Microsoft distribue une mise à jour facultative pour supprimer Adobe Flash

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 octobre 2020 à 12h10
10
Flash Player

Microsoft vient de publier la mise à jour KB4577586, l’objectif : supprimer Adobe Flash Player de toutes les versions de Windows 10 et Windows Server, tout en rendant sa réinstallation impossible.

L’échéance se rapproche à grands pas pour Adobe Flash, dont la fin de vie est programmée pour décembre 2020. En attendant, Microsoft tient ses promesses puisque la firme de Redmond vient de publier une mise à jour facultative afin de supprimer complètement la version de Flash intégrée à son système d’exploitation.

Une mise à jour facultative, jusqu’au 31 décembre

Une fois exécuté, le package KB4577586 ne donnera pas la possibilité de revenir en arrière en désinstallant la mise à jour, la seule option pour ce faire sera de restaurer le PC à une date antérieure.

Facultative, la suppression de cette version de Flash le restera jusqu’au 31 décembre 2020. Passé cette date, Microsoft déploiera ce package en tant que mise à jour recommandée, avant de s’attaquer à tous autres éléments se rapportant à Flash, à savoir « les API, les polices de groupe et les interfaces utilisateur qui régissent spécifiquement le comportement d'Adobe Flash Player ».

Une suppression incomplète

Attention cependant car, comme susmentionnée, cette mise à jour supprime uniquement la version de Flash intégrée à Windows 10, ce qui exclut donc les versions installées par nos propres soins, ainsi que les composants Adobe Flash intégrés aux navigateurs web , y compris Microsoft Edge .

À l’heure actuelle, la « Mise à jour pour la suppression d’Adobe Flash Player » n’est d’ailleurs pas proposée via Windows Update, mais seulement via le catalogue de mise à jour .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Pounyet
Quel impact sur la vie de tous les jours de ne plus avoir flash ?
KlingonBrain
Une partie du contenu d’internet qui se retrouve inutilisable.<br /> C’est hélas un bon exemple montrant l’un des travers des technologies propriétaires.
LeToi
L’impossibilité de naviguer sur certains vieux sites pas mis à jour
elrazor
Même des sites récents tournent encore en Flash, surtout niveau multimédia qui n’ont pas migrer encore sur le HTML5.
elrazor
Le monde du WWW a intérêt à se mettre à jour, car tout le monde n’a pas migré sur du HTLM 5.
fg03
Ben la facture pollution CO2 va etre divisée par 2. <br /> en fait Flash est une grosse mierda pondu par Adobe pour gérer du contenu animé il y a 20 ans… c’etait facile de créer du contenu en Flash pour remplacer les gif animé mais plus ca allait plus flash était lourd et quand on regarde le CPU de son ordi qui affiche une page contenant du flash on se rend compte que le flash pompe énormément de ressources CPU… sur des PC ca peut aller mais sur des smartphones ou tablette… ça grève complétement l’autonomie des mobiles… ca a signé la mort de Flashsachant qu’il existait en plus d’autres standards ouverts comme le HTML5<br /> Et ça c’est sans parler que Flash a été depuis toujours une grosse passoire en terme de sécurité informatique… toutes les merdes qui ont pollué sur Internet était dû principalement à Adobe Flash ou Java Runtime Environnement et à leurs grosses failles (mais bon je ne suis pas un spécialiste donc si certains on des précisions à apporter… just do it)<br /> Pour répondre à mokocchi… bye aux animations… en fait bye au flash tout court… y a tellement d’autres manières de faire les memes animations sans flash… donc Hye Flash, Hello les autres… Newsgrounds ??? jamais entendu parler de ça… des newsgroups oui, et pour accéder à un newsgroup y a pas besoin de soft… ce sont juste des messages qui sont postés sur des groupes de discussions et qui contiennent du texte seul ou de la donnée encapsulée (un logiciel de messagerie permet d’accéder au groupes de discussions, port 119 de mémoire il suffit de renseigner un serveur de news et de s’abonner)… et pour ces dernière on peut utiliser un soft qui va faire l’aggrégation des contenus binaires… mais rien à voir avec du Flash.<br /> Cdlt.
TofVW
J’espère que BombayTV va se mettre à l’HTML5…
Titanee
Oui oui oui et encore oui ! Merci d’avoir mis les points sur les «&nbsp;i&nbsp;» concernant flash ! Je vais de ce pas m’assurer que ce KB fait parti des prochains déploiements
DrCarter95
Je comprends pas pourquoi tout le monde crache sur Flash.<br /> Ça a rendu pas mal de bons et loyaux services quand même.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Haut de page