Star Wars Outlaws : une sortie un peu plus lointaine que prévu pour le prochain gros jeu d'Ubisoft

03 janvier 2024 à 08h41
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Pour découvrir Star Wars Outlaws, l'un des jeux que l'on attend le plus en 2024, il faudra faire preuve de plus de patience que prévu.

Lors de sa toute première présentation au Summer Game Fest, Ubisoft évoquait seulement via la bande-annonce ci-dessus une sortie en 2024. De récents documents financiers avaient rétréci cette large fourchette au début d'année. Mais le titre tiré de l'univers de George Lucas devrait finalement sortir plus tard que prévu, si l'on en croit… un article de blog de Disney Parks.

Le vaisseau cargo d'Ubisoft est chargé

Que l'on apprécie ou non les dernières productions d'Ubisoft, force est de constater que le catalogue du géant français est en ce moment bien rempli. Dans le dernier trimestre 2023, nous avons en effet vu sortir Assassin's Creed Mirage et Avatar: Frontiers of Pandora. En 2024, nous avons parmi les grosses sorties de janvier Prince of Persia: The Lost Crown, et Skull & Bones sortira (enfin) de la cale sèche en février.

La nouvelle fenêtre de Star Wars Outlaws nous a été révélée par... Disney © Ubisoft
La nouvelle fenêtre de Star Wars Outlaws nous a été révélée par... Disney © Ubisoft

Pour finir, en guise de plat de rébellion (vous l'avez ?), nous avons Star Wars Outlaws, le prochain titre « majeur » édité par Ubisoft, qui aurait dû sortir dans la même période que ses deux camarades. Mais, assez étrangement (ou pas), Disney nous conte une toute une autre histoire. Selon un article de blog centré sur ses parcs d'attractions, le titre sortira en effet plutôt courant fin 2024.

Un développement qui demande plus que 12 parsecs

Même si la bande-annonce et la vidéo de gameplay présentées au Summer Game Fest affichaient un travail d'ensemble plutôt abouti, Star Wars Outlaws semble donc avoir besoin d'encore un peu de calibrage. Sur quelques aspects, le titre semble en effet trancher par rapport à la formule habituelle d'Ubisoft.

Tout d'abord, c'est la première fois que le géant français présente dans un jeu AAA l'univers de Star Wars, avec les différentes planètes à visiter et les voyages spatiaux que cela implique. Ensuite, l'on constate un certain bond (en vitesse lumière ?) graphique par rapport à ses productions récentes, à l'exception peut-être d'Avatar: Frontiers of Pandora. Ce dernier a en effet été développé sur la dernière version du moteur maison baptisé Snowdrop, avec des résultats somme toute particulièrement chatoyants à l'œil.

Les deux jeux partagent d'ailleurs un point commun : ils sont développés par Massive Entertainment, le studio derrière notamment The Division. Star Wars Outlaws profite ainsi de l'expertise de ce dernier pour des jeux à la troisième personne, et du moteur somme toute particulièrement convaincant employé sur Avatar. Puisque ce dernier est sorti il y a tout juste un mois, une grande partie de l'équipe a depuis dû être déplacée sur cet autre projet d'envergure. Et cela afin de tenir la fenêtre de sortie de l'hyperespace maintenant visiblement fixée à fin 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Source : Disney Parks

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

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Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

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Commentaires (18)

dredd
Le moteur Snowdrop n’est pas vraiment «&nbsp;maison&nbsp;» dans le sens ou ce n’est pas les équipes de la maison mère d’Ubisoft qui le developpe mais le même Studio Massive qui developpe Outlaws.<br /> Ubi a d’autres moteurs «&nbsp;maison&nbsp;», le Dunia pour les mondes ouverts, Anvil pour les AC et l’Ubiart pour la 2D. On peut dire ce qu’on veut d’Ubisoft, mais c’est uke boîte qui a su se tailler un vrai panel d’outils a utiliser au mieux suivant les projets. Pas comme certains qui ont voulu imposer un seul moteur à tous les projets, quand bien même il n’était pas fait pour ça. Avec des résultats pas terribles et beaucoup de stress chez les développeurs.
Sodium
Il y a vraiment des gens qui attendent encore des jeux Ubisoft ? Leur dernière réussite était Assassin’s Creed Odyssey, ça commence à remonter.
Pernel
Il y a TC Motorfest même si c’est pas directement Ubi, enfin c’est une boite qui leur appartient. Sinon oui, on garde un peu d’espoir, pour un bon jeu un jour.
