- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La sortie de Windows 11 ne s'est pas faite sans encombre, mais Microsoft travaille à corriger les bugs petit à petit aux moyen de mises à jour cumulatives. Avec la build 22000.318, c'est un gros souci touchant les processeurs AMD qui vient d'être corrigé.
La rumeur faisait rage depuis plusieurs jours, et c'est désormais officiel : Microsoft a annoncé Windows 11 SE et les ordinateurs Surface qui accompagneront cette version du système d'exploitation.
Microsoft a sorti son Patch Tuesday de novembre, qui corrige un total de 55 vulnérabilités, dont deux failles zero-day activement exploitées.
On finit par connaître la chanson mais les nouveaux systèmes d'exploitation peuvent renfermer des bugs assez surprenants. En ce début de semaine, nous avons par exemple évoqué les soucis rencontrés sur la barre des tâches de Windows 11… Mais un autre souci va maintenant nous intéresser.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Le lancement d'un nouveau système d'exploitation (ou de n'importe quel logiciel) se fait rarement sans accrocs. Et de ce côté, Windows 11 n'est pas en reste puisque de nombreux bugs et manquements ont été recensés par les utilisateurs ces dernières semaines.
Microsoft a annoncé que OneDrive ne serait bientôt plus supporté sur les versions de Windows plus anciennes.
Depuis la sortie de ses nouveaux Macs sous architecture ARM, Apple incite les développeurs à mettre leurs applications à jour afin qu’elles fonctionnent nativement dessus. Certains ont directement joué le jeu tandis que d’autres se font encore attendre, comme Microsoft avec OneDrive.
La mise à jour Windows 10 21H1 est déployée auprès d'une nouvelle vague d'utilisateurs, suggérant que la 21H2 va arriver très prochainement.
Cela va faire maintenant près d'un an qu'Apple a révélé sa nouvelle gamme d'ordinateurs propulsés par ses propres processeurs. Ce changement d'architecture bien que chaleureusement accueilli par la critique et les aficionados de la marque ne s'est pas fait sans sacrifice. Outre le besoin pour les développeurs de mettre à jour leurs applications pour qu'elles tournent nativement sur les processeurs Apple Silicon, Windows a dû abandonner les plateformes d'Apple.
Dans un monde où limiter le gaspillage de papier est devenu essentiel, la numérisation a de plus en plus d’importance. Et pour ce faire, plus besoin d’une grosse imprimante-scanner. Nos smartphones peuvent tout à fait numériser nos documents, si tant est qu’ils soient équipés de la bonne application. Ça tombe bien, on vous propose justement une petite sélection. Adobe Scan, ClearScan, Microsoft Lens, Genius Scan, DocScan, Cam Scanner… On fait le point sur ces logiciels.
Depuis quelques jours, il est possible d'installer des applications Android directement sur un appareil sous Windows 11.
La solution « vraie de vraie » pour enfin corriger les divers problèmes rencontrés par les usagers AMD sur Windows 11 ?
Microsoft a prévu d'étendre l'arsenal de sa célèbre suite bureautique. Au-delà de l'arrivée récente de Microsoft Office 2021 et d'autres outils, l'Américain ajoutera à ses logiciels la possibilité de monter de la vidéo et du son.
Depuis le 1er novembre, certaines applications intégrées refusent de s'ouvrir sur Windows 11.
Si vous voyez votre collègue remplacé par un avatar dans une future réunion Teams, ne soyez pas inquiet…
En bêta sur Linux depuis mars, Edge Chromium arrive enfin dans sa première version stable compatible avec le système d'exploitation libre de Linus Torvald.
Avec sa renaissance au sein de Windows 11, PowerToys dispose de nouvelles fonctionnalités qui devraient profiter à un public plus large que celui déjà habitué au petit utilitaire.
Une fonctionnalité pour accéder plus directement à vos abonnements aux divers services Microsoft.
Microsoft procède actuellement à une nouvelle vague de déploiement concernant Windows 11.
Une version alternative à Windows 11 serait en cours de développement chez Microsoft. Celle-ci serait baptisée Windows 11 SE, mais à quoi faut-il s'attendre ?
Alors que Windows 11 continue à se déployer progressivement, Microsoft met à jour Windows 10 pour mieux préparer l'arrivée de son successeur.
La conférence sur le climat COP26 arrive à grands pas. Pour l'occasion, Microsoft annonce différentes mesures environnementales destinées à réduire drastiquement la consommation d'eau de l'entreprise, ressource primordiale pour le refroidissement des datacenters .
Une mise à jour récente de Windows 10 installe l'application PC Health Check, utilisée principalement pour vérifier la compatibilité avec Windows 11.
Il y a de la nouveauté à tous les étages ou presque avec Windows 11, et à l'avenir, son volet sécurité pourrait profiter d'un coup de neuf un peu plus complet encore. Une fuite laisse en effet entendre que Windows Defender est en passe d'être remanié.
À l’occasion du lancement de Windows 11, Microsoft a dépoussiéré sa boutique en ligne avec une navigation simplifiée, un design épuré et l’ajout de nouvelles catégories. La firme de Redmond avait promis que ce Microsoft Store revu et corrigé arriverait sur Windows 10 et c’est chose faite.
Il y a un peu plus de deux ans, Microsoft dévoilait son processeur ARM maison « SQ1 ». Conçu en partenariat avec Qualcomm et dédié à la Surface Pro X, ce dernier n'a pas vraiment marqué les esprits, pourtant la firme pourrait initier une nouvelle tentative. Une offre d'emploi laisse en effet entendre que Microsoft cherche à développer un nouveau processeur… et possiblement sans aide extérieure.
Sorti en août 2021, le nouveau casque filaire pour la Xbox (One ou Series X|S) profite déjà d'une petite baisse de prix sur Amazon où il est accessible à moins de 50€.
Lancer un nouveau PC portable, très abordable, conçu pour rivaliser avec les Chromebook sur le marché éducatif. C'est l'idée qui trotterait dans la tête de Microsoft. L'appareil pourrait adopter le nom de Surface Laptop SE.
Actuellement au cinéma, le film Dune a été écrit…. sur MS-DOS.