Windows 10 : Microsoft liste les problèmes connus qui peuvent survenir durant la mise à jour d'octobre

21 octobre 2020 à 14h30
16

On s'y habituerait presque. À chaque déploiement d'une nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, plusieurs utilisateurs rencontrent un certain nombre de problèmes. L'éditeur a d'ores et déjà initié une liste sur son site.

Déployer un système d'exploitation auprès de plusieurs centaines de millions d'utilisateurs aux configurations matérielles différentes peut difficilement se passer sans encombre. Microsoft vient tout juste d'ouvrir les vannes pour Windows 10 2020H2 et, déjà, quelques problèmes ont été identifiés. Ils concernent notamment les machines faisant usage des pilotes Conexant fournis par Synaptics.

Des problèmes de pilotes

Microsoft est actuellement en train de déterminer la nature d'un problème affectant les pilotes audio Conexant, proposés par Synaptics. Plusieurs utilisateurs ayant procédé à la mise à jour rapportent en effet que le processus d'installation a été stoppé en retournant un écran bleu.

Le pilote de Conexant, assurant le fonctionnement de la carte audio, est plus spécifiquement reconnu sous le nom de « Conexant ISST Audio » ou « Conexant HDAudio Driver ». Il est associé au nom de ficher uci64axxx.dll (de uci64a96.dll à uci64a231.dll). Le problème surviendrait lorsque la version installée est antérieure à la 7.231.3.0.

Dans une mise à jour de son rapport d'erreur, Microsoft précise ensuite que le drive de Conexant pose également un problème en version 8.65.47.53, 8.65.56.51 ou 8.66.0.0 et jusqu'à la version 8.66.89.00.

L'entreprise conseille de vérifier continuellement la présence d'une mise à jour pour ce pilote problématique.

Pas de pilotes non signés

Rappelons par ailleurs que Windows se montre désormais plus ferme sur la gestion des pilotes dont la sources n'est pas identifiée. En effet, si votre machine dispose d'un composant peu connu accompagné d'un driver dont l'éditeur n'est pas dans la base de données de Microsoft, Windows en bloquera son installation.

Microsoft explique que dans un tel cas, la seule solution est de contacter l'éditeur afin qu'il fournisse un logiciel signé.

Des problèmes de configurations linguistiques

Par ailleurs, si vous avez choisi un mode de saisie en japonais ou en chinois, Microsoft reconnait que vous pourrez rencontrer différents problèmes. Dans certains cas, vous ne serez tout simplement pas en mesure de saisir du texte.

Microsoft ajoute avoir résolu temporairement le problème en proposant une solution pour activer le mode de compatibilité :

  • Sélectionnez Démarrer, entrez les paramètres, sélectionnez le mode compatibilité, ou appuyez sur entrée,
  • Tapez « paramètres » IME dans la zone de recherche au sein des paramètres, puis sélectionnez les paramètres IME appropriés à votre langue (par exemple, paramètres IME japonais),
  • Sélectionnez « Général »,
  • Activez l’option « Utiliser la version précédente de Microsoft IME ».

Source : Microsoft

Modifié le 21/10/2020 à 14h40
16
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Attestation de déplacement : application, site et conditions, tout ce qu'il faut savoir
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
DOOM Eternal mettra le feu sur Nintendo Switch dès le 8 décembre
CyberGhost VPN lance son offre Black Friday avec une promo inédite
Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Haut de page