Sodium
C’était pas ouf Motorfest. Un plagiat complet de Forza Horizon en moins bien.
Pernel
Dire que Motorfest est un plagiat d’Horizon montre bien que tu n’y as pas joué, surtout que si tu vas par là, bah FH c’est une copie de TDU. TDU qui a été créé par les gens derrière Motorfest…<br /> Et puis depuis quand FH c’est un jeu qu’on ne peut finir qu’en ligne ? Depuis quand FH a des aspects RPG ? J’ai pas vu de moto, de bateau et d’avion dans FH, pourtant je les ai tous fait à 100% avec tous les véhicules…<br /> Dire que Motorfest est une copie de FH c’est comme dire que Spiderman c’est une copie de GTA.
Sodium
Pernel:<br /> Dire que Motorfest est un plagiat d’Horizon montre bien que tu n’y as pas joué, surtout que si tu vas par là, bah FH c’est une copie de TDU. TDU qui a été créé par les gens derrière Motorfest…<br /> C’est con parce que je l’ai quasiment fini justement. Je pense plutôt que c’est toi qui n’a pas joué à Forza Horizon. C’est le même jeu avec une moustache : la présentation, la façon dont le jeu s’adresse au joueur, le type d’environnement, l’ambiance festival yo yo on est là pour s’amuser les pnj qui racontent de la merde pendant les courses, le radar pour trouver des machins sur la map… Si l’on pouvait copyrighter les concepts de jeu, UbiSoft se serait clairement pris un procès. Les précédents The crew avaient une identité. Là très clairement le chef de projet a dit à l’équipe : «&nbsp;Bon vous voyez FH ? Vous me faites la même chose.&nbsp;»<br /> Je ne vois même pas comment tu peux affirmer le contraire en fait, ni quel est ton intérêt à le faire. Tu as des actions chez UbiSoft ?<br /> https://www.reddit.com/r/ForzaHorizon/comments/16jfsjw/the_crew_motorfest_is_one_of_the_most_blatant/<br /> gamekult.com – 18 Sep 23<br /> Test : The Crew Motorfest tente d'être plus qu'un clone de Forza Horizon<br /> Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un monde.<br /> GameCrate – 18 Sep 23<br /> Review: The Crew Motorfest wants to be Forza Horizon so bad, but just can't...<br /> In a race with Forza Horizon, The Crew Motorfest comes up a bit short.<br /> Pernel:<br /> J’ai pas vu de moto, de bateau et d’avion dans FH<br /> Et c’est une bonne chose vu à quel point le bateau et l’avion sont lamentablement implémentés dans The crew… Sans parler du fait que c’est parfaitement anecdotique, à peu près du niveau du mini-jeu de snowboard dans le Final Fantasy 7 original.
Pernel
Tu as donc fini un jeu qui n’a pas de fin ? Moi j’ai fini World of Warcraft 3 fois, tiens.<br /> J’ai pas joué a FH5… pas depuis hier effectivement, j’ai que quelques centaines d’heures dessus.<br /> Sodium:<br /> C’est le même jeu avec une moustache : la présentation, la façon dont le jeu s’adresse au joueur, le type d’environnement, l’ambiance festival yo yo on est là pour s’amuser les pnj qui racontent de la merde pendant les courses, le radar pour trouver des machins sur la map…<br /> WAW comme … TDU qui date d’avant FH et qui est fait par ceux qui font The Crew…<br /> Et puis les radars pour trouver des trucs étaient là aussi sur The Crew 1 et 2…<br /> Sodium:<br /> Je ne vois même pas comment tu peux affirmer le contraire en fait, ni quel est ton intérêt à le faire. Tu as des actions chez UbiSoft ?<br /> Et toi ?<br /> Avant de demander un truc à quelqu’un pose toi la question pour toi …<br /> WAW 2 tests (et puis franchement QK depuis des années c’est naze et encore plus depuis que tout le monde est parti…) disent que c’est la même chose alors que des centaines ne le disent pas, alors les deux qui le disent sont forcément dans le vrai !<br /> Joue aux jeux par toi même plutôt que de te fier à des tests qui ne sont là que pour le clic.<br /> J’ai des centaines d’heures sur les deux, j’ai fait tous les The Crew (pas tous les DLC), tous les FH (et tous les DLC), que ce soit la physique, le système d’épreuve etc, ça n’est pas du tout la même chose.<br /> T’as un équivalent au Summit dans FH ? Non, pourtant c’est un des plats principaux (si ce n’est le plus important) dans TC. T’as des pièces d’équipements avec des aptitudes pour chacune dans FH ? Non plus. T’as des points d’attributions pour ton personnage dans FH ? Toujours pas… C’est vrai que c’est la même chose.
