- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lundi, Microsoft a alerté de l'existence d'un nouveau malware sur mesure utilisé par Nobelium, surnommé « FoggyWeb ».
Comme de nombreuses autres applications, Photos va connaître une large refonte avec la sortie de Windows 11 le 5 octobre.
Après les promesses d'ordre technique, Microsoft s'engage sur le terrain du suivi logiciel de son prochain smartphone.
Microsoft permet aux aficionados et développeurs impatients d'installer en avance la prochaine version de son système d'exploitation. Point de manipulation complexe ici, tout se passe dans le programme Windows Insiders.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Annoncée fin juin dernier, cette nouvelle version de Windows n'a jamais été aussi proche de sa sortie. C'est en tout cas ce que laisse supposer la version disponible sur le programme Windows Insider de Microsoft.
Avec la pandémie de la Covid-19, les visioconférences ont considérablement augmenté. Microsoft Teams n’a pas échappé à la règle. La plateforme a triplé sa base d’utilisateurs en un an.
Il n’y a pas que Slack pour la messagerie directe ! Avez-vous déjà essayé Microsoft Teams ? Lancé en 2016 par la firme de Redmond, Microsoft Teams est pensé surtout à ses débuts comme une réponse à l'éditeur. Mais c’est aussi un logiciel collaboratif très complet. Il permet de chatter, de communiquer via des équipes et des canaux, de réaliser des appels audio, vidéo ou de partager des fichiers.
Vous voulez retrouver rapidement le lien ou la phrase que vous avez copié/collé il y a 10 minutes ? Il existe un raccourci pour cela sur Windows 10.
La mise à jour Windows 10 21H2 va apporter du nouveau en ce qui concerne le verrouillage et déverrouillage d'un ordinateur.
Microsoft tenait aujourd'hui à 17 h, heure de Paris, sa conférence annuelle Surface Event. Comme prévu, la firme y a présenté une poignée de nouveautés matérielles, dont certaines sont particulièrement ambitieuses. Voici notre résumé des principales annonces.
Microsoft tiendra aujourd'hui sa conférence « Surface Event 2021 », consacrée à la présentation de nouveautés matérielles pour la gamme Surface. On vous explique comment suivre l'événement avec Clubic.
Si votre ordinateur n'est pas officiellement pris en charge par Windows 11, que ce soit à cause de son CPU ou pour une autre raison, vous allez devoir accepter de renoncer aux mises à jour et à la garantie de votre appareil dans le cas où vous souhaitez installer la nouvelle version de l'OS.
Le 5 octobre. Cette date est sans aucun doute déjà sur les tablettes de nombreux utilisateurs de Windows désireux de poser leurs octets sur le nouvel OS de Microsoft.
On l'attendait, la voici : la plateforme de cloud computing de Microsoft est enfin officielle. Windows 365 sera disponible pour les professionnels à partir du 2 août 2021.
Le déploiement de la version 21H1 de Windows 10 approche, avec quelques nouveautés. Parmi elles, l'introduction en preview pour les utilisateurs américains et anglais (notamment) d'une fonctionnalité de Windows 10 Sun Valley, attendu plus tard cette année.
La sortie prochaine de Windows 11 soulève beaucoup de questions, mais pas forcément sur les sujets auxquels on pourrait s'attendre.
Alors que le Surface Event de Microsoft est toujours prévu le 22 septembre prochain, la Surface Pro 8 se dévoile en avance à travers une publicité provenant d'une enseigne chinoise. Le gros des spécificités techniques de la tablette y est présenté, mais attention, les pincettes sont plus que jamais de rigueur.
Si vous n'êtes pas encore passé à la nouvelle génération de consoles de jeu (notamment à cause des ruptures au niveau des stocks), voici une bonne opportunité pour franchir le pas. En effet, la Xbox Series S est disponible à 279,99 € grâce à une petite promotion.
Il ne reste plus que quelques jours avant l’annonce officielle du smartphone Android Surface Duo 2. Ce dernier vient toutefois de passer la certification FCC et de nouveaux éléments techniques ont été rendus publics.
Pensé pour les étudiants, les amateurs de compacité extrême, mais aussi pour les utilisateurs cherchant tout simplement une machine abordable et élégante, le Surface Laptop Go a tout d’une hybridation entre un Surface Laptop, en termes d’utilisation, et une Surface Go, en termes de positionnement sur le marché.
Lancé pour la première fois au printemps 2017, le Surface Laptop fait maintenant office d’incontournable sur le marché des ultraportables sous Windows 10. Sobre, élégant et performant, n’a rien à envier aux MacBook d’Apple… mais comme ses rivaux à la Pomme, il évolue peu au fil des ans. Le Surface Laptop quatrième du nom mérite-t-il toujours autant notre attention qu’il y a quatre ans ? C’est ce que nous allons voir.
Microsoft a enfin communiqué la date de sortie d’Office 201. La suite bureautique destinée aux particuliers et professionnels arrivera donc en même temps que Windows 11.
La caisse à outils virtuelle préférée des power-users du système d'exploitation de Microsoft, ressuscitée en 2019, sera bientôt téléchargeable directement depuis le Windows Store.
Voilà une désagréable surprise à laquelle sont confrontés des millions d'utilisateurs et utilisatrices de Windows 10. Consécutivement au déploiement de son traditionnel Patch Tuesday, Microsoft a malencontreusement entravé la possibilité d'imprimer via une imprimante fonctionnant en réseau.
Honor renforce son partenariat stratégique avec Microsoft. Dans un nouveau communiqué, les deux géants de la tech annoncent qu’ils « développeront des solutions technologiques intelligentes et intégrées pour améliorer l’expérience utilisateur ».
Silverlight, l'alternative de Microsoft à Adobe Flash pour le développement d'applications web, ne sera plus pris en charge à partir du 12 octobre 2021.
Dans un post de blog, Liat Ben-Zur, vice-présidente chez Microsoft, a détaillé comment l'entreprise compte éliminer les mots de passe des connexions à ses services.
Avec un peu de retard par rapport à Intel et NVIDIA, AMD publie ses pilotes Ryzen compatibles avec Windows 11.
Dans moins d'un mois, Windows 11 pourra être installé en version définitive sur les machines éligibles, avec la promesse de performances améliorées par rapport à Windows 10. On découvre aujourd'hui comment Microsoft s'y prend pour permettre à la nouvelle mouture de son OS de mieux exploiter les composants.