Star Wars Outlaws : le jeu d'Ubisoft dégaine les blasters, du gameplay et une fenêtre de sortie

12 juin 2023 à 20h20
17
© Ubisoft
© Ubisoft

Caché dans le vaisseau cargo d'Ubisoft depuis des années, Star Wars Outlaws se dévoile enfin, gameplay et fenêtre de sortie en prime.

C'est à l'occasion du Ubisoft Forward, dans le cadre du Summer Game Fest 2023, que l'éditeur nous a présenté sa vision d'une galaxie lointaine, très lointaine en monde ouvert.

La vision d'Ubisoft sur Star Wars

Cela fait maintenant deux ans qu'Ubisoft (et plus précisément le studio Massive Entertainment derrière la série The Division) a indiqué avoir, tel un habile contrebandier, piqué l'exclusivité des droits d'adaptation d'un jeu Star Wars à Electronic Arts. Tout ce que nous savions alors, c'était qu'il s'agirait du premier jeu de cette licence à véritablement embrasser un monde ouvert, chose qui a été dans une moindre mesure abordée dans Star Wars Jedi: Survivor.

© Respawn Entertainment / Electronic Arts
© Respawn Entertainment / Electronic Arts

Avance rapide jusqu'à hier, où nous avons pu voir durant le Xbox Games Showcase un premier trailer cinématique du jeu baptisé Outlaws, entre autres annonces majeures autour notamment de Starfield, Phantom Liberty, ou encore Fable. Ce trailer partage également avec nous une fenêtre de sortie très large fixée à 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Celui-ci nous donnait rendez-vous ce soir pour voir véritablement le jeu en action durant la conférence Ubisoft Forward. L'éditeur n'a pas manqué à sa parole, et voilà ce que donne le gameplay de ce fameux Star Wars Outlaws.

Ubisoft retourne sa (Kay) Vesste

Dans les adaptations vidéoludiques de Star Wars, nous étions généralement habitués à incarner un personnage sensible à la Force, ou encore un soldat dans un vaste conflit au sein de jeux comme Battlefront. Nous ne retrouvons rien de tout cela dans ce titre édité par Ubisoft, qui nous place dans la peau de Kay Vess, une contrebandière que Han Solo n'aurait pas reniée.

Dans une galaxie qui ne lui veut pas que du bien, celle-ci cherche un moyen de gagner sa liberté, en compagnie de son mignon petit compagnon Nix. Le décor est planté pour arpenter de nombreuses et vastes planètes afin de gravir les échelons du crime organisé intergalactique. L'action prend place dans une période s'inscrivant entre les films L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi, sous le joug donc de l'Empire galactique.

© Ubisoft
© Ubisoft

À ce titre, Outlaws se montre particulièrement riche dans les décors qu'il propose, le tout avec une solide réinterprétation de la direction artistique si caractéristique de l'univers de George Lucas et un gameplay mêlant habilement action, exploration, infiltration et choix narratifs. Il fait autant la part belle aux combats sur le plancher des vaches que dans l'espace, ou encore à des courses-poursuites à bord de véhicules. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser au passage au regretté Star Wars: 1313, qui entendait lui aussi proposer de vivre la vie d'un (plus ou moins) honnête civil de ce vaste univers, mais qui a malheureusement été annulé.

Quoi qu'il en soit, Ubisoft et Massive Entertainment semblent proposer ici une vision plutôt convaincante d'un jeu Star Wars en monde ouvert de leur cru. Nous en aurons cependant le cœur net courant 2024. De patience, il faudra donc faire preuve.

