Windows 10 : vous retrouverez bientôt plus facilement votre pointeur de souris, comme sur macOS

03 novembre 2020 à 17h42
20

Secouer sa souris dans tous les sens pour retrouver le curseur : un réflexe instinctif mais pas toujours efficace. Sauf si, en même temps, cela le fait gonfler.

Parfois, retrouver le pointeur de votre souris sur l’écran représente un véritable défi. Vous avez beau écarquiller les yeux en grand et secouer désespérément le mulot dans tous les sens, rien n’y fait, cette minuscule icône blanche se dérobe à votre regard circonspect. Un mal dont souffrent principalement les utilisateurs Windows. En effet, sur Mac Os, la marque de la pomme épargne cette expérience pour le moins traumatisante à ses clients. Pour eux, bringuebaler la souris a un effet redoutable : faire grossir le curseur à l’écran. Bonne nouvelle, Microsoft envisage de copier le procédé.

Il existe déjà une fonctionnalité similaire sur Windows, mais qui la connaît ?

En réalité, une fonctionnalité quasiment similaire existe déjà sur Windows. Dans les tréfonds des paramètres de la souris, se cache une option… Son principe : mettre en évidence le pointeur lorsque la touche CTRL est actionnée.

Toujours est-il que cette possibilité reste assez peu connue. Avant de se renseigner pour écrire ces lignes, votre rédacteur n’en avait par exemple aucune connaissance. En outre, elle demande un minimum de réflexion dans une situation où le réflexe le plus instinctif consiste plutôt à agiter convulsivement sa pauvre souris. Ainsi, Microsoft pourrait enfin composer avec les pulsions primitives de l’être humain, aussi Homo Numericus soit-il : secouer nerveusement plutôt que cliquer calmement sur une touche spécifique.

Une idée géniale issue des Power Toys

Cette décision trouverait son origine dans des retours d’utilisateurs sur Power Toys, des outils réintroduits l’année dernière et qui autorisent une personnalisation poussée du système d’exploitation. Terrain d’expérimentations, cette suite permet, entre autres joyeusetés, de renommer des fichiers en masse ou de réorganiser l'écran en plusieurs parties.

Un ingénieur de Microsoft planche actuellement sur le sujet du pointeur de souris grossissant. Concrètement, la fonctionnalité ne se limiterait pas à accroître la taille du curseur de la souris. En même temps, elle assombrirait l’écran pour que le pointeur blanc soit encore plus visible.

Pour le moment, difficile de savoir si cet outil sera implémenté, et encore moins quand. Peut-être avec la mise à jour Windows 10 21H2, qui réorganisera une majeure partie de l'interface utilisateur ? En attendant, il va falloir continuer de chahuter sa souris. Mais au cas où, n’oubliez pas : CTRL.

Source : WindowsLatest

20
25
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page