🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Windows dévoile une application qui permet d'accéder à son PC depuis un iPhone, un Mac et autres !

16 novembre 2023 à 16h17
5
Un écran affichant la "Windows App" © Microsoft
Un écran affichant la "Windows App" © Microsoft

Microsoft vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle application destinée notamment à accéder à son ordinateur à partir de n'importe quel appareil.

Microsoft a sorti un festival de nouveautés à l'occasion de sa conférence Ignite 2023. Les amateurs d'intelligence artificielle ont ainsi pu découvrir le nouvel outil capable de créer un arrière-plan lors d'un appel vidéo sur Teams. Une petite fonction qui devrait plaire, mais qui n'est pas le plus gros morceau.

Le géant à la base de Windows 11 va en effet aussi maintenant permettre l'accès à distance à son ordinateur (et à d'autres outils) grâce à une nouvelle application.

Un accès direct au cloud

C'est Noël avant l'heure du côté de chez Microsoft. La firme de Redmond vient en effet de présenter sa nouvelle application « Windows App », grâce à laquelle l'utilisateur peut accéder directement depuis l'appareil sur lequel cette app est installée à divers outils Windows. Azure Virtual Desktop, Windows 365, Microsoft Dev Box ou même l'ordinateur personnel deviennent ainsi accessibles.

Pour le moment, cette application est tournée vers les clients professionnels du géant américain. Mais il se pourrait qu'à terme, les particuliers puissent eux aussi bénéficier de ce nouvel outil, comme le montrent certains signes lors de la connexion.

Disponible sur iOS, macOS, Windows et le web

L'écran montrant cette nouveauté est assez ergonomique. Si l'on en croit les images qui ont été fournies par Windows, il est assez facile de s'organiser en épinglant à la fois les différents ordinateurs à distance, mais aussi les applications favorites de l'utilisateur abonné.

© Microsoft
© Microsoft

Pour le moment, l'application « Windows App » est disponible sur les systèmes d'exploitation d'Apple iOS, macOS et iPadOS, ainsi que sur les interfaces Windows. Il est par ailleurs aussi possible de l'utiliser directement dans les navigateurs internet. Android n'est par contre pas encore compatible avec l'app. Mais il serait très étonnant qu'une version ne soit pas prochainement déployée.

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Yorgmald
Il serait bien que l’inverse soit de nouveau possible sur un iPhone, je parle de l’application Mobile Connectée évidemment.
Laurent_Marandet
Si c’est pour les pros seulement c est comme RDP, les particuliers n’ont droit qu’ au côté client.<br /> J ai découvert Rustdesk qui permet d’avoir son propre serveur de contrôle à distance sur une distro Linux, bien plus rapide que Teamviewer et Anydesk et surtout sécurisé avec clé privée.
ultrabill
Laurent_Marandet:<br /> Si c’est pour les pros seulement c est comme RDP, les particuliers n’ont droit qu’ au côté client.<br /> Plus exactement c’est le version «&nbsp;Home&nbsp;» de Windows qui n’a pas le serveur RDP. On peut être un particulier et avoir une version «&nbsp;Pro&nbsp;».
_DARKWOLF_1_1
Pareil, Rustdesk est un petit bijou. Très utile pour éteindre son PC à distance (depuis on smartphone ou un autre PC, voire même depuis la page web de l’appli) quand on l’a laissé allumer pour terminer un process.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet