xbox1600

Sur Xbox Series X et Xbox Series S, les jeux actuellement stockés sur un disque dur externe et raccordé à votre Xbox One seront reconnus instantanément.

Il suffira donc de rebrancher le disque dur sur votre nouvelle console, pour accéder immédiatement à votre bibliothèque de jeux.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

L'actuel disque dur externe de votre Xbox One reconnu automatiquement par la Xbox Series X | S

On le sait depuis de longs mois maintenant, l’une des promesses des Xbox Series X et Series S réside dans le fait que les joueurs vont pouvoir profiter de quatre générations de jeux.

Pour Microsoft, dès la conception des nouvelles consoles, il fallait veiller à ce que le stockage, interne ou supplémentaire, soit à la fois compatible avec les jeux existants et à venir, et à la fois très simple d'utilisation.

Le point sur le stockage externe sur Xbox Series X | S

À la question « puis-je utiliser mon disque dur/SSD actuel, et ma bibliothèque de jeux sur les nouvelles Xbox Series X et Series S ? », la réponse de Microsoft est sans équivoque.

Le géant américain explique : « Oui ! Il suffit de débrancher le disque dur externe USB 3.1 ou le SSD de votre Xbox One, de le rebrancher sur votre Xbox Series X | S et tous vos jeux seront instantanément disponibles. Vous pourrez continuer à jouer à vos titres Xbox One préférés, mais aussi aux jeux Xbox 360 et de la Xbox d’origine grâce à la rétrocompatibilité, directement depuis votre disque dur externe ».

Afin de lever toute forme de mystère concernant le stockage externe en USB 3.1 et le stockage externe via la carte d'extension 1 To de Seagate (à 269,99€), Microsoft propose un tableau récapitulatif là encore très limpide.

Ainsi, seule l'extension de stockage Seagate garantira une expérience de jeu identique à celle proposée par le SSD interne de la nouvelle Xbox.

Source : Kotaku