Watch Dogs Legion fait surchauffer la Xbox One X

28 octobre 2020 à 18h00
12
Watch Dogs Legion PGW

Watch Dogs Legion, le nouveau jeu d'Ubisoft dans un Londres en proie au chaos, sème aussi le chaos dans les ventilateurs de la Xbox One X.

À tel point que la console surchauffe et s'éteint d'elle-même. Nos confrères d'Eurogamer en ont notamment fait les frais dans la version pre-release qui leur a été allouée.

Pas encore sorti, Watch Dogs hack déjà la Xbox One X

La veille de sa sortie, des problèmes surviennent déjà pour le troisième opus de la franchise Watch Dogs d'Ubisoft. De nombreux testeurs d'une version pre-release du jeu, dont Eurogamer, ont rencontré un problème majeur sur leur Xbox One X, ironiquement considérée par Ubisoft comme la plateforme recommandée pour un test en avant-première.

Au bout de six à huit heures de jeu environ, durant une mission appelée judicieusement « 404 », le jeu commence à rencontrer des ralentissements sur la Xbox One X, celle-ci annonçant une extinction imminente pour cause de surchauffe.

Les autres plateformes ne semblent pas rencontrer de tels problèmes, mis à part quelques bugs mineurs. Ubisoft est conscient de la situation et travaille sur un correctif qui devrait être disponible pour la sortie du jeu, le 29 octobre.

Rappelons que Watch Dogs Legion sortira à cette date sur PS4, Xbox One, PC et Stadia.

Source : Eurogamer

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

Warp
C’est un message « bateau » qui s’affiche quand la console plante et reboot. Cela affiche une liste des causes probables de l’extinction, dont la possible surchauffe. Je l’ai déjà eu plusieurs fois sur des jeux très peu gourmands. Ça ne veut donc pas forcement dire que ça vient d’un problème de chaleur mais simplement d’un plantage.
c_planet
durant une mission appelée judicieusement « 404 », le jeu commence à rencontrer des ralentissements<br /> remets les drivers précédents.<br /> … -&gt; [.]
trollkien
Le syndrome RROD
rsebas3620
plus rien ne m’etonne avec ubisoft
mitch379
Sur xbox one il à planté 2 fois également après 1 heure de jeu. Par contre on peut relancer et continué. Bref, Ubisoft quoi.
ultrabill
Vous voulez dire qu’on peut rencontrer des problèmes avec un jeu pas finalisé sur une console pas finalisée ? Grand Dieu c’est affligeant, mais où va le monde…
Urleur
hummm faudrais un correctif patch d’optimisation, chez ubi c’est leur point faible, ils auraient du faire un report comme cyberpunk 2077
BeauJack
Il s’agit de la Xbox One X, pas de la Série X. Par contre, le problème ne vient probablement pas de la console mais bien du jeu, qui n’est en effet pas finalisé. Après, rien d’étonnant venant d’un jeu Ubisoft.
ultrabill
BeauJack:<br /> Il s’agit de la Xbox One X, pas de la Série X<br /> Ah oui bien vu.
sviet666
oui, enfin là c’est pas la faute du jeu. C’est la console le problème. C’st la console qui plante, pas le jeu.
Travgard
Un jeu mal optimisé peut entraîner une erreur du système et donc un plantage, c’est le cas sur consoles comme sur pc… Le problème n’est pas la console mais le jeu qui n’est pas bien optimisé.
sviet666
La on parle de surchauffe, pas de bug.<br /> C’est le système qui gère la température, pas le jeu.<br /> Certes, tu peux baisser la config du jeu pour être moins gourmand en ressource. Mais c’est au système de gérer la température.
Voir tous les messages sur le forum