Sodium
Pernel:<br /> Tu as donc fini un jeu qui n’a pas de fin ? Moi j’ai fini World of Warcraft 3 fois, tiens.<br /> Le jeu a une collection de playlists - comme ils disent - qui font office de campagne principale. C’est plus qu’il ne m’en a fallu pour en faire le tour. A ce compte-là, n’importe quel jeu où les devs rajoutent régulièrement des événements journaliers, c’est à dire la quasi totalité des titre AAA depuis dix ans, n’ont pas de fin.<br /> Ton exemple est d’autant plus mauvais qu’on peut parfaitement finir World of Warcraft. Le jeu a un ensemble de quêtes qui peuvent très bien faire office de campagne principale qui se termine. Si après cette campagne, tu n’as rien de mieux à faire de ta vie que de répéter les mêmes donjons en boucle pour une chance de dropper des pièces d’équipements un peu mieux, ça te regarde et ça veut juste dire que tu es la cible privilégiée des éditeurs souhaitant enfermer leurs pigeo… joueurs dans des «&nbsp;jeux service&nbsp;» sans fin.<br /> Pernel:<br /> J’ai pas joué a FH5… pas depuis hier effectivement, j’ai que quelques centaines d’heures dessus.<br /> Sérieusement ? Tu n’as rien de mieux à faire que de passer des centaines d’heures là-dessus ? C’est triste.<br /> Pernel:<br /> WAW comme … TDU qui date d’avant FH et qui est fait par ceux qui font The Crew…<br /> Non, encore une fois c’est l’esprit de Forza Horizon qui est calqué (plagié). Le côté grosse fête yo-yo cool. Il faut chercher ailleurs que dans les couches les plus superficielles. De la même manière, la série Saints-Row s’inspire fortement de GTA mais n’en est pas une copie conforme, elle a sa propre identité en misant sur un esprit beaucoup plus délirant et un gameplay plus arcade. TC Motorfest, c’est Forza Horizon avec une moustache.<br /> Pernel:<br /> Avant de demander un truc à quelqu’un pose toi la question pour toi …<br /> Moi j’essaye juste de juger les jeux de manière objective du haut de mes plus de trente ans de pratique et probablement plus d’un millier de jeux vidéo terminés.<br /> Pernel:<br /> T’as un équivalent au Summit dans FH ? Non, pourtant c’est un des plats principaux (si ce n’est le plus important) dans TC. T’as des pièces d’équipements avec des aptitudes pour chacune dans FH ? Non plus. T’as des points d’attributions pour ton personnage dans FH ? Toujours pas…<br /> Oui, c’est la moustache dont je parlais plus haut. C’est fou de s’attarder autant sur des détails superficiels tout en oubliant autant l’essentiel. D’ailleurs, ces éléments sont tellement superficiels qu’ils sont totalement optionnels puisque j’ai pu faire l’intégralité de la campagne sans jamais y toucher, le gameplay n’étant pas d’assez bonne qualité pour que j’approfondisse l’expérience.
Pernel
Sodium:<br /> Ton exemple est d’autant plus mauvais qu’on peut parfaitement finir World of Warcraft. Le jeu a un ensemble de quêtes qui peuvent très bien faire office de campagne principale qui se termine. Si après cette campagne, tu n’as rien de mieux à faire de ta vie que de répéter les mêmes donjons en boucle pour une chance de dropper des pièces d’équipements un peu mieux, ça te regarde et ça veut juste dire que tu es la cible privilégiée des éditeurs souhaitant enfermer leurs pigeo… joueurs dans des « jeux service » sans fin.<br /> Tu n’as donc pas compris le principe d’un RPG…<br /> Sodium:<br /> Sérieusement ? Tu n’as rien de mieux à faire que de passer des centaines d’heures là-dessus ? C’est triste.<br /> C’est ça ton argument ? Surtout que c’est pas le sujet…<br /> Sodium:<br /> Non, encore une fois c’est l’esprit de Forza Horizon qui est calqué (plagié). Le côté grosse fête yo-yo cool.<br /> Comme TDU 2…<br /> Sodium:<br /> Moi j’essaye juste de juger les jeux de manière objective du haut de mes plus de trente ans de pratique et probablement plus d’un millier de jeux vidéo terminés.<br /> Oui tu essayes le jeu 3 minutes et te fis aux tests fait à la va-vite…<br /> Sodium:<br /> Oui, c’est la moustache dont je parlais plus haut.<br /> Euh c’est absurde vu que c’est le lot de tout les RPG et des The Crew depuis le début…<br /> Sodium:<br /> C’est fou de s’attarder autant sur des détails superficiels tout en oubliant autant l’essentiel.<br /> Superficiel ? Alors que c’est l’essence même de tous les The Crew depuis le premier…<br /> Sodium:<br /> D’ailleurs, ces éléments sont tellement superficiels qu’ils sont totalement optionnels puisque j’ai pu faire l’intégralité de la campagne sans jamais y toucher, le gameplay n’étant pas d’assez bonne qualité pour que j’approfondisse l’expérience.<br /> Tu n’as donc toujours pas saisi le principe…<br /> Si on suit ta «&nbsp;logique&nbsp;» alors FH c’est encore pire vu que le but c’est juste de faire des courses qui se ressemblent, pas très variées. Dans ta logique donc, FH est même moins bien.
