Windows 10 : vers un nouveau gestionnaire des ressources rattaché à la Xbox Game Bar

30 septembre 2020 à 14h30
8
Windows 10 Task Manager © Windows Latest

Microsoft poursuit l'enrichissement des fonctionnalités de Windows 10 pensées pour les joueurs, et notamment de sa Xbox Game Bar, qui proposera prochainement son propre gestionnaire des ressources.

Un outil pratique pour libérer des ressources ou quitter un jeu planté sans avoir à revenir sur le Bureau.

Un gestionnaire des ressources directement en jeu via la Xbox Game Bar

Déjà capable d'afficher les performances du CPU, du GPU et de la RAM, ou encore d'afficher les FPS en jeu, la Xbox Game Bar va prochainement s'améliorer encore un peu plus. À venir au travers de la prochaine mise à jour du logiciel - actuellement proposée en test aux Insiders -, il est question aujourd'hui d'un nouvel ajout de taille à l'outil en overlay de Windows 10 accessible d'une simple pression de Win + G, à savoir un gestionnaire de ressources.

À l'instar de celui déjà accessible depuis des années en pressant la fameuse combinaison Ctrl + Alt + Suppr, cette version qui pourra s'afficher sans quitter ou mettre son jeu en tâche de fond proposera un tableau regroupant les applications et processus actuellement lancés, et leur consommation (CPU, GPU, RAM et disque).

Microsoft pense toujours plus aux joueurs

De quoi voir d'un coup d’œil (avec possibilité de trier par colonne) qui consomme quoi, de couper une application ou un processus d'un simple clic sur une croix pour économiser des ressources système ou de quitter une application plantée plus aisément.

Cet accès via la Xbox Game Bar a de multiples avantages comparé à la méthode classique. Non seulement il offre un gain de temps et permet de consulter des informations sans quitter son jeu, mais surtout il réduit les chances de le faire planter, puisque certains n'aiment pas trop être mis en tâche de fond ou gèrent mal le alt-tab lors de l'apparition du gestionnaire de tâches classique.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Matrix-7000
Est-ce que cet outils sera aussi sur les versions professionnels? Car au vu des nombreux ratés de ces dernière années, il vaudrait peut-être mieux ne pas « gadgétiser » le système des professionnels, qui n’ont pas besoin de ce genre de choses, ni des problèmes qui les accompagnes. A quoi bon maintenir deux systèmes distincts si c’est pour ajouter des choses non nécessaire dans l’un et supprimer celles qui sont franchement utiles dans l’autre? Je pense notamment à Bitlocker sur les versions home.
Popoulo
Tout à fait d’accord avec vous.
fmarin
Pas tout à fait d’accord de mon coté, la dénomination pro est une dénomination commerciale (aussi bien chez Apple que chez Microsoft). La version Famille est amputée de fonctionnalités qui poussent les utilisateurs à passer à la pro sur une machine qui sert également à jouer.<br /> Il faudrait une version réellement pro basée sur la distrib serveur par exemple mais dans le cas actuel des distribs windows, les joueurs ne jouent pas sur windows 10 home.
Matrix-7000
Bonjour et bon retour,<br /> Rien de ce qui est dans la version Pro est réellement nécessaire pour jouer sous Windows. Que ce soit l’ intégration à l’active directory, les group policies, le remote desktop, Bitlocker, Windows Update enterprise, le sandboxing, le client hyper V etc. De plus, pour la différence de prix, on peut acheter des jeux ou de l’équipement pour sa machine. Quand aux limitations au niveau de la RAM, la version home 64 supporte jusqu’à 128 gigas. C’est souvent de «&nbsp;l’overkill&nbsp;» de la part des joueurs qui aiment bien avoir la plus grosse machine possible et si possible avec des lumières partout! J’ai moi-même une machine de ce type
Vanilla
Question importante: est que la Xbox GAME bar doit aussi fermer à 22h à Marseille ?
johnguy_park
Excellent
bmustang
doublement d’accord, car depuis le début de win10, microsoft se donne des aises à nous pourrir la version pro avec des trucs totalement inutiles ? Il serait temps que microsoft sorte une version gamer s’il faut ? Ou d’orienter ses outils là uniquement sur la home ! Merci à micosoft pour plus de sérieux !
Patrick_Beau
Comme tous les modules, ils ne s’activent que si on s’en sert. Il l’est par le menu démarrer.<br /> D’un avis personnel, je connais beaucoup de gens qui travaillent avec ce machin: des graphistes, des formateurs, des marketeux, … qui font de l’enregistrement d’écran de manière à créer des courts métrages ensuite avec le logiciel adapté, ou s’en servent pour gérer les entrées / sorties sons, chiantes à cause des casques/hdmi/écrans/etc… qui en compliquent la gestion quand on fait des réunions à distance.<br /> En plus de tout ce petit monde qui a son gestionnaire de ressources accessible par Windows+G et qui disparait ds qu’on fait echap, ben ils vont être contents
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Meet : les appels bientôt limités à 60 minutes en version gratuite
Diablo IV : l'arbre de compétences se dévoile sous la forme… d'un arbre
Nokia dévoile (accidentellement ?) son planning de mises à jour vers Android 11
SilverStone lance une alimentation de 1 650W prévue pour la GeForce RTX 3090
Call of Duty Warzone : 20 000 joueurs bannis cette semaine
USA : 90% des voitures devront être électriques d'ici 2050 pour atteindre les objectifs climatiques
ROCCAT Burst Pro : une souris symétrique, ultra-légère, avec switches optiques
Torchlight III date sa sortie pour octobre et arrivera sur Switch plus tard
Xbox Series X | S : un badge 60 fps+ sur le Microsoft Store pour les jeux compatibles
Lenovo ouvre les précommandes pour son PC pliable, le X1 Fold
Haut de page