Razer annonce les BlackShark V2 et V2X : deux casques gaming taillés pour l'eSport

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
30 juillet 2020 à 17h00
1
Razer BlackShark V2 © Razer
© Razer

En prévision de la rentrée, Razer renouvelle ses gammes et, après les claviers, les souris, c'est maintenant le tour des casques gaming .

Aussi actif sur le marché des casques audio qu'il peut l'être sur celui des claviers et des souris, Razer vient de confirmer la sortie immédiate de deux nouveaux casques destinés aux joueurs et, plus encore, si l'on en croit les responsables marketing de la marque, aux amateurs d'eSport… Sans que la subtilité soit évidente.

Razer BlackShark V2 © Razer
© Razer

Spatialisation 7.1 et multiplateforme

Le BlackShark V2 s'articule autour d'un nouveau haut-parleur de 50 mm imaginé par Razer, le TriForce Titanium. Le communiqué de presse parle de membranes revêtues de titane et d'une conception permettant « un réglage individuel des aigus, des médiums et des basses, ce qui donne des aigus plus clairs, des médiums riches et des basses puissantes ».

Au-delà du discours marketing, on retiendra que le BlackShark V2 profite de la certification THX Spatial Audio 5.1 / 7.1, d'un micro détachable avec atténuation des bruits et d'une carte son USB. Le casque fonctionne uniquement en mode filaire (USB / 3,5 mm) via un câble speedflex particulièrement souple. Compatible PC, Mac, PS4, Switch, Xbox One et mobiles, le BlackShark V2 accuse 262 grammes sur le balance. Il devrait être dès à présent disponible pour 109,99 euros.

Il est accompagné par un modèle moins ambitieux, le BlackShark V2X commercialisé 69,99 euros. Les hauts-parleurs de ce « petit frère » gardent le titre TriForce, mais perdent le titane au passage. La spatialisation 7.1 reste de mise, mais la certification THX n'est plus au menu et le casque perd surtout la carte son USB et ne fonctionne plus qu'en jack 3,5 mm. Le BlackShark V2X reste heureusement multiplateforme et se montre sensiblement plus léger que son grand frère à 240 grammes.

Razer BlackShark V2 © Razer
© Razer

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Benjam007
C’est marrant de mettre un « X » pour un objet de plus petite gamme, ça pourrait faire penser à une version « extra ». Et pour ce qui est de la certification THX, j’attends de voir les tests parce que c’est pas vraiment compliquer de certifier un produit de quelque chose quand on est propriétaire de ce quelque chose. Mais sympa sur le papier sinon.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Top 5 des offres high-tech immanquables de cette 3e démarque de soldes d'été !
La semaine dernière au Japon, la Nintendo Switch a représenté 98% des ventes totales de consoles de jeux vidéo
Orange : mobile, fibre, chiffre d'affaires, l'opérateur a regardé la crise en face
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Huawei est désormais le plus gros vendeur de smartphones au monde
Epic Games Store lance une version préliminaire de ses Succès
Soldes : l'escellente tablette Samsung Galaxy Tab A à prix choc !
intel EVO, intel Core, intel Inside : de nouveaux logos qui font parler
Soldes Amazon : le casque filaire pliable Sony MDR-ZX110APB à prix mini !
Haut de page