Call of Duty Modern Warfare : il est possible de réduire (en partie) l'espace disque utilisé par le jeu

15 octobre 2020 à 15h50
6
Call of Duty : Modern Warfare

Infinity Ward a enfin entendu les critiques visant l'espace disque utilisé par Call of Duty : Modern Warfare et permet désormais aux joueurs de désinstaller une partie des modes de jeu, pour faire de la place.

Dans sa version la plus récente, Call of Duty : Modern Warfare requiert, pour l'ensemble de ses modes de jeu, un espace disque astronomique - 232 Go. En réponse à la grogne des joueurs, il est désormais possible grâce au dernier patch, de libérer une partie de cet espace en désinstallant les modes de jeu inutilisés… À une exception près.

Une économie potentielle de plus de 100 Go d'espace disque

Alors que Call of Duty : Modern Warfare est sorti le 23 août 2019, soit il y a maintenant plus d'un an, Infinity Ward permet enfin de compartimenter certains modes de jeux pour les désinstaller. Il est ainsi possible de ne conserver, au choix, que la campagne (35 Go), le mode multi-joueurs (42 Go) et/ou le mode Opérations Spéciales (38 Go), s'assurant ainsi un gain d'espace total non négligeable de 115 Go.

Seul bémol, il est encore impossible de libérer de l'espace disque en désinstallant le mode de jeu le plus populaire de cet épisode, à savoir le mode Battle Royale Free-to-Play, Warzone , qui pèse à lui seul… Plus de 100 Go.

Pour les joueurs désirant conserver le jeu pour faire quelques parties, il faudra donc composer avec l'installation obligatoire de Warzone en plus du ou des modes de jeu souhaité(s). Une solution en demi-teinte de la part d'Infinity Ward, qui a tout de même le mérite d'être enfin mise en place.

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Side_a9
Sinon tout supprimer et paf 232Go de gagné!<br /> Technique qui marche apparemment, mais je ne suis pas sur.
manycalavera
Avec la commande formate c: /q c’est super rapide.
elrazor
Pour le stockage d’une PS5, c’est un SSD NVMe PCIE 4.0 d’une capacité de 825 Go et vu qu’il y a un port de stockage supplémentaire M2 pour de la NVMe, Port M.2 pour SSD NVMe PCIE 4.0, pas de souci, sauf le prix de la barrette NVMe, il y a aussi la possibilité suivante, Disques durs externes via USB
iosandroid
Apparement c’est impossibles de jouer aux jeux nextgen depuis un disque USB, cette option n’est dispo que pour le mode rétro compatibilité… Le manque d’espace sera un problème sur ces nouvelles consoles (il l’est deja sur l’actuelle donc ca ne va pas s’améliorer).
elrazor
Oui effectivement, sauf si tu met sur le port USB 3.1 un HDD Externe avec à l’intérieur un SSD, mais certains jeux ne fonctionneront pas avec cette configuration, bon c’était une idée, a tester.
elrazor
Ah oui pour précision un NVMe sur un port M2 est deux fois plus rapide qu’un SSD classique.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

PS5 : Sony dévoile enfin l'interface utilisateur de la console
Le projet Quantum d'AMD refait surface avec un brevet
Windows 10 va bloquer les pilotes des éditeurs qu'il ne connaît pas
Automobile : le gouvernement approuve le malus au poids des véhicules
Destiny 2 lancera sa version next-gen le 8 décembre
Le Neo-Geo Arcade Stick Pro de retour en version
Gears 5 sur Xbox Series X : 10 min de gameplay optimisé next-gen [4K60]
Blue Origin : la fusée réutilisable New Shepard a réussi son septième test de lancement et d'atterrissage
Snapchat utilisera LiDAR pour ses filtres sur iPhone 12 Pro
Electra Ace Of Spades Go : un cruiser électrique à l'esprit californien
Haut de page