Microsoft et GameStop, maison-mère de Micromania, signent un partenariat stratégique

09 octobre 2020 à 19h00
10
micromania magasin.jpg © Micromania.fr

La maison-mère de Micromania, GameStop, chaîne de magasins de jeux
vidéo bien connue en Amérique du Nord, a annoncé dans la soirée du jeudi 8 octobre la signature d'un partenariat stratégique pluriannuel avec Microsoft.

Les magasins de la firme seront équipés de tout un arsenal électronique
signé Microsoft, mais proposeront aussi l'offre Xbox All Access qui permet de payer sa console Xbox avec le Game Pass sur deux ans à
crédit.

Les termes de l'accord

Alors que GameStop, plus important détaillant de jeux vidéo au monde,
était en difficulté depuis plusieurs mois à cause de la dématérialisation, mais aussi du confinement, elle bénéficie désormais du soutien de Microsoft.

Les termes de cet accord pluriannuel sont les suivants : GameStop va intégrer à ses magasins (plus de 5 000 dans 10 pays) le quasi ensemble de l'arsenal technologique de Microsoft. Ainsi, les magasins GameStop vont utiliser Dynamics 365, service de gestion des données clients dans le cloud. Les 30 000 employés de la firme vont également utiliser Teams et être dotés de Microsoft Surface sur leur lieu de travail.

Enfin, les magasins GameStop vendront l'offre Xbox All Access, un abonnement qui permet de s'offrir une console Xbox et le Xbox Game Pass Ultimate en payant, à crédit, durant 24 mois.

L'action de GameStop s'envole en Bourse

Les actions de l'entreprise se sont envolées en Bourse (+ 44 %) depuis
l'annonce de ce partenariat. Un partenariat stratégique qui devrait bénéficier aux deux entreprises puisque Microsoft n'a plus de points de vente physiques depuis la fermeture de ses Microsoft Store il y a quelques mois.

Rappelons que, depuis 2008, GameStop est propriétaire de la marque française Micromania-Zing. Une acquisition qui lui avait coûté 480 millions
d'euros, alors que le réseau Micromania compte aujourd'hui 444 magasins en France.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Oncle_Picsou
Avec les fabricants de consoles qui poussent de plus en plus le démat, Gamestop est une entreprise qui agonise lentement depuis plusieurs années.<br /> Et ce «&nbsp;partenariat&nbsp;» n’y changera pas grand chose.
oudiny
Ce " partenariat " permet juste aux salariés de ne pas finir au chômage trop vite donc même si cela n’est QUE temporaire ça permettra à nombre de famille de pouvoir avoir une rentrée d’argent pendant encore quelques mois / années.
bmustang
noël avant la date et tant mieux pour le personnel et leur famille
chaton51
a terme c’est foutu… et si c’etait encore que les seuls boulots touchéS… en fait on s’en fou on fait rien… on sait que des tonnes de gens seront au chomage a terme, certains continuent de se rassurer en disant que la modernisation va créer plus d’emplois qu’en supprimer… mon oeil ! faudrait reflechir vite a ce qu’on va faire de ceux a qui ont détruit l’emploi et la vie avant de justement les détruire ces emplois ! ca serait du bon sens ! mais ca non, dans le capitalisme actuel bien pourri, la vie humaine n’a aucune valeur ! je ne sais pas si y a un dieu ou appelez ca comme vous le voulez qui jugera à notre mort, si c’est le cas y en a qui ont du soucis a se faire !
Yorgmald
Normalement cela devrait de permettre de plus facilement le système d’achat de Microsoft en place. Système qui permet lors de l’achat du jeu en magasin que la console pré-charge le jeu après le passage en caisse pour que lorsqu’on rentre on a plus qu’à insérer le disque pour jouer tout de suite.<br /> Après oui ces magasins sont vouer a disparaître, là ils le feront moins vite.
Fata
En gros les mecs prennent une suite logicielle pour leur boite et leur action remonte ? J’avoue que je ne vois pas trop le rapport.
Wen84
Oui et non. Il y aura toujours du hardware et des magasin physiques (Meme Amazon commencent à en ouvrir après avoir tout tué). Par contre ce genre de magasin doit clairement revoir son business model pour l’avenir.
Wen84
Euh… Ca va un peu plus loin quand meme.
D4vith
Les magasins physiques ont encore une place sur ce marché. J’achète la plupart des jeux physiques chez la Fnac, Carrefour ou Leclerc parce que leurs prix sont plus compétitifs que les vendeurs en ligne habituels comme Amazon ou CDiscount.<br /> Même Micromania fait ponctuellement de bonnes affaires.<br /> Et par rapport au marché PC, les consoles ne sont pas impactés par le marché gris. C’est surement la raison pour laquelle les constructeurs font attention avec le démat.
Urleur
ahhhh «&nbsp;escromania&nbsp;»… sa doit remonter à pas mal d’années que je suis pas allé, toujours l’arnaque ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Emotet, Trickbot, Dridex, Valak, logiciels malveillants les plus
Le Super Nintendo World ouvrira ses portes au printemps 2021
NordVPN, la solution VPN la plus rapide du marché toujours moins chère (-68 %)
Samsonite et Google ont développé un sac à dos connecté : le Konnect-i
Star Citizen Alpha reçoit une mise à jour majeure : High Impact
Titan héberge tous les ingrédients nécessaires à l'émergence d'une forme de vie
PS5 : Sony donne plus de détails concernant la rétrocompatibilité
Samsung Galaxy Tab A : une excellent tablette à prix cassé ce soir
Microsoft Edge 86 débarque avec de nombreuses améliorations
Une enquête accuse Twitch de laisser faire le harcèlement et racisme dans ses équipes
Haut de page