- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un peu plus tôt cette année, Microsoft a officiellement abandonné le support principal de Windows Store 8, entrant ainsi dans une période de 5 ans durant laquelle le géant américain ne fournira plus que des correctifs de sécurité. Cependant, si les soumissions pour de nouvelles applications sont aujourd'hui encore autorisées, elles ne le seront bientôt plus.
Alors qu'en janvier dernier, Skype affirmait être en train de tester le chiffrement des conversations de bout en bout, voilà que la fonctionnalité est désormais officiellement disponible pour les utilisateurs de la messagerie.
Depuis hier, une nouvelle version Preview des assistants vocaux de Microsoft et Amazon permet d'invoquer soit Cortana, soit Alexa sur n'importe quel appareil compatible.
tanuha2001 / Shutterstock.com
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Présenté lors d'une conférence de presse à Chicago, le Motorola Moto Z3 n'est pas exactement à la hauteur de la hype qu'il a suscitée. Sa compatibilité à la 5G, en revanche, en fait un appareil des plus intéressants.
L'application Your Phone permettra à son utilisateur de prendre une photo avec son smartphone Android, et de la voir directement sur son PC.
Finis, les redémarrages forcés sous Windows 10 : Microsoft change son système de déploiement des mises à jour, pour éviter ce frustrant problème.
Le géant du logiciel propose gratuitement des cours et une formation sur le langage Q# utilisé à cette occasion. Une initiative permettant à Microsoft de continuer ses travaux sur l'informatique quantique.
Microsoft vient de rendre disponible son tout nouveau mode Sombre sur Outlook.com.
Benedek Alpar / Shutterstock.com
La société américaine Microsoft dépoussière enfin la ligne de commande en proposant un meilleur environnement dans Windows 10.
En lançant la dernière version de Skype, Microsoft permet finalement à ses utilisateurs d'enregistrer les appels, une fonctionnalité longtemps attendue.
La société américaine lance finalement son application Whiteboard, disponible dès aujourd'hui sur le Microsoft Store.
Microsoft livre une nouvelle version de test de Windows 10 Au menu, des améliorations pour le navigateur maison Edge, mais également le bloc-notes ou encore l'identification biométrique.
Après plusieurs années de développement et d'annonces, la série dérivée du célèbre jeu vidéo de Microsoft pourrait enfin voir le jour.
Le mode sombre a la cote : c'est au tour de Microsoft d'annoncer qu'une version sombre d'Outlook.com est en préparation « depuis quelques mois déjà ». La disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité serait même « très proche ».
Microsoft a décidé d'exposer le prototype original de la Xbox dans son nouveau centre visiteurs, à Redmond.
Voilà déjà plus d'un an que le nom de code Andromeda a été cité par plusieurs médias, le recensant alors déjà à l'époque comme une petite révolution en préparation signée par la célèbre entreprise de Redmond. Censé être prévu pour 2018, Microsoft tiendra-t-il sa promesse ?
Si on en croit une petite remarque glissée par la vice-présidente de la partie Cloud de Google, la firme de Mountain View aurait pu être intéressée par le rachat de GitHub... avant d'être dépassée par Microsoft.
Quiconque avait un ordinateur chez lui à la fin des années 90 a probablement eu en main l'IntelliMouse, souris phare signée Microsoft. Conscient du succès de son mulot, la firme la ressort dans une version "pimpée" : la Classic Intellimouse.
Voici une nouvelle qui a de quoi frustrer : la fonction Sets vient d'être retirée de la dernière mise à jour Insider et n'apparaitra pas dans la future version majeure du système de Microsoft. Heureusement, la firme de Redmond planche toujours sur ce concept fort attrayant.
Désormais disponible sur tous les supports imaginables, le jeu événement Fortnite souffre malgré tout d'un handicap de taille : le cross-plateforme, refusé par Sony. Dans une récente interview accordée à Eurogamer, Shawn Layden rassure : une solution sera trouvée.
Microsoft semble (encore) croire aux capacités des stylets tactiles en rendant l'une de ses applications centrales compatible avec ces dispositifs. D'ici la fin de l'année, il sera donc possible d'envoyer des mails manuscrits depuis l'application Courrier de Windows 10.
Plus tôt dans l'année, lors d'une présentation des futurs projets concernant leur console de jeu, Microsoft a abordé une éventuelle future compatibilité des souris et clavier avec la Xbox One. Des documents confidentiels concernant cette fonctionnalité auraient leaké chez nos confrères Windows Center et semblent confirmer la future compatibilité des périphériques en question.
Une centaine de salariés du géant Microsoft se sont opposés à leur direction dans une lettre publiée sur le New York Times. Ils y font état de leur franc désaccord au sujet du contrat conclu avec le bureau fédéral Américain de l'immigration et des douanes (Immigration and Customs Enforcement ou ICE).
Pour contrer les services d'actualité de Google et d'Apple, Microsoft souhaite apporter un second souffle à son application MSN News, un service d'information jusqu'alors délaissé par le géant de Redmond.
Huawei vient de présenter le fonctionnement de Windows 10 sur ses smartphones, en lien avec une machine virtuelle.
Dans un communiqué, Microsoft a annoncé avoir eu recours à une intelligence artificielle afin d'aider au déploiement de la mise à jour April 2018 Update. D'après la firme de Redmond, les résultats sont plus que prometteurs.
Microsoft annonce une mise à jour majeure d'Office 365. Plus rapide, la nouvelle version de la célèbre suite de logiciels de bureautique est également plus intuitive et confortable à utiliser.