Microsoft étoffe sa suite 365 pour iOS 14

21 septembre 2020 à 14h00
2
© Shutterstock

Avec iOS 14 et l’arrivée des widgets dans l’écosystème Apple, Microsoft se voit offrir un véritable boulevard pour développer son offre logicielle. Ni une, ni deux, la firme de Redmond détaille par le menu les nouveautés de sa suite Office 365 sur les mobiles à la Pomme.

Microsoft a d’ores et déjà mis à jour une partie de sa suite pour la rendre compatible avec iOS 14. Les services restants bénéficieront quant à eux de fonctionnalités alléchantes d’ici quelques semaines.

Edge et Outlook en guise d’applications par défaut

Il est une nouveauté d’iOS 14 sur laquelle Microsoft compte bien capitaliser un maximum : la possibilité de changer le navigateur et l’application d’emailing par défaut.

Si l’on espère que Microsoft se montrera moins insistante que sur Windows pour pousser les utilisateurs à essayer Edge , les intéressés peuvent d’ores et déjà choisir ce navigateur pour remplacer l’indécrottable Safari sur leur iDevice. Même constat pour Outlook, qui peut dorénavant jouer à armes égales avec l’application Mail native d’iOS et d’iPadOS.

Outlook qui, d’ailleurs, fait un usage extensif des widgets sur iOS 14. Les utilisateurs de l’application de Microsoft peuvent en effet afficher leur Outlook Calendar directement sur l’écran d’accueil de leur iPhone ou iPad. Dernier ajout, et pas des moindres, OneDrive vous permet d’afficher une sélection de photographies téléversées sur votre espace selon plusieurs critères. Par défaut, le widget ira piocher parmi vos « moments-clés » (par exemple : « à cette date il y a un an »), mais il est bien sûr possible d’opter pour un affichage des clichés les plus récents.

© Microsoft

Bientôt de l’édition hors-ligne pour les fichiers Office

Si cette fonctionnalité n’est pas encore à l’ordre du jour, elle fera à n’en pas douter saliver les utilisateurs professionnels de la suite Office. Microsoft s’est en effet engagée à déployer l’édition hors-ligne de fichiers Office à l’automne prochain sur iOS. Par conséquent, tous les fichiers Word, Excel et PowerPoint des abonnés au service pourront être téléchargés et édités sans connexion Internet.

Microsoft glisse également quelques infos sur la prochaine version iOS de OneDrive, qui se paiera bientôt une refonte esthétique mettant davantage en valeur les derniers fichiers ouverts.

Enfin, OneDrive deviendra plus intelligent sur macOS, en particulier avec Big Sur, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation. Dans sa prochaine version, le cloud Microsoft pourra renommer automatiquement les fichiers contenant des caractères invalides.

Via : OnMSFT

Modifié le 21/09/2020 à 14h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les processeurs AMD Ryzen continuent leur remontada, atteignant près de 30 % des joueurs Steam
Ford officialise son pick-up électrique F-150, baptisé Lightning
PlayStation VR : le modèle PS5 compatible 4K et intégrerait le suivi du mouvement des yeux
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
YouTube teste la traduction des titres des vidéos
TSMC va produire des puces en 5 nm dédiées au minage crypto
ASUS passe aux processeurs Intel de 11ème génération avec ces nouveaux ROG Zephyrus
Apple utilisera ses modems 5G maison à partir de 2023
NieR Automata : un moddeur termine un pack de textures HD après quatre ans de travail
Apple visée par un nouveau recours collectif concernant l'App Store, cette fois au Royaume-Uni
Haut de page