Sodium
Je ne vois pas grand-chose à te dire à part que tu manques visiblement sévèrement de capacités de jugement, de maturité et d’expérience. Tu n’es pas apte à analyser ce qui fait l’essence d’un jeu et si tu passes des centaines d’heures sur des Forza, The Crew et World of Warcraft, tu ne dois pas avoir beaucoup de culture vidéoludique. Je ne pensais même pas avant de te connaître qu’il était possible de nier cet exemple de plagiat pur et simple et encore une fois je ne comprends pas l’intérêt de ta démarche, à part là encore à avoir des actions chez Ubi.<br /> On en rediscutera quand tu seras sorti de l’adolescence et que, peut-être, tu auras élargi tes horizons en jouant une durée convenable à beaucoup de jeux plutôt que de passer des centaines d’heures sur une poignée d’entre eux. Personnellement, j’ai dû consacrer une vingtaine d’heures à TCM, c’est plus qu’il n’en faut pour en faire le tour au vu de ce qui est offert, puis je suis passé à autre chose car j’ai une approche saine de la pratique vidéoludique, basée sur la qualité plutôt que sur la quantité.
Pernel
Sodium:<br /> Je ne vois pas grand-chose à te dire à part que tu manques visiblement sévèrement de capacités de jugement, de maturité et d’expérience.<br /> Venant de quelqu’un qui ne se fis qu’à des tests youtube, c’est quand même culoté…<br /> Surtout que ton analyse c’est «&nbsp;c’est pareil avec une moustache&nbsp;», waw ça c’est de la capacité de jugement, de la maturité et de l’expérience…<br /> Sodium:<br /> The Crew et World of Warcraft, tu ne dois pas avoir beaucoup de culture vidéoludique<br /> Les deux sont basés sur des principes de RPG, je t’ai déjà prouvé le truc, mais pour toi c’est «&nbsp;anecdotique&nbsp;»… toi qui n’y a pas joué, au passage.<br /> Sodium:<br /> Je ne pensais même pas avant de te connaître qu’il était possible de nier cet exemple de plagiat pur et simple et encore une fois je ne comprends pas l’intérêt de ta démarche, à part là encore à avoir des actions chez Ubi.<br /> Et bien il suffit de voir les commentaires, tu n’as aucun arguments, tu ne fais que répéter ce que d’autres disent sans l’avoir testé et tu fais de l’ad hominem. Encore une preuve que tu ne dis que de la merde.<br /> Sodium:<br /> On en rediscutera quand tu seras sorti de l’adolescence et que, peut-être, tu auras élargi tes horizons en jouant une durée convenable à beaucoup de jeux plutôt que de passer des centaines d’heures sur une poignée d’entre eux.<br /> J’ai que 1500 jeux, gamins. C’est pas assez, c’est combien pour toi assez ? 5000 ?<br /> Sodium:<br /> Personnellement, j’ai dû consacrer une vingtaine d’heures à TCM, c’est plus qu’il n’en faut pour en faire le tour au vu de ce qui est offert, puis je suis passé à autre chose car j’ai une approche saine de la pratique vidéoludique, basée sur la qualité plutôt que sur la quantité.<br /> Toi quand tu joues à un jeu avec des attributions de points de compétences, des pièces qui ont des attribues spécifiques (comme les RPG, encore une fois) tu y joues comme un jeu qui n’as aucun des deux et tu oses te plaindre que c’est pareil…<br /> L’ad hominem est la défense de ceux qui n’ont rien à dire.
