Xbox renforce la sécurité de sa messagerie de groupe pour prévenir des attaques DDOS

04 novembre 2020 à 14h22
2
Xbox Series menu

Suite à des invitations frauduleuses laissant des joueurs vulnérables à des attaques DDOS, Xbox renforce la sécurité de sa messagerie.

Les invitations en question exploitaient la connexion peer-to-peer de la messagerie de groupe Xbox pour récupérer les adresses IP des joueurs non avertis.

Du scam dans la messagerie Xbox

L'alerte a été lancée par un utilisateur sur Reddit et a rapidement reçu une réponse de la part de Bill Ridmann, ingénieur pour Xbox. La société est consciente de ce danger potentiel et travaille actuellement sur une solution :

« Salut à tous, nous sommes au courant du problème. Nous travaillons d'ailleurs depuis un moment à faire en sorte que la connexion à une messagerie vocale de groupe ne se fasse plus via peer-to-peer. Nous faisons en sorte semaine après semaine qu'un plus large pourcentage de messageries de groupe soit hébergé sur des serveurs, afin que votre adresse IP ne soit plus exposée ».

Pour rassurer les utilisateurs des applications mobile Xbox, Bill Ridmann a insisté sur le fait que les messageries de groupe sur smartphones ont toujours été hébergées sur des serveurs, pour que l'adresse IP des appareils ne soit jamais compromise.

En attendant que le problème soit entièrement réglé, faites donc attention aux invitations douteuses à des messageries de groupe sur les appareils et applications Xbox.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
BeauJack
Ca me fait réaliser que sur Xbox je n’ai jamais reçu de spam ou de message frauduleux contraiment à la play où j’en reçois au moins un par semaine… C’est vrai cette « légende » comme quoi le PSN serait moins sécurisé que le XboxLive ?
g-m1n1
Ca l’était vraiment sur la gen PS3/360.<br /> Ca a pris du temps à Sony de passer de leur config archaïque de la PS3 vers les nouveaux standards. Maintenant ça se vaut.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung lance sa production de nœuds en 5nm, bientôt dans vos smartphones
Un milliard de dollars de Bitcoin (BTC) provenant de Silk Road déplacés pour la première fois depuis 2015
Fortnite permettrait d'obtenir des abonnements Disney+ au sein du jeu
Profitez d'un service VPN premium pas cher et très complet avec Bitdefender VPN
Among Us : un patch prévu en décembre notamment pour lutter contre les tricheurs
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Haut de page