Xbox Series X : pour le stockage externe tiers, ce sera en USB 3.0 et 128 Go minimum

20 octobre 2020 à 15h15
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xbox series x © microsoft

Pour plus de capacité de stockage, la Xbox Series X acceptera des appareils externes tiers, à quelques conditions.

La console n'acceptera que les appareils de stockage en USB 3.0 disposant d'un minimum de 128 Go de capacité.

Une bonne alternative au module d'extension de Microsoft

La Xbox Series X embarquera nativement un SSD PCIe 4.0 d'une capacité de 802 Go. Un appareil de stockage qui devrait améliorer drastiquement les temps de chargement, mais qui sera vite rempli par à peine quelques jeux AAA (rappelons par exemple que Call of Duty: Modern Warfare requiert à lui seul près de 250 Go d'espace disque).

Pour accroître cette capacité, deux options seront disponibles. La première est de se doter du module d'extension NVMe proposé par Seagate et pensé pour les consoles next-gen de Microsoft au tarif salé de 269,99€. La seconde est d'opter pour un appareil de stockage externe tiers, tel qu'un disque dur pour consoles.

Pour cette seconde option, Microsoft a posé quelques limites : l'appareil externe devra obligatoirement intégrer la technologie USB 3.0 et disposer d'une capacité de stockage minimum de 128 Go. Des conditions relativement peu contraignantes, qui devraient ainsi soulager le SSD interne de la console et permettre de stocker davantage de jeux et d'applications.

Rappelons que les Xbox Series X | S arriveront le 10 novembre, la Series S étant vendue au prix de 299,99€, la Series X au prix de 499,99€.

Source : TechPowerUp

Robin Lamorlette

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Commentaires (14)

Disabled_Brain
Attention, il faut bien garder en tête que sur les disques durs externes branchés en USB 3.0, seuls les jeux rétrocompatibles peuvent être installés (de la première xbox à la xbox one) mais les jeux Xbox series doivent forcément être installés sur un disque Nvme (soit le disque interne, soit l’extension seagate).
linkin2
Oui en effet, merci au journaliste de faire la moitié du taf, certains futurs acheteurs pourraient se faire avoir…
renard38
C’est deja le cas sur ps4 et one (mais c’est 250 mini)…
SlashDot2k19
Ah oui un peu relou cette contrainte… avec des jeux de plus en plus gros, si on veut pas passer son temps à installer /desinstaller , faut raquer 270€…
DirtyShady
Le support propriétaire risque également de rester plus cher qu’un traditionnel PCIe 4.0 NVMe utilisé par la PS5 dans son Slot additionnel.<br /> Les SSD NVMe risque de pas mal baisser eux.
Disabled_Brain
D’après ce qui avait été annoncé par MS et Sony, les jeux sur les Nvme ne devraient plus trop prendre de poids dans la mesure où les assets n’auront plus besoin d’être dupliqués étant donné la technologie des Nvme (flash vs. disque optique). A vérifier bien entendu…ça ne sera vrai que pour les jeux qui ne sont pas crossgen par ailleurs. Il a également été annoncé que les jeux seraient installables partiellement, par exemple, si tu veux installer le multi ou le solo, tu pourras à terme, tu ne seras plus obligé de garder le solo sur ta machine si tout ce que tu veux faire c’est jouer en multi.<br /> Dernière remarque, le prix de 270€ c’est le tarif au lancement, MS a précisé que le partenariat avec seagate n’était pas exclusif et que normalement, d’autres acteurs pourraient prochainement amener un peu de compétition dans les tarifs.
stephfor
ce qui serait top c est qu on puisse brancher un ssd en usb c sur l emplacement du DD externe avec un genre de convertisseur
idhem59
Par contre il sera possible de stocker des jeux Series X sur le HDD, puis les transférer sur le SSD si on veut y jouer.<br /> Pratique pour ceux qui ont une petite connexion ou ceux qui veulent éviter de re-télécharger constamment leurs jeux.
Disabled_Brain
C’est vrai, bonne remarque
rsebas3620
ou de pas mal augmenter suivant l’eternel ratio demande/disponibilité (je rappelle que la crise sanitaire complique un peu les choses niveau dispo)
DirtyShady
Oui y aura plus de duplication ca c’est clair, mais en contre parti y aura des textures de meilleures qualités, etc…Donc au final ca devrait être a peu prêt pareil.
infoflo
DivX? On est en 2005 apparemment.
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