Call of Duty: Black Ops - Cold War : des tricheurs déjà signalés durant la bêta

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 octobre 2020 à 11h36
6
Activision
Activision

Décidément, Activision a bien du mal à écarter les tricheurs de ses serveurs. En effet, à l'occasion de la bêta de Call of Duty: Black Ops – Cold War, de nombreuses plaintes ont été publiées en ligne à ce sujet.

Avant sa sortie le 13 novembre prochain, Call of Duty: Black Ops – Cold War est actuellement jouable via une bêta ouverte sur PS4, Xbox One et PC. Pour qu'un maximum de joueurs puissent se retrouver en ligne, les développeurs ont activé par défaut la fonctionnalité cross-platform. Ainsi, les utilisateurs sur ordinateur et sur les consoles peuvent se croiser sur le champ de bataille. Mais il y a vraisemblablement des soucis…

Des aimbots en pagaille

En effet, certains joueurs PC s'amusent à utiliser des aimbots, soit des programmes permettant de viser automatiquement un adversaire et donc de l'abattre très facilement. Plusieurs vidéos ont été publiées sur Reddit et le constat est sans appel. Les joueurs PS4 sont donc invités à désactiver le cross-platform pour éviter de tomber sur les tricheurs qui œuvrent depuis leur PC.

Pour le moment, Activision n'a pas pris d'initiative particulière pour enrayer ce phénomène. Espérons des mesures fortes pour la sortie du jeu. En attendant, l'éditeur américain vient d'annoncer le prolongement de la bêta de Call of Duty: Black Ops – Cold War. Elle s'achèvera désormais le 20 octobre 2020 à 19h00, heure française.

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

ginovanelli
C’est bien pour cela que j’ai abandonné Call Of Duty modern warfare. A l’époque de Modern Warfare 2 on pouvait créer des serveurs privés où ne se connectaient que des potes et des joueurs honnêtes.
Oncle_Picsou
clavier souris = aimbot pour un joueur console <br /> (je troll, je troll!)
ch4kal
surtout qu’ils sont, dans ce cas, basculés vers les autres joueurs clavier/souris dont les joueurs PC aimbot
moutonkiller
J’ai arrêté de jouer à Call Of MW3 en ligne à cause des tricheurs ! Même l’interface du jeu ne permettait pas de balancer facilement les tricheurs.
airgobs
Oui c’était le bon temps les serveurs privés du temps de MW et MW2, ça limitait d’avoir des tricheurs à tout va. De plus les filtres pour trouver une parties étaient beaucoup plus développés.
fox-idcom
vous n’avez pas tort , mais en 300h de CoD MW (la version 2019 et uniquement le multijoueur classique , je ne fais pas du warzone) les parties où je suis tombé sur des tricheurs doivent se compter sur les doigts d’une seule main.<br /> donc pas trop à me plaindre de mon côté même si je reconnais que le souci est probablement présent vu les différents à ce sujet.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet