Le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps repoussé au mois de mars

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 décembre 2020 à 16h16
6
Ubisoft
Ubisoft

Annoncé durant l'Ubisoft Forward en septembre dernier, le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps prend déjà du retard. En effet, la date de sortie vient d'être décalée de plusieurs semaines.

L'iconique jeu de 2003 sera prochainement de retour avec un ravalement de façade et quelques améliorations supplémentaires en matière de gameplay. Mais lors de sa présentation en septembre, Prince of Persia : Les Sables du Temps a été vivement critiqué pour la qualité douteuse des graphismes constatée dans la bande-annonce. Et Ubisoft n'a visiblement pas été insensible à ces remarques parfois très virulentes.

Le prince se prépare

Ainsi, l'éditeur français a annoncé le report du jeu dans le but de peaufiner ce dernier. Rien de très étonnant suite aux réactions des joueurs et fans de la licence ces dernières semaines. Prince of Persia : Les Sables du Temps ne sortira donc pas le 21 janvier, mais bien le 18 mars 2021 à travers le monde.

Il faut dire qu'à l'heure actuelle, les développeurs n'ont partagé qu'un seul trailer sur ce jeu pourtant emblématique du début des années 2000. Ce n'est pas forcément très rassurant... Quoi qu'il en soit, ce remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps arrivera sur PS4, Xbox One et PC. Il sera jouable sur PS5 et Xbox Series X | S via la rétrocompatibilité.

Source : ResetEra

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

TofVW
Qu’ils le repoussent indéfiniment s’ils veulent, l’original est encore très bien (et L’âme du guerrier mieux encore).
pecore
Qu’on se le dise, les remakes d’anciennes gloires ont le vent en poupe en ce moment : Final Fantasy VII, Resident Evil 2 et 3… un vent de nostalgie souffle sur la scène vidéo-ludique. Dans le cas de PoP je pense que l’exercice est double et doit servir à voir si cela vaut le cout de ressusciter la franchise. Moi je vote pour.
ypapanoel
Le plus marrant c’est que je suis sûr qu’ils mettent une pression d’enfer aux équipes en charge pour sortir dans les délais un remake d’un jeu de 2003 qu’on n’attendait plus…<br /> franchement quel pb d’attendre qq mois de plus un jeu de 17 ans…?<br /> wait&amp;see… sans idée pré-conçue : on verra si c’est le marketing ou l’envie de bien faire qui l’emporte.
dredd
C’est pas un problème. Un fois sorti dans le futur, il n’aura qu’à remonter le temps pour sortir dans le présent.
Furax
Pour les joueurs pas grande importance d’attendre quelques mois de plus.<br /> Pour un éditeur par contre ça fait de l’argent de plus de mis dans le développement et des développeurs ne pouvant pas aller sur d’autres projets d’ici là…<br /> … Le but étant je pense pour l’éditeur d’avoir un juste milieu entre un jeu tout juste fini, et le fait qu’il passe bien pour les joueurs et se vende.
ypapanoel
Je suis en phase avec toi sur le fond.<br /> Mon propos était plutôt que les projets estimés à la louche et avec «&nbsp;ouais mais on est les plus forts, nous on prend le délai normal et on fait -25% parce que nos équipes vont se déchirer&nbsp;» commence à me gonfler.<br /> Mais c’est peut-être ma déformation professionnelle.
Voir tous les messages sur le forum