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

CallMeLeDuc
Au delà de toutes les promesses louables et pourquoi pas révolutionnaires de ce Outlaws.<br /> un Star Wars sans la Force et les sabre Lasers c’est juste pas un Star Wars pour moi.
pecore
Moi je vois surtout un clone de Han Solo en version féminine comme personnage. A ce niveau, ça frise même la caricature.<br /> Pas très original, à plus d’un titre.
ar-s
Et ben ça clac !
pinkfloyd
« un Star Wars sans la Force et les sabre Lasers c’est juste pas un Star Wars pour moi. »<br /> pour toi oui, mais si on ne parle pas de Jedi, ce n’est en rien choquant, suffis de voir mandalorian par exemple
TofVW
Dark Forces, la saga des X-Wings/TIE Fighter, Republic Commando, Episode I Racer sont là pour te contredire.
CallMeLeDuc
Ce n’est en rien une contradiction c’est un point de vue purement subjectif qui n’engage que moi et mon opinion sur la licence Star Wars.<br /> Star Wars sans les sith, la république, la force et les sabre laser c’est pas un vrai star wars.<br /> Mandalorian est une série que j’ai bien apprécié mais si une personne qui n’a jamais vu les films Star Wars venait à voir Mandalorian il ne pigerait rien à l’univers de Star Wars vu qu’il n’y a quasi aucune référence avec les films.
v1rus_2_2
Il m’a l’air sympa, par contre, les contrôles de vol, l’espèce de barrel roll à la StarFox, pas convaincu
Adam3
Pourquoi forcer et mettre un personnage féminin ?<br /> On en a déjà eu avec Rey et on a vu la catastrophe.<br /> Je n’achèterai pas le jeu si au début on ne peut pas choisir entre un homme et une femme et si le personnage féminin est imposé.<br /> Marre de voir des meufs de 40kg defoncer des gros baleze alors que dans la vie ça parle chinois et ça a honte devant un vendeur
pecore
Ce n’est pas de mettre des femmes comme protagoniste qui pose problème, ce choix appartient à la personne qui écris l’histoire et si cette personne veut que le personnage central soit une femme, alors qu’il en soit ainsi.<br /> Le problème ici et tu as raisons de la comparer à Rey, c’est qu’il ne s’agit pas d’un « vrai » personnage, mais d’une version féminisée d’une personnage masculin. Tout comme Rey est la version féminisée de Luke lorsqu’il était jeune.<br /> C’est une mauvaise idée à tous les niveaux : d’abord les fans le voient tout de suite et n’apprécient ni le manque d’originalité, ni que l’on dénature l’un de leurs personnages fétiches.<br /> Ensuite, j’ai vu pas mal de personnages existants que l’on faisait passer de masculin à féminin. Le résultat n’est presque jamais bon, ne fait pas honneur à l’ancien personnage et encore moins au nouveau. Mention spéciale à la version féminine de John Constantine dans Sandman, un désastre et pourtant j’aime beaucoup Joanna Colman.
Funkee
Au début il était prévu de jouer un wookie, mais c’était pas ouf pour les dialogues
Snow24
Renseigne toi sur le Docteur Aphra dans les comics, on retrouve une partie de l’identité de ce personnage ici, un personnage scientifique/technophile et fourbe.<br /> A voir s’il y aura un aspect craft technologique pour des gadgets ou autre pur confirmer cette version.<br /> Après des contrebandiers comme Han Solo, il y en a plein… une série star wars sur les Bounty Hunter (War of the bounty hunter) a récemment été publié chez Marvel.
MattS32
Adam3:<br /> Marre de voir des meufs de 40kg defoncer des gros baleze alors que dans la vie ça parle chinois et ça a honte devant un vendeur<br /> C’est vrai par contre qu’un mec en tenue médiévale qui se bat au sabre laser (laser magique qui s’arrête tout seul au bout de 1 mètre en prime) contre des soldats en armure futuriste dans un vaisseau spatial, c’est vachement représentatif de la vie par contre
pecore
En fait il y a une faute de traduction. Ici point de laser, il s’agit de plasma retenu dans un champs magnétique et c’est sur ce champs magnétique que les tirs des blaster rebondissent.<br /> Mais ton observation reste valide : comment crée t’on un champs magnétique qui s’arrête tout seul au bout d’un mètre ?
Postier
Vous êtes au courant de la dégradation des jeux Ubisoft ces 10 dernières années ?! Immense monde , vide , ennuyeux ,les mêmes mécaniques de jeux sans saveur , aucun risque , idéologie ,et des supers bandes annonces marketing comme celui là .<br /> Ça va être la cata.
Francistrus
Ouais on a pu en avoir un aperçu avec le film de Noël Star Wars fin des années 70, c’était pas ouf effectivement ^^’
Blackalf
Adam3:<br /> Je n’achèterai pas le jeu si au début on ne peut pas choisir entre un homme et une femme et si le personnage féminin est imposé.<br /> Alors ne joue pas à Control, le personnage principal est une femme…et comble de l’horreur, tu la verras en permanence à la troisième personne.
DarkStarOne
En espérant juste que ce soit une histoire bien à part de la saga skywalker, et que l’héroïne ne soit pas en réalité la demi-sœur de Luke et Leia, que Dark Vador aurait eu avec la sœur de l’empereur, qui elle-même était en fait un clone raté de Chewbacca…
TofVW
Ce ne sera pas du tout ça dans le jeu, par contre je viens d’avoir K. Kennedy au téléphone, elle est très intéressée par ton pitch qu’elle trouve très crédible en vue de faire un nouveau film.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet