The Division 2 avait-il teasé Assassin's Creed Valhalla en 2019 ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 mai 2020 à 16h00
20
Assassin's Creed Valhalla art
© Ubisoft


Officialisé tout récemment, Assassin's Creed Valhalla a-t-il été subtilement teasé par Ubisoft au début de l'année dernière, via The Division 2 ? A priori non...



Une simple coïncidence ?

Il y a quelques jours, Ubisoft a officialisé le nouvel Assassin's Creed Valhalla, attendu pour la fin d'année. Toutefois, selon certains, le jeu a été officialisé au début de l'année dernière... via The Division 2 (un autre jeu signé Ubisoft).
¨
Valhalla
© The Division 2 - Ubisoft


En effet, dans The Division 2, il est possible d'apercevoir un poster sur lequel se tient un personnage, doté d'une cape rouge, avec en son sommet l'inscription "Valhalla".



Toutefois, selon Ubisoft, il s'agirait là d'une pure coïncidence. "The Division est développé en Suède, et les équipes ont seulement voulu partager un peu de culture nordique dans le jeu" explique Darby McDevitt, pour Ubisoft Montreal. "Je ne pense même pas que le jeu avait un nom à l'époque" assure-t-il.

Source : Stevivor
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
13
sifujedi
Valhalla , le dernier bijou d Ubitsoft va t il pousser le bouchon trop loin sur les micro transaction?, faudra t il payer pour passer le 1er boss?, payer une fois encore pour avoir un beau bateau ?, payer pour gagner des level ?<br /> Bref, pour moi c est terminé la saga est morte.
playAnth95
N’importe quoi, je suis sur Odyssée en ce moment, et jamais senti le besoin de payer quoique ce soit ingame, le contenu de base est déjà ultra bien fourni… bref encore un commentaire pour rien dire. Je suis niveau 20 en une 15heure de jeux, les niveaux montent très vite en faisant les quêtes annexes…
PierreKaiL
Les micro transaction dont tu parles ne sont que pour les gens qui n’ont pas la patience de monter leur personnage, absolument pas une obligation ou donnant un contenu qu’on ne pourrait avoir juste en jouant. C’est dingue ces gens qui critique pour rien, si Ubi peut faire du fric avec des gens qui préfèrent monter leur perso sans jouer tant mieux pour eux, le joueur « normal » s’en fou royalement à priori… à priori seulement on dirait bien… alala.
Blues_Blanche
30h de jeu sur Odyssée et je ne savais même pas qu’il y avait des choses qu’on peut payer pour avoir…<br /> C’est un très bon jeu et on monte très bien en niveau sans aide/triche/microtransaction.
sifujedi
Déjà les mecs qui sont au début du jeu ne peuvent pas comprendre l histoire des micros transaction, on en reparlera vers la fin du jeu.<br /> Ensuite si des gens comme toi trouve normal les micro transaction d un jeu que tu as déjà payé, bah dommage pour toi, tu dois aussi trouver normal de payer des costumes dans DOA6, de payer pour changer sa coiffure et sa couleur de cheveux.<br /> Moi qui ai joué à DOA 1 à l’époque, il y avait énormément de costumes à débloqué et tout était gratuit.<br /> Le boost XP, le pack ressource existent bien dans odyssée. Moi qui aime cette licence depuis le début, je ne veux plus leurs donner le moindre centime et vous verrez que valhalla sera bourrer de micro transaction que vous trouveras normal…
Akerusan
blablabla, 142h sur Odyssey, mais a zero moment j’ai vu de micro-transaction.<br /> Si t’es pas content passe ton chemin et achete pas le jeu.<br /> Le sujet de l’article c’est pas les micro-transaction en plus donc garde ta haine pour un article sur les micro-transactions.
Winpoks
Je dois être à 300h de jeu et jamais eu le besoin de microtransaction non plus. Et même les objets payable via ce moyen sont possibles à avoir sans.
Blues_Blanche
Va savoir peut être qu’il faudra payer pour que sifujedi puisse mettre un tutu de danseuse à son héro viking Les costumes c’est ce qui fait un bon jeu…!!!<br /> Sur le sujet. Qui regarde vraiment les posters dans les jeux ?
khalistoo
c’est interessant tout ca, parce que je suis assez fan de AC, pas encore joue aux deux ACO parce que je m eclatais encore avec les petits en 2D augmentees qui sont rigolos a jouer, l inde et la russie, Par contre je passe pas mal d’heure sur For Honor, qui est un autre jeux Ubi, et ouai biensure tu peux balancer ta CB pour booster ton joueur, mais perso j ai jamais lache un centime pour changer une coiffure ou un sabre ou que sais je encore. Je mentionne For Honor parce que les viking y ont une bonne place, et je me demande si la plus part de ce qui se trouve dans ce jeux n a pas ete utilise pour tester ce nouveau Assassin. Y a pas de mal a cela, hein, je suis juste currieux de voir ce que ca donnera comme jeux, voila tout.
ddrmysti
Ce qui est marrant, c’est qu’à chaque étape pompe à fric dans le jeu vidéo, on dit qu’ils sont allé trop loin, et que les joueurs ne suivront pas. Et au final, ça gueule 5 minutes, puis c’est absorbé par les joueurs, qui trouvent finalement ça normal.<br /> Et oui elle est loin l’époque où le contenu allant au delà de la base était intégré au jeu et faisait office de récompense pour les joueurs. Aujourd’hui la moindre broutille se monnaie et il n’y a plus rien pour récompenser les joueur assidues.
PierreKaiL
sifujedi:<br /> Déjà les mecs qui sont au début du jeu ne peuvent pas comprendre l histoire des micros transaction, on en reparlera vers la fin du jeu.<br /> Pardon ? tu pourrais donner un exemple précis stp ?
sifujedi
Bah allez sur youtube vous ne connaissez pas ?
Cassin
ddrmysti:<br /> Et oui elle est loin l’époque où le contenu allant au delà de la base était intégré au jeu<br /> Les add-ons payant il y en a toujours eu. Même X-Wing en 93 en avait déjà. Après, le contenu cosmétique c’est autre chose, ça ne change rien au jeu et tu n’es en rien obligé de l’acheter.
ddrmysti
Merci de confirmer mes propos, même si ce n’était pas la peine.
playAnth95
Encore un mec qui a pas joué au jeu, si le contenu de base est énorme, en quoi est ce dérangeant ? Dans le cas ou oui il faut payer obligatoirement pour monter de niveau ou avoir de meilleurs armes, ca aurait gueulé. Mais la franchement le jeu de base propose un contenu bien plus fourni qu’un red dead redemption 2 par exemple.
PierreKaiL
La grosse blague, soit tu l’ouvres et tu donnes des précisions soit tu la boucle, j’ai autre chose à faire que d’aller sur youtube chercher un truc qui vient de ton imagination, si c’est pas le cas alors accouche, sans déconner.
sifujedi
Écoute je sais de quoi je parle apparemment toi pas du tout et j ai pas envie de perdre du temps a d envoyer les liens.
Feladan
Il n’a rien confirmé. Il t’as expliqué une façon de voir, qui est équivalente à la tienne. La tienne de « étape pompe à fric », n’est pas prédominante sur la sienne.<br /> Toi, tu vois du « pompe à fric », moi je vois des possibilités en plus (mais certaines payantes), qu’il n’y avait pas avant, qui permettent de générer encore plus de contenu (théoriquement) de par ce financement. Oh bien sûr, certains éditeur/Développeur s’égarent et le font à outrance, mais d’autres le fond avec parcimonie et justification.
Feladan
Non, je t’assures, tu ne sais clairement pas de quoi tu parle. Navré de te décevoir. D’ailleurs, la quasi totalité des commentaires te le disent, et personne ne va dans ton sens.<br /> La remise en question, je sais, c’est dur
DirtyShady
Les micro transaction dans Odyssey ne sont que esthétique. Rien ne t’oblige a passer à la caisse. Raconte pas n’importe quoi. 140H de jeu day one.
PierreKaiL
Qui te parle de mettre des liens ? (tu n’aurais rien à me link de toute façon) SI tu savais de quoi tu parles on ne serait pas là à tourner autour du pot… dis clairement quelle micro transaction tu aurais été OBLIGÉ de faire, toi comprendre question ? perdre ton temps à sortir tes conneries par contre ça tu sais faire.
ddrmysti
Oui, c’est bien ce que je disais, à grand coup de bourrage de crâne on trouve maintenant normal de payer pour des éléments esthétique qui autrefois se débloquaient en jouant, que ce soit dans les jeux d’aventure, de Boston, de voitures, etc… c’est pas la peine de continuer à me le confirmer hein ^^
PierreKaiL
Dans ces cas là à chacun son bourrage de crâne, pleurer pour un skin c’est pas mal aussi dans le genre… Et puis j’aimerai bien que tu donnes un exemple précis d’élément esthétique qu’on ne pourrait avoir que par micro transaction dans AC… Nous n’avons pas tous les mêmes attentes dans un jeu visiblement, perso mon crâne bourré n’accorde absolument aucune importance aux éléments esthétiques optionnels… Je suis gamer, pas fashion victime.
ddrmysti
C’est marrant comme à chaque fois où vous essayez de défendre le principe vous montrez à quel point l’endoctrinement est efficace. Que vous trouviez normal de devoir payé pour quelque chose qui avant faisait partie du contenu de base c’est votre droit, mais ne chercher pas à faire passer ça pour autre chose que de l’entourage, et que votre attitude pénalise tout le monde.
Feladan
A la phrase : « tu as un petit peu tort quand même, c’est peut être ta vision qui fait que »<br /> Tu réponds systématiquement :" Oui c’est ce que je disais tu es habitué".<br /> C’est la défense parfaite, on ne pourra jamais passer au dessus de ce raisonnement, ni l’invalider . N’importe qui qui essayera de te montrer que tu as tort, tu sortiras la phrase.<br /> Well played. C’est indémontable .<br /> Par contre, entre nous<br /> ddrmysti:<br /> mais ne chercher pas à faire passer ça pour autre chose que de l’entourage<br /> Applique toi ta propre phrase, tu fais exactement la même chose
ddrmysti
Bah le truc, c’est que si effectivement ils ne vendaient pas en micro transaction et autre dlc du contenu qui autrefois était intégré au jeu en tant que contenu bonus pour leur joueur, tu pourrais effectivement me démontrer que j’ai tort. Mais le truc c’est que c’est un fait. Alors oui les gamins qui n’ont connu que ça forcément ça leur semble naturel, mais quand tu as connu le jeu vidéo avant les map pack à 15€ ou les costumes alternatif payant, bah tu peux difficilement admettre que ce fait est une erreur.<br /> Alors tu pourras toujours chercher à noyer le poisson avec des « oui mais tu comprend, c’est pas si grave, c’est ci, c’est celà », ça ne change rien au fait que oui, on nous vend en DLC et microtransaction du contenu qui avant était intégré (et je ne parle même pas des débloquer payant qui autrefois se faisaient avec un cheatcode). Donc je t’en pris, essaie de tourner ta phrase dans tous les sens que tu voudra, je doute que tu arrive à faire qu’un fait ne soit pas un fait.
Cassin
On va gentiment relâcher la pression SVP
Feladan
Et ceux qui ont connu les jeux vidéos avant les maps pack (blablabla), et qui ne sont pas d’accord avec toi ? Juste pour savoir, hein. Parceque t’as l’air quand même vachement de cataloguer ceux qui ne sont pas d’accord avec toi en « jeune » , pardon « gamin » comme tu dis, et toi en « vieux j0r j’ai de l’expérience ». Quand on en est à dire ça pour avoir raison, c’est qu’on arrive en fin de course.<br /> Nous sommes probablement aussi vieux que toi, et nous avons connu cette époque.<br /> Pour le reste, un fait n’a jamais catalogué une chose en normale/anormale, ni catalogué quelque chose en « pompe à fric » ou non. « Oui avant ils ne le faisaient pas donc c’est pompe à fric CQFD ».
Cassin
Deuxième rappel
ddrmysti
Ca me rappelle la fois où Bobby Kotick s’était félicité de la façon dont il avait réussir à faire grimper le prix moyen d’un jeu. En tant que spectateur de tout ça, je suis quand même admirateur de la façon dont ils ont réussi leur coup. En quoi, une génération et demi de console, on est passé de joueurs qui gueulaient car ils ne pouvait plus importer eux même de contenu dans leur jeu, à des joueur qui se battent bec et ongles pour défendre le fait de retirer du contenu des jeux afin de le vendre en supplément.<br /> C’est vraiment du bon boulot, je connais beaucoup de boîtes qui rêveraient que leurs clients leur demande de devoir payer plus cher pour le même contenu.
