🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Star Wars : le fameux Knights Of The Old Republic (KOTOR) pourrait revenir, avec un gros budget

04 février 2021 à 10h33
6
KOTOR.jpg

Les rumeurs concernant le retour du célèbre RPG, le premier à prendre place dans l'univers Star Wars sur consoles et PC en 2003, ne cessent de s'accentuer. Un nouveau KOTOR serait donc dans les tuyaux, avec un budget digne d'un AAA et sous la houlette d'un studio qui ne serait affilié ni à Electronic Arts ni à Bioware.

Ces informations viennent du leaker Bespin Bulletin et de son podcast B.O.B. Quelques mois plus tôt, c'est le journaliste Jason Schreier qui évoquait le retour de KOTOR.

Ce que l'on sait sur le retour de KOTOR

Pas de salades galactiques : on ne sait pas grand chose. Il y a presque un an, Jason Scheier, ancien journaliste de Kotaku, connu pour ses enquêtes dans le monde vidéoludique, faisait revivre l'idée d'un retour de Knights of The Old Republic, en l'espace de quelques tweets.

Affirmant qu'EA avait tué dans l'œuf un spin-off de Battlefront, il ajoutait également qu'un retour de KOTOR était possible, mais pas sous la houlette de l'éditeur.

Cette fois, c'est Bespin Bulletin, auteur du podcast B.O.B dédié à l'univers Star Wars, qui relance les « on-dit ». Il a également affirmé dans un récent épisode que KOTOR serait bien en développement – mais ni chez Bioware, ni chez EA.

Embracer Group et Aspyr sur le coût ?

Rien de vraiment sérieux à se mettre sous la dent donc, mais on peut tout de même souligner que le studio Aspyr, qui a été racheté par le suédois Embracer Group (anciennement THQ Nordic) pourrait ne pas être étranger au projet. Aspyr a en effet travaillé sur plusieurs portages de KOTOR par le passé.

Par ailleurs, lors de l'annonce du rachat, Embracer a laissé échapper qu'Aspyr travaillait au développement d'un jeu AAA aux 70 millions de dollars de budget et qu'il s'agissait d'une licence. Tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes…

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Wen84
Mouais, je le sens moyen.
pecore
La mode est aux remakes de RPG de légende. Un KOTOR avec le moteur de Mass Effect 4K, moi je dis pas non.
Helion
Aspyr n’a jamais produit aucun jeu, seulement des portages, ils ont l’expérience pour un remaster Kotor I et II mais pas pour Kotor III qui nécessite une bonne équipe créative.<br /> Surtout que si c’est bien pour une suite… en plus d’avoir une belle production et une bonne histoire, il faut aussi composer avec les scénarios stupides et bâclés que SWTOR a fait subir aux héros de KOTOR et à l’univers Old republique.
Zakalwe
@H Rien à ajouter…
trollkien
Client linux natif please !
BeauJack
Mass effect Legendary n’est pas si beau honnêtement. Surtout que pour l’instant on a vu des images que de ME1 et ça se rapproche plus des graphismes de ME3 sur PC que de quelque chose de vraiment nouveau.<br /> Par contre un KOTOR avec le dernier Unreal Engine, là oui !
pecore
Oui, pourquoi pas, c’est un bon moteur 3D. De toutes façons vu la pauvreté du moteur 3D originel tout moteur récent ne pourra que faire des étincelles.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
GeForce Now arrive sur les téléviseurs LG
Prêts à vous envoyer en l'air ? Le VelocityOne Flight de Turtle Beach est disponible
Haut de page