Sodium
Pernel:<br /> Venant de quelqu’un qui ne se fis qu’à des tests youtube, c’est quand même culoté…<br /> Whauw… je postais juste ça pour te montrer que l’opinion était largement partagée, je pensais que tu l’aurais compris. Si tu ne veux pas de Gamekult, tape «&nbsp;is the crew motorfest a forza horizon clone&nbsp;» dans Google et tu auras plein de résultats…<br /> image863×322 37.1 KB<br /> image822×146 54.1 KB<br /> image793×166 20.1 KB<br /> image807×190 23.5 KB<br /> image811×157 19.1 KB<br /> image769×158 18.9 KB<br /> Pernel:<br /> Les deux sont basés sur des principes de RPG, je t’ai déjà prouvé le truc, mais pour toi c’est « anecdotique »… toi qui n’y a pas joué, au passage.<br /> Tu n’as absolument rien «&nbsp;démontré&nbsp;» du tout puisqu’encore une fois, j’ai pu faire l’entièreté de la campagne sans jamais toucher à l’un de ces éléments, en achetant uniquement les voitures imposées par les playlists et en empruntant celles proposées quand c’était possible. Ce que tu considères comme faisant l’essence du jeu est donc parfaitement optionnel, un aspect jeu service visant à capturer les joueurs n’ayant rien de mieux à faire afin sans doute de maximiser les chances de leur vendre des micro-transactions… comme encore une fois à peu près tous les titres AAA depuis quinze ans.<br /> Pernel:<br /> J’ai que 1500 jeux, gamins. C’est pas assez, c’est combien pour toi assez ? 5000 ?<br /> C’est alors d’autant plus triste de ne jouer qu’à dix d’entre eux.<br /> Pernel:<br /> Toi quand tu joues à un jeu avec des attributions de points de compétences, des pièces qui ont des attribues spécifiques (comme les RPG, encore une fois) tu y joues comme un jeu qui n’as aucun des deux et tu oses te plaindre que c’est pareil…<br /> Tu es hilarant. Ca n’est pas parce qu’un jeu essaye de proposer un élément visant à augmenter artificiellement sa durée de vie que je suis contractuellement obligé d’y participer. Si ça me convient de jouer avec les voitures stock sans jamais modifier quoi que ce soit, c’est mon droit le plus strict. Je faisais pareil dans Forza Horizon. Ce genre de jeu adapte de toute façon automatiquement la vitesse des IA au niveau du véhicule du joueur, investir du temps dans cette progression n’a donc absolument aucun intérêt. Par ailleurs, si j’aime la simu automobile en tant que genre vidéoludique, je considère que les voitures en tant qu’objets sont une passion de gros beaufs et collectionner les modèles ainsi que les «&nbsp;tiuner&nbsp;» me laisse donc de marbre.<br /> Donc en gros tu me reproches de ne pas comme toi passer des centaines d’heures à collectionner et pimper des substituts péniens et de me contenter de la campagne principale quand je suis sur ce que l’on essaye de me vendre comme un jeu service, c’est à dire pratiquement tout ce que sort UbiSoft. Tu me reproches de ne pas m’amuser de la même manière que toi.<br /> J’ai fait les deux The Division également et là pareil, j’ai terminé la campagne principale puis je suis passé à autre chose. Et si des mecs un peu limités viennent me dire «&nbsp;Mais noooooooooon, t’as rien compriiiiiiiiiiis, sur ce jeu faut des centaines d’heures dans la zone à droper des meilleurs équipements, pfulalala le nul&nbsp;» je leur répondrai pareil : mêlés-vous de vos propres vies misérables.
Pernel
Sodium:<br /> Si tu ne veux pas de Gamekult, tape « is the crew motorfest a forza horizon clone » dans Google et tu auras plein de résultats…<br /> Je n’ai pas besoin de chercher les tests vu que j’ai les deux jeux depuis leurs sorties… Parce que moi, j’y joue, je ne me fis pas aux tests (ça fait au moins 3 ou 4 fois que je te le dis, mais visiblement c’est moi qui ne comprends pas…).<br /> Sodium:<br /> Tu n’as absolument rien « démontré » du tout puisqu’encore une fois, j’ai pu faire l’entièreté de la campagne sans jamais toucher à l’un de ces éléments, en achetant uniquement les voitures imposées par les playlists et en empruntant celles proposées quand c’était possible<br /> Et donc, pour au moins la 3eme fois, tu n’as pas du tout compris le principe du jeu et des playlistes vu que tu parles de voitures imposées…<br /> Sodium:<br /> Ce que tu considères comme faisant l’essence du jeu est donc parfaitement optionnel,<br /> Optionnel seulement pour ceux qui n’y ont pas joué…<br /> Sodium:<br /> C’est alors d’autant plus triste de ne jouer qu’à dix d’entre eux.<br /> Ah bon, bah pas snif le mauvais compte l’ami, j’ai du faire plus de 500-600 jeux rien que sur Steam…<br /> Sodium:<br /> Tu es hilarant<br /> Non ce qui est hilarant c’est qu’une personne n’y jouant pas prétende connaître mieux le jeux que ceux qui y jouent.<br /> Sodium:<br /> Ca n’est pas parce qu’un jeu essaye de proposer un élément visant à augmenter artificiellement sa durée de vie que je suis contractuellement obligé d’y participer.<br /> Donc un RPG et tout ces dérivés sont basés sur des éléments artificiels pour gonfler la durée de vie…<br /> Sodium:<br /> Si ça me convient de jouer avec les voitures stock sans jamais modifier quoi que ce soit, c’est mon droit le plus strict.<br /> Si ton choix c’est de faire GTA à main nu, t’as le droit mais tu ne peux pas dire que c’est un mauvais jeu de boxe.<br /> Sodium:<br /> Ce genre de jeu adapte de toute façon automatiquement la vitesse des IA au niveau du véhicule du joueur, investir du temps dans cette progression n’a donc absolument aucun intérêt.<br /> Comme tous les jeux, belle découverte.<br /> Sodium:<br /> Par ailleurs, si j’aime la simu automobile en tant que genre vidéoludique, je considère que les voitures en tant qu’objets sont une passion de gros beaufs et collectionner les modèles ainsi que les « tiuner » me laisse donc de marbre.<br /> OSEF<br /> Sodium:<br /> Donc en gros tu me reproches de ne pas comme toi passer des centaines d’heures à collectionner et pimper des substituts péniens et de me contenter de la campagne principale quand je suis sur ce que l’on essaye de me vendre comme un jeu service, c’est à dire pratiquement tout ce que sort UbiSoft. Tu me reproches de ne pas m’amuser de la même manière que toi.<br /> Non, je te reproche de parler de ce que tu ne connais pas. J’ai dû te le dire presque 10x, il serait temps de faire un effort.<br /> Sodium:<br /> J’ai fait les deux The Division également et là pareil, j’ai terminé la campagne principale puis je suis passé à autre chose. Et si des mecs un peu limités viennent me dire « Mais noooooooooon, t’as rien compriiiiiiiiiiis, sur ce jeu faut des centaines d’heures dans la zone à droper des meilleurs équipements, pfulalala le nul » je leur répondrai pareil : mêlés-vous de vos propres vies misérables.<br /> Encore de l’ad hominem.<br /> Visiblement certains sont même pires que les misérables dont ils parlent.
Sodium
Allez, 'k thanks bye. Tu répètes la même absence d’arguments en boucle depuis deux heures tout en faisant le kéké parce que tu as appris le nom d’un sophisme par cœur. Je n’ai pas 200 heures à dépenser sur the Crew, je n’ai pas non plus 200 heures pour non-débattre avec des ados fanboys.<br /> Tu n’as pas compris non plus grand-chose à ce qu’était un rpg également. Si pour toi un rpg c’est tout jeu où l’on débloque des trucs qui augmentent des stats, ça englobe là aussi tous les jeux AAA sortis depuis 15 ans. Ne joue surtout pas à Baldur’s Gate 3, ça te ferait tout drôle.
CallMeLeDuc
Salut !<br /> Les dernières réussites?<br /> The division 1 et 2 et Anno 1800, Assassin’s creed odyssey en effet<br /> Mais aussi les Farcry sont plutôt plaisants quand on aime la licence,<br /> le dernier Ghost recon malgré un début compliqué est très sympas aussi.<br /> Rainbow Six si on aime le esport.<br /> Et le dernier Avatar sans être hyper original à le mérite de bien coller à l’univers.<br /> On peut dire ce qu’on veut de Ubisoft, mais tous leur jeux sont plutôt bien réalisé et ils apportent un gros suivi de finition après la release.<br /> En comparaison de Blizzard, EA, Bethesda avec Starfield ou même CDProjekt et le manque cruel de finition et d’ergonomie de CP77 si on est vraiment honnête, Ubisoft s’en tire très bien sur ces jeux AAA.<br /> De plus, leur stratégie d’entreprise est très intelligente. Comme le dit Dredd.<br /> Ubi a plusieurs studios dans différents pays qui ont tous leurs qualités techniques pour mettre en commun toutes leurs connaissances dans l’intérêt de leurs jeux.<br /> J’ai toujours du mal à comprendre ce Ubi bashing alors que bien d’autres Studio sont bien plus critiquables.<br /> /edit après avoir lu ton avant-dernier post Sodium<br /> «&nbsp;J’ai fait les deux The Division également et là pareil, j’ai terminé la campagne principale puis je suis passé à autre chose. Et si des mecs un peu limités viennent me dire « Mais noooooooooon, t’as rien compriiiiiiiiiiis, sur ce jeu faut des centaines d’heures dans la zone à droper des meilleurs équipements, pfulalala le nul » je leur répondrai pareil : mêlés-vous de vos propres vies misérables.&nbsp;»<br /> Merci de te soucier de nos misérables vies…<br /> Ah et puisque apparemment, il faut annoncer son kikimeter<br /> Pareil, j’ai juste 40 ans de jvd et d’informatique derrière moi et des milliers de jeux (surtout PC) à mon actif sur tous les styles (pas trop courses, voitures)<br /> Donc en essayant d’être le plus diplomate possible, ce serait utile que tu comprennes que même si c’est ton droit de donner ton avis sur des jeux comme The Division puisque tu y’a joué un peu.<br /> Si je prend l’exemple de TD1 et TD2 que je connais très bien. Le fait que tu n’ai pas eu le désir de les pousser au maximum pour découvrir toutes les facettes et qualité des soft fait que de facto tu as moins d’expérience, de connaissance du contenu et donc de légitimité que d’autres joueurs qui l’ont poncé entièrement et qui ont surtout compris le concept du jeu auquel nous avons joué.<br /> The Division 1 et 2 sont des jeux coop online, si tu y joues Solo alors oui, tu n’as juste rien pigé au concept pourtant clairement assumé par Ubisoft.<br /> C’est comme jouer à Rainbow six Siege et dire que le jeu est nul parce qu’on peut pas jouer solo :x<br /> The Division 1 et 2 étaient en effet très perfectibles à leur sortie. Mais TD2 est depuis un certain temps devenus vraiment très complet, équilibré avec une profondeur et une durée de vie quasi infini.<br /> Tu peux dire que tu n’aimes pas ce type de jeux online bien sûr. Mais dire que ce sont des mauvais jeux c’est factuellement faux, ils sont très qualitatifs.<br /> Et bonne année ^^
Pernel
Sodium:<br /> Tu répètes la même absence d’arguments en boucle depuis deux heures tout en faisant le kéké parce que tu as appris le nom d’un sophisme par cœur.<br /> C’est exactement ce que tu fais…<br /> Sodium:<br /> Je n’ai pas 200 heures à dépenser sur the Crew, je n’ai pas non plus 200 heures pour non-débattre avec des ados fanboys.<br /> Encore une fois, c’est valable pour toi aussi…<br /> Sodium:<br /> Tu n’as pas compris non plus grand-chose à ce qu’était un rpg également. Si pour toi un rpg c’est tout jeu où l’on débloque des trucs qui augmentent des stats, ça englobe là aussi tous les jeux AAA sortis depuis 15 ans.<br /> C’est pas du tout ce que j’ai dit.<br /> Sodium:<br /> Ne joue surtout pas à Baldur’s Gate 3, ça te ferait tout drôle.<br /> Commence par jouer à TCM avant d’en parler, on verra pour le reste après…
Blackalf
@Sodium @Pernel on va se calmer, les commentaires se résumant pratiquement à vos disputes puériles.
Sodium
CallMeLeDuc:<br /> J’ai toujours du mal à comprendre ce Ubi bashing alors que bien d’autres Studio sont bien plus critiquables.<br /> Meh… je t’accorde Anno 1800 dont j’avais oublié qu’il était édité par UbiSoft, enfin bon ça remonte à 2019 tout de même. Far Cry, le dernier bon épisode c’était le troisième. Avatar d’après le magazine Canard PC c’est un 5/10 et leurs avis sont généralement pertinent, la flemme de prendre un abonnement Ubi+ pour tester moi-même pour le coup.<br /> D’autres studios sont tout aussi critiquables mais pas beaucoup, de tête tout de qui me vient c’est EA et Activision. L’Ubi bashing tient tout simplement du fait qu’ils sortent un bon jeux tous les cinq ans puis en font des copies carbones moins inspirées les cinq années d’après, sans même parler des problèmes de harcèlement et autres joyeusetés qui ont fuité récemment.
