Ubisoft en dit plus sur son jeu Star Wars, encore à un stade précoce de développement

10 février 2021 à 10h45
9
Star Wars Kevin Feige_cropped_0x0
© Disney

Lors de son appel aux investisseurs pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2020, Ubisoft a publié des détails à propos de son jeu Star Wars.

Le jeu en monde ouvert s'inscrivant dans le pléthorique univers de George Lucas, annoncé en janvier, serait à un stade précoce du développement. Il ne sortirait donc pas avant 2023, Massive Entertainment, l'équipe en charge du projet, étant déjà bien occupée avec la franchise The Division .

La Force évolue

À la surprise générale, Lucasfilm Games avait annoncé en janvier vouloir mettre fin à son accord d'exclusivité avec EA au profit d'Ubisoft pour la création d'un jeu sur la franchise Star Wars. Un projet attendu au tournant, sur lequel Yves Guillemot est revenu lors de la discussion autour d'un trimestre record pour la société.

Il a ainsi déclaré : « Nous sommes à un stade précoce du développement pour notre jeu Star Wars. Le projet sera géré par notre studio Massive Entertainment, qui fera usage de nos technologies les plus à la pointe comme le moteur Snowdrop, pour proposer une aventure Star Wars révolutionnaire ».

Ne sortant pas avant 2023 et développé avec ce qui se fait de meilleur chez Ubisoft, nous devrions logiquement nous attendre à une sortie de ce titre en priorité sur Xbox Series X | S, PS5 et PC.

Division du travail chez Massive Entertainment

Les investisseurs se sont également interrogés quant au sort de la franchise The Division. Un projet sur une franchise aussi populaire pourrait logiquement forcer Ubisoft à revoir ses priorités.

Yves Guillemot a toutefois tenu à les rassurer : « Vous devez savoir que Massive Entertainment est un vaste studio qui collabore avec de nombreux autres studios internes à travers le monde. Vous allez donc continuer à voir plus de The Division cette année et l'année suivante ».

Ubisoft préfère donc prendre son temps pour fournir l'expérience
« révolutionnaire » que l'éditeur nous promet pour ce projet Star Wars. En ce sens, Massive Entertainment aura donc le temps de se consacrer à The Division avant de s'atteler à une galaxie encore lointaine, très lointaine.

Source : Ubisoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Fodger
Ils vont nous proposer de chevaucher des poneys sur un croiseur lancé à pleine vitesse ?
Urleur
je dis oui, EA a massacré la licence, on demande tous un KOTOR, un vrai SW, alors un grand oui !
Wicked_Larkin
Un nouveau/remake KOTOR est bien dans les tuyaux, mais n’est produit ni par EA, ni par Ubisoft. Le studio en charge du projet est encore inconnu, mais en tout cas nous ne manquerons pas de jeux Star Wars venant de sources différentes dans les prochaines années
molotofmezcal
Les derniers jeux Squadrons et Fallen Order étaient quand même de bon acabit , même battlefront 2 ou c’est surtout le modèle éco qui l’a plombé.<br /> Donc sur les dernières années, ils se sont quand même bien rattrapés.
molotofmezcal
Sans compter les jeux VR , ou là pour le coup il me semble que les jeux dispos ne sont ni de EA ni d’Ubi mais directement de Disney.
Wicked_Larkin
Les jeux VR sont en effet édités par Disney, bien vu <br /> Vader Immortal a d’ailleurs reçu une belle appréciation critique et commerciale, compte tenu d’un support encore un peu «&nbsp;niche&nbsp;»
molotofmezcal
Oui d’autant qu’ils n’ont pas la prétention de gros ‹&nbsp;blockbusters&nbsp;›, se sont plus des expériences immersives proposées par un studio que j’imagine à taille humaine ; donc même pas certains qu’un ‹&nbsp;gros&nbsp;› jeu VR leur soit confié si ca devait arriver.<br /> Ce qui est certain en revanche est que Disney semble avoir une feuille de route assez précise et quelques ambitions , la renaissance de leur label Lucas games et là pour en attester.<br /> Donc ce n’est pas tant le désir de mettre à l’écart tel ou tel studio/éditeur au profit d’un autre, mais plus la volonté de reprendre la main sur les produits vidéoludiques Star Wars (et c’est vrai que EA manquait clairement de clarté dans ce qu’il proposait).
Helion
molotofmezcal:<br /> Les derniers jeux Squadrons et Fallen Order étaient quand même de bon acabit , même battlefront 2 ou c’est surtout le modèle éco qui l’a plombé.<br /> «&nbsp;bon acabit&nbsp;» ok pourquoi pas, mais ces jeux manquent surtout d’innovations et ne proposent que du déjà-vu, déjà-fait ailleurs.<br /> Alors que par le passé les jeux SW ont plusieurs fois innové, les jeux d’EA semblent juste là pour engranger le fric sans risque… (sauf quand l’appareil à traire tire trop fort et que ça meugle)
BBlake
J’ai un espoir très faible en ce jeu pour une raison simple. La boîte Massive Entertainment a comme seule expérience The Division un MMORPG "light"donc le parfait opposé d’un solo.<br /> Rappelons nous d’une situation inverse, quand EA a confié BF Hardline à Visceral, développeurs de solos d’ambiance et quand on voit le résultat de BF Hardline il y a de quoi s’inquiété.<br /> Les éditeurs comprendrons jamais que c’est dans la spécialité des développeurs qu’on fait de la qualité, pas dans la polyvalence.<br /> PS : Autre exemple valable avec Bioware pour Anthem.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Stadia est maintenant disponible sur les TV LG ! Mais où en est le service de Cloud gaming ?
SCUF lance ses premières manette PS5 équipées de palettes
7 idées cadeaux en promotion pour Noël chez Amazon
Il n'y a plus que trois jeux incompatibles avec les processeurs Intel Alder Lake
La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Haut de page