Windows 10 : vous retrouverez bientôt plus facilement votre pointeur de souris, comme sur macOS

03 novembre 2020 à 17h42
20

Secouer sa souris dans tous les sens pour retrouver le curseur : un réflexe instinctif mais pas toujours efficace. Sauf si, en même temps, cela le fait gonfler.

Parfois, retrouver le pointeur de votre souris sur l’écran représente un véritable défi. Vous avez beau écarquiller les yeux en grand et secouer désespérément le mulot dans tous les sens, rien n’y fait, cette minuscule icône blanche se dérobe à votre regard circonspect. Un mal dont souffrent principalement les utilisateurs Windows. En effet, sur Mac Os, la marque de la pomme épargne cette expérience pour le moins traumatisante à ses clients. Pour eux, bringuebaler la souris a un effet redoutable : faire grossir le curseur à l’écran. Bonne nouvelle, Microsoft envisage de copier le procédé.

Il existe déjà une fonctionnalité similaire sur Windows, mais qui la connaît ?

En réalité, une fonctionnalité quasiment similaire existe déjà sur Windows. Dans les tréfonds des paramètres de la souris, se cache une option… Son principe : mettre en évidence le pointeur lorsque la touche CTRL est actionnée.

Toujours est-il que cette possibilité reste assez peu connue. Avant de se renseigner pour écrire ces lignes, votre rédacteur n’en avait par exemple aucune connaissance. En outre, elle demande un minimum de réflexion dans une situation où le réflexe le plus instinctif consiste plutôt à agiter convulsivement sa pauvre souris. Ainsi, Microsoft pourrait enfin composer avec les pulsions primitives de l’être humain, aussi Homo Numericus soit-il : secouer nerveusement plutôt que cliquer calmement sur une touche spécifique.

Une idée géniale issue des Power Toys

Cette décision trouverait son origine dans des retours d’utilisateurs sur Power Toys , des outils réintroduits l’année dernière et qui autorisent une personnalisation poussée du système d’exploitation. Terrain d’expérimentations, cette suite permet, entre autres joyeusetés, de renommer des fichiers en masse ou de réorganiser l'écran en plusieurs parties.

Un ingénieur de Microsoft planche actuellement sur le sujet du pointeur de souris grossissant. Concrètement, la fonctionnalité ne se limiterait pas à accroître la taille du curseur de la souris. En même temps, elle assombrirait l’écran pour que le pointeur blanc soit encore plus visible.

pointeurwindows2

Pour le moment, difficile de savoir si cet outil sera implémenté, et encore moins quand. Peut-être avec la mise à jour Windows 10 21H2, qui réorganisera une majeure partie de l'interface utilisateur ? En attendant, il va falloir continuer de chahuter sa souris. Mais au cas où, n’oubliez pas : CTRL.

Source : WindowsLatest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
25
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite
Antivirus : Pourquoi ce deal Norton 360 Deluxe est imbattable !
Vous pouvez grouper les onglets sur Safari pour iOS et macOS
Windows 11 : le positionnement automatique des fenêtres va devenir un jeu d'enfants
Windows 11 : zoom sur l'Explorateur de fichier et le Gestionnaire de tâches arrondis
Windows 11 : la barre de tâches pourra adopter trois tailles
Windows 11 proposera les plus beaux fonds d'écran par défaut depuis... Windows (enfin selon nous)
Windows 11 : vous pourrez réactiver le menu Démarrer Live Tiles de Windows 10
Google annonce plusieurs nouveautés sur Android pour cet été
Cybersécurité : comment bénéficier d'une sécurité complète avec Norton 360 Deluxe ?
Haut de page