🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Un Prince of Persia annulé refait surface sur YouTube

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 mai 2020 à 08h40
11

Si la saga Prince of Persia est totalement à l'arrêt depuis bien longtemps, Ubisoft a pourtant tenté de la relancer à plusieurs reprises. En témoigne cette vidéo d'un épisode annulé il y a plusieurs années.

Cela fait pratiquement dix ans jour pour jour que Prince of Persia a disparu des radars. La franchise d'Ubisoft semble avoir fait les frais de la popularité d'Assassin's Creed. Contre toute attente, une vidéo postée en 2011 sur YouTube vient d'apparaître sur les réseaux sociaux. Elle dévoile un opus annulé intitulé Prince of Persia: Redemption.

Un maigre lot de consolation pour les fans

La vidéo en question permet de découvrir trois bonnes minutes de gameplay. Ce Prince of Persia: Redemption optait visiblement pour une mise en scène hollywoodienne faisant furieusement penser à God of War. Le héros pouvait aussi remonter le temps (comme dans les précédents opus) pour éviter la mort.

Impossible d'en savoir plus pour le moment. Si la vidéo est bien disponible en haut de cet article, Ubisoft pourrait bien la faire supprimer très bientôt. N'hésitez donc pas à la visionner rapidement.

Enfin, une rumeur évoquant un possible Prince of Persia 6 s'était aussi répandue sur la toile cette semaine. Hélas, le nom de domaine qui semblait indiquer l'existence du jeu n'a pas été déposé par Ubisoft. Fausse piste donc...

Source : Daniel Ahmad

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
madforger
A mon avis le titre sera : « Assassin’s creed : Persia »<br /> cette franchise est devenue tellement le fourretout d’Ubi que cela semble logique.
v1rus_2_2
Bah, Ubisoft Montréal c’est une usine à jeux dont beaucoup de projets sont annulé. Après, je ne suis pas surpris qu’il braille à chaque fois que le gouvernement veut réduire les investissements qu’il ne sont pas rentable sans ça
loracle
Annuler un jeux comme ça, quel gâchis.
tfpsly
A mon avis le titre sera : « Assassin’s creed : Persia »<br /> La boucle bouclée? Vu que le premier Assassin’s Creed devait être un Prince of Persia, mais que l’équipe s’est rendue compte qu’ils s’en étaient trop éloignés.
loracle
Faut arrêter de critiquer juste pour le plaisir, origins et odyssey sont excellent.
KaspOu
En même temps c’était tout bénéf pour Ubisoft qui du coup n’a aucun droit à payer à Jordan Mechner… Et c’est pour ça que finalement on se retrouve avec cette annulation
tfpsly
En même temps c’était tout bénéf pour Ubisoft qui du coup n’a aucun droit à payer à Jordan Mechner… Et c’est pour ça que finalement on se retrouve avec cette annulation<br /> Cette annulation fait surtout suite à PoP 2008 et PoP The Forgotten Sands 2010 qui ne se sont pas vendus assez de mémoire. Ce qui a tué la license. Et à mon avis, la vidéo ci-dessus n’est pas in-game mais une vidéos imaginant ce que l’équipe design souhaite créer (on dirait une ville un peu ouverte, mais comme par hasard le héro suit un chemin qui l’emmène exactement là où il faut pour finir dans la partie soulevée de la cité).
playAnth95
Licence*
tangofever
Les graphismes ne sont pas ouf, on dirait un remaster.
Presidentevil
C’est normal, la sortie du jeu était prévue pour 2011/2012. Certaines idées du jeu auraient été reprises dans Assassin’s Creed III
philumax
dommage.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une
On en sait plus sur le prochain Galaxy Book 3 Ultra de Samsung
Kia laisse fuiter son étonnant SUV électrique, prévu pour 2024
1 700 applications falsifiées, 11 millions d'appareils ciblés : une énorme fraude publicitaire mise au jour
Contenus à caractère terroriste en ligne : la Commission européenne montre les muscles, et pointe du doigt 22 pays !
Un télescope en Inde vient de capter un signal radio venant d’une galaxie à 8,8 milliards d’années-lumière de la terre !
Pourquoi il est presque toujours impossible de reconditionner certains MacBook M1 (2020)
Soldes Amazon : TOP 10 des promos tech à ne pas manquer !
Une bonne partie des articles écrits par l'IA sur CNET serait erronée
Hotels, Flights, Play Store : Google dévoile ses engagements pour mieux protéger ses consommateurs européens
Haut de page