🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps repoussé à une date indéterminée

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 février 2021 à 08h57
6
Prince of Persia Les Sables du Temps Remake
© Ubisoft

La gestation de la réinterprétation de l'iconique Prince of Persia : Les Sables du Temps est visiblement difficile. En effet, Ubisoft a décidé de reporter son jeu pour la seconde fois...

En septembre 2020, durant son Ubisoft Forward , l'éditeur officialisait enfin l'existence d'un remake du Prince of Persia le plus célèbre (et peut-être même le meilleur) de la licence. Fondée en 2008, c'est l'équipe d'Ubisoft basée à Pune en Inde qui se charge de la réalisation de ce qui sera le tout premier remake de l'histoire de la multinationale française. Mais il va falloir patienter avant de voir le résultat...

Un décalage à cause des mauvais retours ?

Lors de son annonce il y a de cela pratiquement cinq mois, ce Prince of Persia : Les Sables du Temps avait fixé sa date de sortie au 21 janvier 2021. Mais en décembre dernier, un premier report était confirmé puisque le lancement glissait alors au 18 mars prochain. Hélas, le jeu se fera attendre encore plus longtemps car Ubisoft vient de repousser son titre « à une date ultérieure » sans plus de précisions.

La raison derrière cette annonce n'est pas clairement évoquée mais il semblerait que les développeurs aient simplement besoin de plus de temps. Il faut dire que le seul et unique trailer disponible à ce jour a été vivement critiqué par les joueurs et notamment au niveau des graphismes du jeu. Espérons que ce retard permettra aux équipes de revoir leur copie dans ce domaine.

Source : Ubisoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
pecore
Ce n’était pas vraiment un jeu très attendu donc pas trop de mal. S’il s’était s’agit d’un PoP inédit là j’aurai été plus déçu. Même si je pense que ce remake dois servir de test sur l’opportunité de relancer la franchise alors un peu déçu quand même.
KaspOu
Ho bah le jeu d’origine était vraiment génial, et si le remake sort je l’achèterai surement, enfin si il sort avec la vraie tête du prince.<br /> C’est pas comme si y’avait pas eu des suites avec la tête qui s’est améliorée même si il était plus agé…
LeToi
Avec la tête de Jake Gyllenhaal ?
TofVW
J’ai refait Les Sables du Temps le mois dernier, c’est toujours aussi bien qu’à l’époque.<br /> Les graphismes sont toujours très corrects, la DA compense largement les «&nbsp;déficiences&nbsp;» techniques.<br /> Je n’ai mis que 2 jours à le finir (ça fait drôle comparé aux 120 heures qu’il m’a fallu pour platiner Assassin’s Creed Origins), mais ce sont 2 jours de gameplay jouissif et de découvertes de lieux enchanteurs.<br /> A l’occaz’, je me referai probablement les 2 suivants, voire même Les Sables oubliés, tiens.
Gizmo64
Bah merde, moi qui l’ai préco, juste par curiosité par rapport à la version d’origine…
Helion
C’est pas seulement la tête du prince, c’est l’ensemble des décors et personnages qui sont dénaturés sans bonnes raisons, sans respect de l’original.<br /> Et en plus techniquement ça semble daté pour un remake last gen. (j’ai vaguement l’impression qu’ils ont réanimé un vieux projet en pause depuis longtemps…)<br /> Ce remake a de gros problèmes, ce n’est pas certain qu’un report résolve les problèmes, faudrait plutôt une remise à zero et un changement d’équipe.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
GeForce Now arrive sur les téléviseurs LG
Prêts à vous envoyer en l'air ? Le VelocityOne Flight de Turtle Beach est disponible
Haut de page