Pour Microsoft, la Xbox Series S se vendra mieux que la Series X

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 octobre 2020 à 19h00
26

Nous sommes à moins d'un mois de leur sortie et Microsoft livre ses premières attentes concernant les ventes des Xbox Series X | S .

Au lancement des précommandes le 22 septembre dernier, les stocks de la Xbox Series X se sont rapidement épuisés à travers le monde. Visiblement, la Xbox Series S n'a pas connu l'engouement similaire et il est encore possible de précommander la machine dépourvue d'un lecteur Blu-ray 4K (et moins puissante) sur de nombreux sites.

La Series S bientôt devant la Series X ?

Pourtant, Microsoft place de grands espoirs dans cette version moins chère (299€). Lors d'une interview accordée à Kotaku, Phil Spencer, le patron de Xbox, s'est livré à une analyse assez surprenante concernant les ventes de ses consoles :

Je pense qu'au cours de la génération, notre supposition est que le prix sera très important et que nous vendrons plus d'exemplaires pour la Series S.

Phil Spencer a aussi expliqué que toutes les consoles produites cette année seront vendues d'ici les fêtes. « Je pense que la demande surpassera les stocks pour les précommandes. Pour nous et PlayStation, je crois que les exemplaires qui sortiront des chaînes de production dicteront quelle console se vend le mieux plutôt qu'autre chose ».

Rappelons que les Xbox Series X | S sortiront le 10 novembre 2020.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Microsoft ne communique plus sur les ventes exactes de ses consoles depuis plusieurs années maintenant. Nous aurons donc beaucoup de mal à savoir quelle nouvelle Xbox sera privilégiée par les joueurs.

Cependant, et même si elle est plus onéreuse, la Xbox Series X part avec un avantage via son lecteur Blu-ray. Les utilisateurs sont encore très attachés aux supports physiques et la Series S délivre aussi des performances moins éblouissantes. Dans certains esprits, seule la Series X semble être une véritable console next-gen, qu'importe son prix.

Source : Kotaku

Modifié le 19/10/2020 à 09h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
19
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
Steam Deck : les développeurs conquis par la console de Valve
Les lunettes de réalité augmentée d’Apple ne devraient débarquer qu’en 2025
NVIDIA lance le DLAA avec The Elder Scrolls Online (MàJ)
Rocket Knight Adventures : humour de cochon et hit intemporel sur SEGA Mega Drive
Nextorage, filiale de Sony, lance ses SSD NVMe pour PS5
Razer annonce son nouveau clavier haut de gamme Huntsman V2
Cherry lance deux nouveaux claviers gaming : un low-profile et un tenkeyless
Razer lance des
Steam Deck : les kits de développement commencent à arriver chez les développeurs
Haut de page