Ubisoft détaille les configurations recommandées pour Assassin's Creed Valhalla

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 octobre 2020 à 12h30
5
Assassin's Creed Valhalla art

Coup sur coup, Ubisoft a dévoilé une nouvelle séquence de gameplay ainsi que le détail des configurations PC recommandées.

Dans moins d'un mois, Assassin's Creed Valhalla débarquera sur PC ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu devrait logiquement reprendre la formule « Assassin », mais aussi s'en détacher sensiblement du fait de son contexte historique.

Accessibilité à tous les étages

Un détachement que l'on constate de manière évidente sur la vidéo de gameplay publiée hier par Ubisoft. S'il reste en phase avec la franchise Assassin's Creed, le jeu penche aussi du côté d'un The Witcher 3 par exemple. Ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire.

Dans la foulée de cette vidéo de plus de sept minutes, Ubisoft est revenu sur un « détail » qui a son importance pour les joueurs PC que nous sommes : les configurations recommandées. Notons ainsi qu'Ubisoft recommande le SSD pour le stockage des données.

Pour le reste, reconnaissons que les exigences matérielles du jeu ne sont pas si élevées… sans doute payons-nous ici la version old-gen. Ubisoft souligne que dès le 19 novembre, le jeu sortira sur PlayStation 5 : à voir si un traitement spécial sera alors appliqué.

Enfin, Ubisoft a terminé ses annonces en évoquant le caractère « accessible » de son jeu. Dans une longue publication sur son blog officiel, l'éditeur revient notamment sur l'accessibilité , la gestion de la difficulté, la présence d'un mode daltonien et la prise en charge de la synthèse vocale.

Assassin's Creed Valhalla © Ubisoft

Source : Ubisoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
k43l
Il ne propose même pas la config 4k 60fps
Pronimo
Souvent les recommandations en ultra sont exagérer, sauf si leur moteur est mal optimisé. Apres on a pas tous un écran 4K, ce qui fait beaucoup de pixels en plus a gérer et donc forcement faut du plus gros matériel.
stratos
après il faut voir si certains paramètres bouffent pas de FPS pour rien
Proutie66
Je serai curieux de connaître la qualité graphique qui sera proposé sur xbox one series x.<br /> Quand je vois qu’il faut une 2080 pour juste jouer en 1440P et pas en ultra…
newseven
xbox one series x .<br /> j’adore <br /> Et pour Sony une playstation cinquante-quatre mille trois cent vingt et un et des poussières .<br /> Sérieux le jeux a vraiment l’air super bien .<br /> Bon la seule chose qui me fait hésiter c’est le système d’uplay d’ubisoft pour la version pc .<br /> Il y a aussi que la sortie du jeu Valhalla le 19 novembre coïncide de très prêt avec la sortie du jeu cyberpunk 2077 qui sortira le 18 nov. 2020 ?<br /> Bonne chance !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ouverture des précommandes des Volkswagen Touareg eHybrid et Touareg R PHEV en Europe
Netflix abandonne sa fameuse période d'essai... enfin, pour l'instant
Lucid dévoile l'entrée de gamme de l'Air à moins de 70 000 dollars
Zero Motorcycles dévoile son millésime 2021
DOOM Eternal jouable sur un frigo connecté grâce au xCloud inclus dans le Xbox Game Pass
Ouverture des précommandes des Volkswagen Touareg eHybrid et Touareg R PHEV en Europe
iPhone : c'est la première fois qu'Apple va ouvrir les précos dans le monde entier en même temps
Le premier nano-satellite français, Angels, ouvre son service aux utilisateurs
Microsoft : un algorithme de vision artificielle plus performant que les humains
Logitech dévoile les Z407, des enceintes PC bluetooth (avec caisson de basses)
Haut de page