Razer annonce les BlackShark V2 et V2X : deux casques gaming taillés pour l'eSport

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
30 juillet 2020 à 17h00
1
© Razer
© Razer

En prévision de la rentrée, Razer renouvelle ses gammes et, après les claviers, les souris, c'est maintenant le tour des casques gaming.

Aussi actif sur le marché des casques audio qu'il peut l'être sur celui des claviers et des souris, Razer vient de confirmer la sortie immédiate de deux nouveaux casques destinés aux joueurs et, plus encore, si l'on en croit les responsables marketing de la marque, aux amateurs d'eSport… Sans que la subtilité soit évidente.

© Razer
© Razer

Spatialisation 7.1 et multiplateforme

Le BlackShark V2 s'articule autour d'un nouveau haut-parleur de 50 mm imaginé par Razer, le TriForce Titanium. Le communiqué de presse parle de membranes revêtues de titane et d'une conception permettant « un réglage individuel des aigus, des médiums et des basses, ce qui donne des aigus plus clairs, des médiums riches et des basses puissantes ».

Au-delà du discours marketing, on retiendra que le BlackShark V2 profite de la certification THX Spatial Audio 5.1 / 7.1, d'un micro détachable avec atténuation des bruits et d'une carte son USB. Le casque fonctionne uniquement en mode filaire (USB / 3,5 mm) via un câble speedflex particulièrement souple. Compatible PC, Mac, PS4, Switch, Xbox One et mobiles, le BlackShark V2 accuse 262 grammes sur le balance. Il devrait être dès à présent disponible pour 109,99 euros.

Il est accompagné par un modèle moins ambitieux, le BlackShark V2X commercialisé 69,99 euros. Les hauts-parleurs de ce « petit frère » gardent le titre TriForce, mais perdent le titane au passage. La spatialisation 7.1 reste de mise, mais la certification THX n'est plus au menu et le casque perd surtout la carte son USB et ne fonctionne plus qu'en jack 3,5 mm. Le BlackShark V2X reste heureusement multiplateforme et se montre sensiblement plus léger que son grand frère à 240 grammes.

© Razer
© Razer

Source : Communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Benjam007
C’est marrant de mettre un « X » pour un objet de plus petite gamme, ça pourrait faire penser à une version « extra ». Et pour ce qui est de la certification THX, j’attends de voir les tests parce que c’est pas vraiment compliquer de certifier un produit de quelque chose quand on est propriétaire de ce quelque chose. Mais sympa sur le papier sinon.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet