Star Wars : les jeux vidéo seront dorénavant regroupés sous le label Lucasfilm Games

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 janvier 2021 à 11h17
4

C'est peut-être un nouveau départ pour les jeux vidéo Star Wars. En effet, Disney vient d'annoncer la création d'un label qui regroupera tous les titres de la célèbre licence créée par George Lucas.

Malgré son fort potentiel vidéoludique, la saga Star Wars n'a pas franchement rencontré le succès critique escompté du côté des jeux vidéo ces dernières années. Mais cela n'empêche pas Disney de miser sur ce domaine et d'enchaîner les partenariats fructueux. Ainsi, un label a été spécialement mis en place pour réunir l'ensemble des softs Star Wars sous une seule et même bannière.

Pour mieux préparer l'avenir

C'est sur le site officiel de la franchise que l'annonce a été rendue publique. Les jeux vidéo existants et ceux qui arriveront dans les mois qui viennent porteront tous le label Lucasfilm Games. Des comptes Twitter et Facebook ont même été spécialement conçus pour l'occasion. Ils publieront toutes les dernières informations au sujet des titres Star Wars.

Il faut bien comprendre que Lucasfilm Games est seulement une sorte d'entité dont le but sera de communiquer au sujet des jeux Star Wars. Les studios d'Electronic Arts (Star Wars Battlefront, Squadrons ...) et Warner Bros. Interactive (LEGO Star Wars) continueront de proposer leurs propres adaptations. Le logo de cette structure apparaîtra désormais au début de chaque jeu.

Source : Star Wars.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
molotofmezcal
Donc c’est juste un label commercial sans grand chose derrière.<br /> Pourtant il me semble qu’il avouent justement un studio LucasArts gales qu’ils ont eux même fermés .
Termos
Effectivement, il y avait déjà un label dans la passé qui s’appelait Lucasfilm Games (créé par George Lucas) et qui éditaient les jeux Star Wars (mais pas que): Rebel Assault, Day Of The Tentacle, Full Throttle, etc… Que du bon!
jojozekil
C’est dommage de ne pas avoir plutôt ressuscité LucasArt. Ca aurait fait plaisir à beaucoup de monde.
pecore
Dont en fait c’est un retour aux sources. Va t’on enfin avoir la suite de Loom et de Zak McKracken and the Alien Mindbenders, du coup. En tous cas j’ai d’excellents (vieux) souvenirs des jeux point &amp; click Lucasfilm Games, premier du nom.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le casque AR d'Apple passera aisément de réalité virtuelle à augmentée et gérera les mouvements de main
Stadia est maintenant disponible sur les TV LG ! Mais où en est le service de Cloud gaming ?
SCUF lance ses premières manette PS5 équipées de palettes
7 idées cadeaux en promotion pour Noël chez Amazon
Il n'y a plus que trois jeux incompatibles avec les processeurs Intel Alder Lake
La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
Haut de page