
Toujours extrêmement populaire sur la scène Battle Royale, Apex Legends suit sont bonhomme de chemin — front contre front avec un certain Call of Duty: Warzone, à la popularité grimpante.
Mais il est une chose que Warzone fait « mieux » que son rival : le crossplay. Dès la sortie du jeu le 10 mars dernier, les joueurs PC pouvaient rencontrer des joueurs PS4 et Xbox One sans friction aucune. Une option que Respawn étudie pour Apex, mais qui n’est pas encore à l’ordre du jour.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Une volonté plus qu’une promesse
Pour Chad Grenier et Dusty Welch, deux huiles de Respawn Entertainment interrogées par Game Informer, le « crossplay est quelque chose qui est attendu dans notre industrie et important dans un jeu comme le nôtre ». Les deux hommes admettent d’ailleurs jouer à Apex sur deux systèmes différents à la maison.
« Sur le plan personnel, oui, nous adorerions [implémenter le crossplay] et jouer ensemble les week-ends », confesse Dusty Welch. Un intérêt marqué pour le crossplay donc, qui ne devrait néanmoins pas se traduire par une réaction immédiate en jeu.
Pourtant, la fonctionnalité avait déjà été teasée avant même la sortie du jeu l’an dernier. Faute de précisions supplémentaires de la part de Respawn, on imagine que le développement du crossplay leur pose quelques soucis. Il faut dire que la chose n’est pas anodine, et que l’ajouter a posteriori du lancement d’un jeu est une véritable gageure.
Via : GameSpot