🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Ubisoft en dit plus sur son jeu Star Wars, encore à un stade précoce de développement

10 février 2021 à 10h45
9
Star Wars Kevin Feige_cropped_0x0
© Disney

Lors de son appel aux investisseurs pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2020, Ubisoft a publié des détails à propos de son jeu Star Wars.

Le jeu en monde ouvert s'inscrivant dans le pléthorique univers de George Lucas, annoncé en janvier, serait à un stade précoce du développement. Il ne sortirait donc pas avant 2023, Massive Entertainment, l'équipe en charge du projet, étant déjà bien occupée avec la franchise The Division.

La Force évolue

À la surprise générale, Lucasfilm Games avait annoncé en janvier vouloir mettre fin à son accord d'exclusivité avec EA au profit d'Ubisoft pour la création d'un jeu sur la franchise Star Wars. Un projet attendu au tournant, sur lequel Yves Guillemot est revenu lors de la discussion autour d'un trimestre record pour la société.

Il a ainsi déclaré : « Nous sommes à un stade précoce du développement pour notre jeu Star Wars. Le projet sera géré par notre studio Massive Entertainment, qui fera usage de nos technologies les plus à la pointe comme le moteur Snowdrop, pour proposer une aventure Star Wars révolutionnaire ».

Ne sortant pas avant 2023 et développé avec ce qui se fait de meilleur chez Ubisoft, nous devrions logiquement nous attendre à une sortie de ce titre en priorité sur Xbox Series X | S, PS5 et PC.

Division du travail chez Massive Entertainment

Les investisseurs se sont également interrogés quant au sort de la franchise The Division. Un projet sur une franchise aussi populaire pourrait logiquement forcer Ubisoft à revoir ses priorités.

Yves Guillemot a toutefois tenu à les rassurer : « Vous devez savoir que Massive Entertainment est un vaste studio qui collabore avec de nombreux autres studios internes à travers le monde. Vous allez donc continuer à voir plus de The Division cette année et l'année suivante ».

Ubisoft préfère donc prendre son temps pour fournir l'expérience
« révolutionnaire » que l'éditeur nous promet pour ce projet Star Wars. En ce sens, Massive Entertainment aura donc le temps de se consacrer à The Division avant de s'atteler à une galaxie encore lointaine, très lointaine.

Source : Ubisoft

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Fodger
Ils vont nous proposer de chevaucher des poneys sur un croiseur lancé à pleine vitesse ?
Urleur
je dis oui, EA a massacré la licence, on demande tous un KOTOR, un vrai SW, alors un grand oui !
Wicked_Larkin
Un nouveau/remake KOTOR est bien dans les tuyaux, mais n’est produit ni par EA, ni par Ubisoft. Le studio en charge du projet est encore inconnu, mais en tout cas nous ne manquerons pas de jeux Star Wars venant de sources différentes dans les prochaines années
molotofmezcal
Les derniers jeux Squadrons et Fallen Order étaient quand même de bon acabit , même battlefront 2 ou c’est surtout le modèle éco qui l’a plombé.<br /> Donc sur les dernières années, ils se sont quand même bien rattrapés.
molotofmezcal
Sans compter les jeux VR , ou là pour le coup il me semble que les jeux dispos ne sont ni de EA ni d’Ubi mais directement de Disney.
Wicked_Larkin
Les jeux VR sont en effet édités par Disney, bien vu <br /> Vader Immortal a d’ailleurs reçu une belle appréciation critique et commerciale, compte tenu d’un support encore un peu «&nbsp;niche&nbsp;»
molotofmezcal
Oui d’autant qu’ils n’ont pas la prétention de gros ‹&nbsp;blockbusters&nbsp;›, se sont plus des expériences immersives proposées par un studio que j’imagine à taille humaine ; donc même pas certains qu’un ‹&nbsp;gros&nbsp;› jeu VR leur soit confié si ca devait arriver.<br /> Ce qui est certain en revanche est que Disney semble avoir une feuille de route assez précise et quelques ambitions , la renaissance de leur label Lucas games et là pour en attester.<br /> Donc ce n’est pas tant le désir de mettre à l’écart tel ou tel studio/éditeur au profit d’un autre, mais plus la volonté de reprendre la main sur les produits vidéoludiques Star Wars (et c’est vrai que EA manquait clairement de clarté dans ce qu’il proposait).
Helion
molotofmezcal:<br /> Les derniers jeux Squadrons et Fallen Order étaient quand même de bon acabit , même battlefront 2 ou c’est surtout le modèle éco qui l’a plombé.<br /> «&nbsp;bon acabit&nbsp;» ok pourquoi pas, mais ces jeux manquent surtout d’innovations et ne proposent que du déjà-vu, déjà-fait ailleurs.<br /> Alors que par le passé les jeux SW ont plusieurs fois innové, les jeux d’EA semblent juste là pour engranger le fric sans risque… (sauf quand l’appareil à traire tire trop fort et que ça meugle)
BBlake
J’ai un espoir très faible en ce jeu pour une raison simple. La boîte Massive Entertainment a comme seule expérience The Division un MMORPG "light"donc le parfait opposé d’un solo.<br /> Rappelons nous d’une situation inverse, quand EA a confié BF Hardline à Visceral, développeurs de solos d’ambiance et quand on voit le résultat de BF Hardline il y a de quoi s’inquiété.<br /> Les éditeurs comprendrons jamais que c’est dans la spécialité des développeurs qu’on fait de la qualité, pas dans la polyvalence.<br /> PS : Autre exemple valable avec Bioware pour Anthem.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ça y est ! Les États-Unis s'attaquent maintenant à Binance et à son fondateur
Twitter et comptes vérifiés : vous ne comprenez plus rien, c'est normal, c'est Elon Musk
Pour les ventes flash Amazon, ce PC portable HP chute à moins de 200€
Neuralink : Elon Musk cherche des cobayes humains pour ses capteurs cérébraux
Ventes flash Amazon : le TOP 10 des offres à saisir ce mardi soir !
Voici 6 produits à moins de 100€ à saisir pendant les Ventes Flash Amazon !
Steam sur Windows 7 et 8, c'est bientôt fini !
Remise exceptionnelle sur ce pack avec Google Pixel 6a et Chromecast Google TV HD !
Un moddeur lance ChatGPT sur un PC vieux de 40 ans
E3 2023 : Ubisoft abandonne à son tour, le salon déjà condamné ?
Haut de page