Windows 10 October Update (20H2) : une mise à jour légère et rapide... si vous êtes déjà à jour

25 septembre 2020 à 17h33
11

Environ 80 Mo à télécharger pour ceux qui ont fait la mise à jour de mai, contre 3 Go pour les autres.

La deuxième mise à jour dite majeure de Windows 10 de l’année, la Windows 10 October Update (20H2), qui se focalise notamment sur des améliorations en matière d’interface et d’optimisation, ne sera qu’une formalité pour les PC déjà à jour, c’est-à-dire ceux qui fonctionnent sous Windows 10 version 2004 (May 2020 Update). Pour preuve : dans ce cas, la transition vers Windows 10 20H2 s’effectue avec une mise à jour d’environ 80 Mo et ne prend que quelques minutes. Pour les autres, le processus est nettement plus long.

Une October Update centrée sur l’optimisation de l’interface

Disponible depuis quelques jours via le programme Windows Insider et peaufinée par Microsoft qui traque les derniers bugs, la Windows 10 October Update sera bientôt déployée à plus grande échelle.

Comme mentionné dans notre dossier dédié, celle-ci introduit notamment des outils censés améliorer le confort d’utilisation : nouvelle fonctionnalité pour le nettoyage des fichiers, remodelage du menu démarrer pour une meilleure intégration des blocs de tuile, barre des tâches plus pertinente grâce à un mécanisme de personnalisation automatique…

S’il faudra peut-être un petit temps d’adaptation aux utilisateurs, sur les PC en revanche, cette Windows 10 October Update devrait s’installer en douceur… du moins sur ceux à jour, autrement dit sous Windows 10 version 2004.

Une installation bouclée en 2-3 minutes

Pour ces derniers, le passage à Windows 10 version 20H2 nécessite le téléchargement d’un pack d’activation d’environ 80 Mo. Le fichier .cab également disponible pèse quant à lui 84,8 Mo pour la version x64 et 79,6 Mo pour la version x86. De fait, la plupart des fonctionnalités avaient déjà été intégrées dans Windows 10 version 2004.

Selon les premiers retours, l’installation ne prend ainsi que quelques minutes : entre deux et trois sur les machines munies d’un SSD ; logiquement, un laps de temps supplémentaire, d’environ 5-10 minutes, est à prévoir sur celles dotées d’un HDD.

3 Go et une longue installation pour les anciennes versions de Windows

Toutefois, pour ceux qui sont toujours sous Windows 10 version 1909, 1903 ou antérieures, les choses sont différentes. Dans ces conditions, le passage à Windows 10 version 20H2 impose une mise à jour d’environ 3 Go et un temps d’installation logiquement plus long, estimé à 30-40 minutes.

Par conséquent, si vous n’avez pas effectué la mise à de jour de mai 2020 et que vous désirez installer celle d’octobre 2020, il n’est pas incohérent de procéder d’abord à l'installation de la première avant la seconde ; vous ne vous imposerez pas deux mises à jour contraignantes pour autant. En outre, si votre machine ne rencontre pas de problèmes de compatibilité en version 2004, il est probable qu’elle en soit également exempte en version 20H2.

Source : WindowsLatest

11
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
Comment le français Qobuz, fleuron du streaming audio HD, a fait face à la crise ?
scroll top