :o