🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Ubisoft Forward : Prince of Persia, Immortals, Riders Republic et toutes les annonces à retenir

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 septembre 2020 à 09h44
7

Comme convenu, nous avons pu assister au second épisode du programme Ubisoft Forward en cette année 2020. Plusieurs jeux se sont invités à cet événement et l'éditeur français avait même gardé une petite surprise pour la fin.

Mais tout d'abord, évoquons le pre-show.

Un message pour court-circuiter la polémique

Avant même le début de la diffusion de sa « conférence », Ubisoft avait choisi de publier un communiqué sous la forme d'une vidéo sur Twitter. Pendant environ quatre minutes, Yves Guillemot, le P.-D.G. de l'entreprise, s'est exprimé sur les récents cas de harcèlement au sein des studios de l'éditeur. Guillemot explique vouloir remettre les « minorités » en avant au sein de ses équipes et prendre des mesures pour améliorer les conditions de travail. Nous pouvons regretter que cette déclaration n'ait pas été diffusée en live.

Pour en revenir à l'événement en lui-même, le pre-show a été l'occasion de découvrir plusieurs mises à jour à destination des jeux d'Ubisoft déjà connus. Par exemple, Roller Champions sortira en début 2021 et la saison 3 de For Honor Resistance sera déployée le 17 septembre. The Division 2 accueillera aussi du contenu inédit. Il sera également rétrocompatible sur les consoles next-gen.

Avant le show principal, nous avons pu découvrir un certain Far Cry VR qui débarquera l'année prochaine. Toujours concernant la réalité virtuelle, AGOS: A Game of Space nous permettra de plonger dans l'espace le 28 octobre 2020.

Maintenant, place au vrai Ubisoft Forward, qui aura duré environ 45 minutes.

Un prince vraiment immortel ?

Nous l'attendions et nous avons pu admirer une longue présentation de Immortals: Fenyx Rising. Les leaks avaient vu juste puisque le jeu sortira le 3 décembre 2020 sur Switch, PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series X | S et Stadia. Une démo exclusive au service de streaming de Google sera téléchargeable. Il s'agit d'un titre action-aventure en monde ouvert dans lequel nous affronterons des créatures tirées de la mythologie grecque.

Prince of Persia : Les Sables du Temps a montré le bout de son nez via une bande annonce. Attendu pour le 21 janvier 2021, ce remake débarquera sur PS4, Xbox One et PC. Les graphismes, le gameplay et la caméra ont été retravaillés par rapport à la version de 2003.

Comme un air de déjà-vu

Ensuite, Ubisoft a poursuivi sur sa lancée en présentant le Mode Turbo de son battle royale Hyper Scape (sortie le 15 septembre 2020). De son côté, la Rainbow Six World Cup sera lancée durant l'été 2021. Par ailleurs, Rainbow Six Siege sera disponible sur Xbox Series X | S et PS5. Les possesseurs du jeu auront accès à la mise à niveau gratuite pour profiter du jeu en 4K/120fps.

Nous avons aussi assisté à l'annonce de Scott Pilgrim vs The World – Complete Edition, qui sortira en fin d'année sur les consoles actuelles et PC. Watch Dogs: Legion s'est également illustré pendant plusieurs minutes. Le héros du premier opus, Aiden Pearce, sera de retour via un DLC compris dans le season pass, avec un nouveau scénario en prime.

Un peu de sport pour terminer

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Ubisoft a réussi à conserver une petite surprise pour sa conférence. Nous avons donc découvert Riders Republic, un jeu de sport social qui proposera un large monde ouvert. Ce titre multijoueur programme sa venue sur PS4, Xbox One, PC, Stadia, PS5 et Xbox Series S | X le 25 février 2021.

Un bref résumé de l'Ubisoft Forward est disponible en haut de cet article.

Sources : Ubisoft, Youtube

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
9
SamDesBois
bobof.<br /> J’aime bien Ubisoft mais je trouve leurs jeux terriblement formatisés. ils leur manque des artistes pour donner une âme à leurs titres.
pecore
Ubi Soft est ma boite de jeu préférée. Leur maitrise technique et leur soucis du détail dans leurs jeux en milieu ouvert imposent le respect. La modélisation presque intégrale du Paris de la révolution, pour ne citer que cet exemple, est tout simplement un truc de malade. Cela dit ça fait longtemps qu’ils n’ont pas sortis quelque chose de vraiment nouveau. Mais en ce qui me concerne j’ai de très bon souvenirs de la séries de PoP et je ne serais pas du tout opposé à y rejouer en version remasterisée. Je ne serais pas opposé à un nouvel épisode inédit non plus, d’ailleurs. A bon entendeur…
newseven
Quand j’ai vu le trailer de Prince of Persia j’ai tout suite pensé que c’était une exclusivité pour la Nintendo Switch .<br />
Urleur
50 % de bon et le reste c’est que du game service multijoueur, aucun intérêt !<br /> à retenir :<br /> far cry 6 (pas la vr)<br /> AC vicking<br /> WD legion<br /> Prince ofPersia<br /> et Immortals: Fenyx Rising !<br /> c’est tout !
ekysse
Ah, Prince of Persia… Il a l’air vraiment beau, ça va être tentant !
Temps_Nyx
Vraiment rien qui m’a fait dire «&nbsp;wouah!&nbsp;», rien de rien. Un peu de nostalgie avec Prince of Persia et c’est tout, le reste ne me fait vraiment pas envie…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
Haut de page