Cassin
On n’a jamais autant peu payé les jeux que ces dernières années, faut arrêter un peu hein.
Blackalf
Ils n’ont sans doute pas connu l’époque où il fallait 2 ou 3 ans ,voire plus encore, avant qu’un jeu sorte en version budget à bas prix ^^
Feladan
Prendre un exemple (que je n’ai pas envie de vérifier par flemme), n’en fais pas une généralité.<br /> Les jeux sont beaucoup moins chers qu’« à la bonne époque ». Enfin bon… On va s’arrêter là, même si on est 50 à te crier l’inverse, je pense que tu ne changeras jamais d’avis ^^.
ddrmysti
Beaucoup moins cher, là aussi c’est un avis que tu ne vas pas vérifier ^^. Mais les jeux sont aussi beaucoup plus vendu qu’ils ne l’étaient à l’époque. Autant quand c’est un petit studio qui cherche à grappiller un peu car ils ont des budgets serrés je veux bien comprendre, autant dans le cas des triples AAA, je ne suis pas sur que les gros éditeurs ont besoin de gratter les pièces sous les coussins pour arriver à boucler le budget.<br /> Pour prendre un exemple similaire, la production cinématographique n’a jamais été aussi couteuse, mais la consommation de film n’a jamais été aussi grande, et hormis quelques catastrophe, ces dernières années je ne me rappelle pas avoir entendu parler d’un gros producteur de blockbuster qui aurai mis la clé sous la porte. On serait dans la même mentalité, on aurai des scènes coupées accessible que si tu paie plus cher, et faudrait casquer en plus pour les bonus du BRD.<br /> Mais on en revient toujours au même constat, vous défendez bec et ongle le fait de payer plus cher pour moins de contenu, avec des arguments miteux ^^.
Feladan
ddrmysti:<br /> Beaucoup moins cher, là aussi c’est un avis que tu ne vas pas vérifier ^^.<br /> Je vérifie ce que je dis. C’est un fait :<br /> Exemple console,<br /> image1304×943 75.9 KB<br /> Spoiler alert : c’est pareil après 2014.<br /> Mais à mon avis t’as raison, avant, c’était moins cher
ddrmysti
Sauf que tu graphique est biaisé. 60$ ce n’est pas le prix d’un jeu, c’est le prix de la première partie. A ça tu ajouter le prix des DLC, des tenues, des pack d’arme, d’équipement, de voitures, de circuits, d’activités, etc… Et le prix de ton jeu te revient à beaucoup plus de 60$. Sans parler qu’avant les joueurs pc pouvaient importer le contenu de la communauté dans les jeux, aujourd’hui le moindre petit truc est devenu payant.<br /> Mais comme je le disais précédemment, je reste admiratif devant la façon dont les éditeurs ont réussi à vous endoctriner ^^.
Feladan
Ce sketch <br /> Bonne continuation !
Cassin
Mais y’a quelqu’un qui te met un flingue sur la tempe pour acheter toutes les conneries de skins et d’armures pour chevaux ?<br /> Parce qu’aux dernières nouvelles, moi non.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook Gaming : un tournoi Mario Tennis (pour la bonne cause) avec les sœurs Williams, Gigi Hadid...
NordVPN, la solution VPN la plus rapide du marché à 3,30 €/mois
Forfait mobile : pourquoi faut-il craquer pour la promotion RED by SFR 60Go ?
Forfait mobile : pourquoi faut-il craquer pour la promotion 60 Go à moitié prix de Free ?
NEO·Classics | Quand Dragon Ball Z gagna enfin ses lettres de noblesse sur console
Critique Travelers : accompagnez les voyageurs du temps (sur Netflix)
Tomorrowland ou la chronique d'un futur plus optimiste
La Poste, la CCI France et le gouvernement lancent une plateforme de vente de masques en ligne
Pendant le confinement Homeloop permet de vendre son logement en ligne
Haut de page