CoD : Warzone rend l'authentification à double facteur obligatoire sur PC

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 mai 2020 à 09h21
7
Call of Duty: Warzone

Infinity Ward vient d’annoncer que les joueurs de Call of Duty: Warzone sur PC seraient dorénavant obligés d’utiliser l’authentification à double facteur. Un renfort pour la sécurité des comptes, mais aussi un rempart contre certains cheaters.

Pour le moment, cette mesure ne concerne que les joueurs qui jouent à Call of Duty: Warzone depuis le client dédié, et non pas via Modern Warfare.

Lutter contre les tricheurs via 2FA

Ces dernières semaines, l’expérience de nombreux joueurs PC sur Call of Duty: Warzone est ternie par la présence massive de tricheurs. Après avoir banni plus de 70 000 joueurs pris la main dans le sac, Activision avait finalement décidé de regrouper les tricheurs sur des serveurs particuliers. Un pis aller, en attendant une mesure plus musclée pour s’en débarrasser.

Aujourd’hui, c’est le développeur Infinity Ward qui porte la nouvelle mesure imaginée par ses équipes pour prémunir la présence massive de tricheurs. Via l’authentification à double facteur, imagine Infinity Ward, son FPS phare se débarrassera déjà des nombreux bots qui s’ajoutent aux tricheurs plus conventionnels.

Sur console ? Infinity Ward estime que les systèmes de la PlayStation 4 et la Xbox One font déjà bien leur travail pour garder à l’écart les tricheurs, et ne prévoit pas de nouvelles mesures particulières.

Via : Engadget

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

v1rus_2_2
Ça ne changera rien à part de faire rager ceux qui jouent normalement<br /> Ce système de «&nbsp;protection&nbsp;» est pire que le cheval de troie qui s’appelait StarForce
jvachez
La double authentification c’est d’une stupidité absolue. Ca bloque les pirates mais ça bloque aussi les propriétaires.<br /> Sa généralisation est une catastrophe future, personne ne pensera à changer son numéro de téléphone de partout, des comptes seront définitivement perdus.
Sticoum_1_1
Tu as d’autre moyen pour récupéré ton compte si tu n’as plus ton numéro de téléphone.<br /> Apprendre au gens à sécuriser leur compte est une bonne idée, et la double authentification (sms, application, email, clé de sécurité, capteur biométrique, …) est la solution la plus simple.
Goodbye
Pourtant sur CS GO depuis sont arrivés combinés au système overwatch doit y’avoir 95 % de cheaters en moins, ou alors leur cheat n’est pas assez flagrant pour faire une réelle différence.<br /> Pourquoi cheval de troie ?
chabgyver
Ca va être quoi la prochaine étape ? Des flux cérébraux, à moins que ça ne soit par le biais d’un implant sous-cutané dont on entend parler ici et là.<br /> Après tout si cet implant peut nous servir de carnet de vaccination ou de carte bancaire ou je ne sais quoi, j’imagine que ça peut aussi servir à jouer légalement ? Tout est possible dans le futur et sûrement pas pour notre bien.<br /> Les jeux vidéos, c’était tellement mieux avant …
v1rus_2_2
Starforce ça fonctionnait exactement comme un virus type cheval de troie et ça faisait plus rager les utilisateurs légaux que illégaux
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet