Outlook.com et OneDrive : quelques nouveautés pour une meilleure productivité

14 janvier 2021 à 17h13
1
outlook © shutterstock.com

En parallèle d'une toute nouvelle interface pour son système d'exploitation Windows, Microsoft continue de développer ses services Web. Outlook et OneDrive profitent d'ailleurs de quelques nouveautés.

On le sait, Microsoft est en train de concevoir un tout nouveau client mail baptisé One Outlook. Basé sur la progressive Web App actuelle d'Outlook.com, ce dernier offrira une meilleure intégration au sein du système d'exploitation. Il est d'ailleurs amené à remplacer le gestionnaire de courriers électroniques ainsi que le calendrier par défaut.

Outlook.com : des rappels intelligents

Selon OnMSFT, l'éditeur de Redmond serait actuellement en train de plancher sur une petite nouveauté permettant d'envoyer une alerte automatiquement à un utilisateur s'il n'a pas répondu ou traité un email dans sa boite de réception.

Cette fonctionnalité s'apparente à celle déjà proposée au sein de Gmail. Toutefois, chez Microsoft, ce nouvel algorithme d'intelligence artificielle serait capable d'analyser le contenu de la boite mail et de faire remonter en haut de liste les messages auxquels l'utilisateur n'a pas répondu.

Dans un premier temps cette nouveauté sera déployée sur les comptes Microsoft 365, à partir de mi-février, notamment pour améliorer les travaux collaboratifs professionnels et les échanges d'email nécessitant un suivi régulier. Microsoft devrait ensuite proposer cette nouveauté à l'ensemble des utilisateurs.

OneDrive © Microsoft

OneDrive : jusqu'à 250 Go par fichier

Le service de stockage OneDrive profite également d'une petite mise à jour. Alors que jusqu'à présent la taille maximale d'un fichier importable était de 100 Go, celle-ci passe à 250 Go. Microsoft précise que cela concerne les mises en ligne sur OneDrive, mais également sur SharePoint et Microsoft Teams .

Evidemment, on imagine que cela n'aura pas d'impact majeur pour la plupart des utilisateurs. Toutefois, dans un billet de blog, Microsoft explique qu'avec cette nouvelle limite…

« …vous serez en mesure de partager facilement de gros fichiers comme le modèle 3D d'un nouveau bâtiment, une présentation commerciale filmée en 8K, une grosse base de données pour un essai clinique de vaccins, ou des projets de recherche, ou de larges vidéos pour des projets d'éducation ».

Microsoft ajoute avoir optimisé la mise en ligne en découpant le fichiers en morceaux, chacun étant protégé par une clé de chiffrement unique. L'éditeur rappelle que seuls les changements effectués par un collaborateur seront synchronisés afin de ne pas devoir télécharger un fichier dans son intégralité.

Cette nouvelle limite commencera à être déployée à la fin du mois pour une disponibilité générale à la fin du premier trimestre.

Source : ONMSFT , Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
lapin-tfc
C’est faux pour onedrive j’ai déjà importé en 2018 des fichiers supérieurs à 150 gigas, d’ailleurs à l’époque j’avais posé la question sur les forums de Microsoft et personne ne savait me répondre précisément
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page