Les jeux Xbox stockés sur un support externe jouables instantanément sur Xbox Series X | S

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 septembre 2020 à 10h50
10
xbox1600

Sur Xbox Series X et Xbox Series S, les jeux actuellement stockés sur un disque dur externe et raccordé à votre Xbox One seront reconnus instantanément.

Il suffira donc de rebrancher le disque dur sur votre nouvelle console, pour accéder immédiatement à votre bibliothèque de jeux.

L'actuel disque dur externe de votre Xbox One reconnu automatiquement par la Xbox Series X | S

On le sait depuis de longs mois maintenant, l’une des promesses des Xbox Series X et Series S réside dans le fait que les joueurs vont pouvoir profiter de quatre générations de jeux.

Pour Microsoft, dès la conception des nouvelles consoles, il fallait veiller à ce que le stockage, interne ou supplémentaire, soit à la fois compatible avec les jeux existants et à venir, et à la fois très simple d'utilisation.

Disque dur Xbox One Seagate

Le point sur le stockage externe sur Xbox Series X | S

À la question « puis-je utiliser mon disque dur/SSD actuel, et ma bibliothèque de jeux sur les nouvelles Xbox Series X et Series S ? », la réponse de Microsoft est sans équivoque.

Le géant américain explique : « Oui ! Il suffit de débrancher le disque dur externe USB 3.1 ou le SSD de votre Xbox One, de le rebrancher sur votre Xbox Series X | S et tous vos jeux seront instantanément disponibles. Vous pourrez continuer à jouer à vos titres Xbox One préférés, mais aussi aux jeux Xbox 360 et de la Xbox d’origine grâce à la rétrocompatibilité, directement depuis votre disque dur externe ».

Xbox Series S X stockage © © Microsoft

Afin de lever toute forme de mystère concernant le stockage externe en USB 3.1 et le stockage externe via la carte d'extension 1 To de Seagate (à 269,99€), Microsoft propose un tableau récapitulatif là encore très limpide.

Xbox Stockage

Ainsi, seule l'extension de stockage Seagate garantira une expérience de jeu identique à celle proposée par le SSD interne de la nouvelle Xbox.

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
Temps_Nyx
Génial sur le papier, à voir dans la réalité ultérieurement.
Doss
USB 3.1 donc seulement du «&nbsp;Hi-Speed&nbsp;» ça fait cheap quand on compare au USB-C «&nbsp;Super-Speed&nbsp;» donc 3.2 de la PS5.<br /> Mais bon entre ça, le Wifi 5, l’absence de bluetooth et le SSD MVME 2,4 Gb/s on sait ou MS a gratté quelque $.<br /> On moins sur PS5 ce sont les normes actuels pas celles d’il y a 10 ans (Wifi 6, Bluetooth 5.1, MVME 4,5Gb/s)
yyyeeeaaahhh_1_1
Deux questions en voyant ce tableau, pour la Series X :<br /> les jeux «&nbsp;Xbox One X Enhanced&nbsp;» stockés sur un DD (mécanique ou SSD) externe seront toujours jouables en tant que tels ou dégradés en rétrocompatiblité du type «&nbsp;Series S&nbsp;» ?<br /> On comprend que les nouvelles améliorations de la rétrocomp proposées sur la Series X, ce serait SSD interne seulement ?<br />
Pernel
C’est pas l’USB C qui fait ça, elle le fait aussi sur les USB A.
Doss
Oui la PS5 a aussi 2 USB type A «&nbsp;Super-Speed 10gb&nbsp;» c’est du 3.2 Gen 2 et 1 Hi-speed 5gb/s.
Pernel
Oui, donc rien a voir avec le type C
Persi
Qu’est ce qui te fait dire qu’ils sont pas 3.2 les ports xbox series X, c’est pas les news que j’ai vu.<br /> La ils parlent de ton disque dur xbox one en 3.1 que tu peux brancher sur la series X c’est tout.
Pernel
A qui parles tu ?
bof
Entre un Wifi 6 dont personne n’a besoin et un SSD plus grand ou un GPU plus puissant, le choix est vite fait. Quant au Bluetooth, il est remplacé sur Xbox par un protocole propriétaire plus efficace. Pour les ports USB et la vélocité du SSD, avantage en effet à Sony.<br /> Au final, deux belles machines avec chacune ses points forts.
Persi
A doss, désolé pour la confusion
Pernel
bof:<br /> Entre un Wifi 6 dont personne n’a besoin<br /> dont tu n’as pas besoin
bof
J’ai de la fibre à 10Gbps, donc en théorie ça pourrait m’être utile. Mais quand on est un minimum sérieux, on câble sa console en Ethernet.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le metaverse de Meta est tellement buggé que les équipes qui le développent ne l'utilisent pas
Acer présente Swift Edge, un PC portable OLED 16 pouces ultraléger
Prime Day avant l'heure : le SSD portable SanDisk Extreme 1 To est à moitié prix !
Corsair et Nanoleaf s'associent pour vous en mettre plein les yeux
Twitter x Musk : le procès en pause, l'achat va-t-il enfin pouvoir se conclure ?
Toujours en avance, Microsoft teste l'aperçu de lien dans Outlook
Juste avant le Prime Day, Amazon brade le Samsung Galaxy A13
Au tour de TikTok de faire du Instagram... tous différents, bientôt tous pareils ?
Need for Speed Unbound : le retour de la licence prodigue ?
Apple va se pourvoir en cassation pour (encore) faire baisser le montant de l'amende infligée par la France
Haut de page