Sodium
CallMeLeDuc:<br /> Tu peux dire que tu n’aimes pas ce type de jeux online bien sûr. Mais dire que ce sont des mauvais jeux c’est factuellement faux, ils sont très qualitatifs.<br /> Relis-moi, je n’ai pas dit que c’étaient de mauvais jeux, j’ai dit que personnellement ça ne fait pas partie de ma pratique du jeu vidéo que de passer du temps sur un jeu service. J’ai trop de jeux à faire, trop de passions à côté et surtout je n’aime pas me voir imposer une certaine durée de jeu et des horaires pour progresser en ligne avec d’autres joueurs.<br /> The Crew Motorfest là oui, c’est un 6/10 dans l’absolu. Les sensations de conduites sont très mauvaises et ce ne sont pas quelques pseudo-éléments de rpgs qui vont le sauver.
CallMeLeDuc
oué j’avoue que Avatar je n’ai pas joué donc je ne pourrais pas certifier le fun factor du jeu <br /> j’ai l’impression que c’est un Farcry chez les schtroumph ^^bon pkoi pas si on aime le délire.<br /> Anno 1800 et vraiment cool, même s’il a qques années il y a bcp d’addon depuis le jeu est vraiment énorme maintenant. Et puis dans la catégorie il il n’y a pas bcp de concurrence donc c’est bien de savoir qu’il y’a des 4x de qualité comme ça.<br /> Perso depuis Anthem, je suis traumatisé par EA et hyper déçu de Bioware qui était un de mes studio de coeur.<br /> Blizzard est passé de meilleur studio au monde au pire…<br /> Des jeux médiocres, pas originaux, des pompes à fric sans intérêt tourné vers du esport débile. WoW à été le dernier bon jeu de Blizzard<br /> Déception encore avec CDprojekt et le fiasco CP77 qui reste encore pour moi surcoté.<br /> Deception avec Besthesda et Starfield<br /> Et surement d’autres grand studio qui sont en perte de vitesse.<br /> En fait ces dernières années, je m’éclate 100 fois plus sur des jeux indé que sur des licences AAA<br /> Donc c’est pas que Ubisoft.<br /> Pour moi le pb d’Ubisoft c’est pas la qualité intrinsèque de leurs jeux, mais du manque d’originalité et leur manque de renouvellement de concepts.
CallMeLeDuc
Ha ok déso alors j’ai peu être mal lu <br /> « J’ai fait les deux The Division également et là pareil, j’ai terminé la campagne principale puis je suis passé à autre chose. Et si des mecs un peu limités viennent me dire « Mais noooooooooon, t’as rien compriiiiiiiiiiis, sur ce jeu faut des centaines d’heures dans la zone à droper des meilleurs équipements, pfulalala le nul » je leur répondrai pareil : mêlés-vous de vos propres vies misérables. »<br /> Crew motorfest je connais pas donc je juge pas, toute facon les jeux de caisses c’est pas ma came. je pourrais pas débattre avec toi de ces jeux
Sodium
CallMeLeDuc:<br /> Ha ok déso alors j’ai peu être mal lu <br /> Je disais juste que les gens n’ont pas à imposer à d’autres la façon dont ils abordent un jeu quel qu’il soit. A partir du moment où un titre possède ce qui s’apparente à une campagne principale avec un début et une fin, on a le droit de ne faire que celle-ci puis de passer à autre chose. Un jeu n’est pas un deuxième job obligatoire.<br /> CallMeLeDuc:<br /> En fait ces dernières années, je m’éclate 100 fois plus sur des jeux indé que sur des licences AAA<br /> Ah ben là très clairement oui. Des jeux à plus de 50€ je dois en acheter un tous les deux mois et deux fois sur trois c’est remboursement dans l’heure qui suit.
Pernel
Sodium:<br /> Je disais juste que les gens n’ont pas à imposer à d’autres la façon dont ils abordent un jeu quel qu’il soit.<br /> Décidément t’as du mal ou alors c’est volontaire le fait que tu ne comprennes pas.<br /> Personne ne t’as imposé quoi que ce soit. Il y a une différence entre expliqué et imposé. Mais pour M. jinsultequandjecomprendpas c’est pas étonnant.
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