Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 octobre 2020 à 10h00
3

Soucieux de ne pas rater le nouveau train « Xbox Series X/S », Corsair dévoile un nouveau casque-micro… qui fonctionne aussi sur Xbox One.

Officiellement, le HS75 XB est un casque-micro dédié aux Xbox. Il se connecte automatiquement aux consoles de Microsoft profitant de leurs fonctionnalités sans-fil et peut aussi bien être associé aux futures Xbox Series X / S qu'aux actuelles Xbox One. En revanche, pas de PC à moins de faire l'acquisition - séparément - du dongle sans-fil Microsoft.

20 heures de jeu avec une seule charge

Commercialisé au tarif de 179 euros, le HS75 XB est un produit haut de gamme qui profite de la compatibilité Dolby Atmos afin de proposer une spatialisation des effets sonores aussi précise que convaincante. Il exploite par ailleurs des transducteurs à aimants néodymes de 50 mm.

S'il ne pourra être véritablement jugé qu'une fois le casque sur la tête, le confort devrait être au rendez-vous avec des oreillettes largement ajustables associées à des charnières rotatives. Corsair insiste également sur la présence de mousses « viscoélastiques à mémoire ».

Monté sur une perche flexible et détachable, le microphone est associé à une technologie de réduction des bruits ambiants. Corsair souligne par ailleurs la présence de multiples contrôles afin de basculer aisément entre les sons du jeu et les voix des partenaires.

Enfin, le sans-fil signé Microsoft doit garantir une faible latence tout en autorisant une grande liberté de mouvement : il est possible de jouer jusqu'à 10 mètres de la console, et ce, pendant 20 heures avec une seule charge. Un casque « bien sous tout rapport », donc, si l'on en croit Corsair et immédiatement disponible chez la plupart des revendeurs.

Source : communiqué de presse

3
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Control disponible sur le Xbox Game Pass ce mois de décembre ?
Le smartphone Xiaomi Mi 10 Lite 5G 128 Go bradé à l'occasion du Black Friday
Google Best Play Awards 2020 : découvrez les meilleures apps de l'année
L'AMD Radeon RX 6700 XT pourrait être poussée à 2,95 GHz, un overclocking très très conséquent
Le constructeur Lucid ambitionne de produire 400 000 voitures électriques par an
Snapdragon 888 : Qualcomm dévoile son nouveau SoC haut de gamme pour les smartphones de demain
Pas de YouTube Rewind cette année, mais la plateforme dévoile ses contenus les plus regardés en 2020
ZTE annonce sa Watch Live avec un boîtier
Fragilisé et mis à l'arrêt, l'iconique radiotélescope d'Arecibo s'est effondré
Test NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti : le milieu de gamme ultra convaincant
Haut de page