Disney+ : 20 séries Marvel et Star Wars, et de nombreux contenus Pixar prévus pour les prochaines années

11 décembre 2020 à 14h45
5

À l'occasion du Disney Investor Day 2020, la firme aux grandes oreilles a notamment annoncé de nombreux contenus à venir sur Disney+ .

Des séries Star Wars, Marvel et bien d'autres choses sont dans les cartons de la firme, dans des états plus ou moins avancés.

Du contenu Marvel et Star Wars par dizaines

On savait déjà que Disney+ avait un fort appétit pour produire du contenu original, mais le succès de The Mandalorian a sans aucun doute ajouté de l'essence et de la motivation au moteur. Lors du Disney Investor Day 2020, Disney a en effet annoncé qu'environ 10 séries Marvel, 10 séries Star Wars et 15 films Disney (live action, Disney Animation et Pixar) arriveraient dans les prochaines années sur Disney+.

Au-delà de ces chiffres, de nombreuses annonces un peu plus concrètes ont été faites. Ainsi, le prochain film d'animation Disney, Raya and the Last Dragon, arrivera sur Disney+ en même temps qu'en salles, le 5 mars prochain, moyennant un surcoût pour les abonnés (au Etats-Unis en tout cas).

Côté Marvel, Disney a commencé par des annonces de dates et des diffusions de trailers de séries déjà connues. Parmi elles, Wanda Vision (15 janvier), Falcon et le Soldat de l'Hiver (19 mars), Loki (mai 2021), l'animée What If…? (été 2021) et Ms. Marvel (fin 2021).

Pour Hawkeye, Disney a officialisé la présence de Hailee Steinfeld en Kate Bishop aux côtés de Jeremy Renner. Les amateurs de Marvel auront donc de quoi s'occuper l'an prochain sur Disney+.

Disney+ reste sur des valeurs sûres

Mais ce n'est pas tout, puisque Disney a également dévoilé plusieurs futures séries Marvel dont on n'avait pas encore entendu parler. Au rayon des nouveautés, on retrouve donc Armor Wars, centrée sur War Machine (Don Cheadle), qui s'intéressera à ce qui arrive quand les technologies d'Iron Man tombent entre de mauvaises mains. Ironheart se penchera elle sur le personnage de Riri Williams (Dominique Thorne), créatrice de l'armure la plus avancée depuis celle de feu Tony Stark.

Samuel L. Jackson sera de retour en Nick Fury dans Secret Invasion aux côtés de Ben Mendelsohn, de Captain Marvel. Les amateurs de Groot apprécieront sans doute l'annonce de I Am Groot, une série avec de courts épisodes chargés en nouveaux personnages. Pour rester du côté des Gardiens de la Galaxie, un « Holiday Special » réalisé par James Gunn sera également de la partie en 2022.

Enfin, la série Moon Knight a été officialisée, et She-Hulk sera bien incarnée dans la série du même nom par Tatiana Maslany, malgré les dernières rumeurs qui affirmaient le contraire. Mark Ruffalo et Tim Roth (l'Abomination) feront d'ailleurs une apparition.

Un programme très chargé pour une galaxie lointaine, très lointaine

Passons à Star Wars. Lors de l'événement, de premières images de la série animée dérivée de The Clone Wars The Bad Batch (sortie « bientôt ») et la série live Andor (2022) dérivée du film Rogue One ont été dévoilées, tandis que Disney a confirmé que la série Obi-Wan Kenobi, se déroulerait 10 ans après les événements de l'Episode III.

Par ailleurs, en termes de nouveaux projets, Disney a annoncé Ahsoka, une série live centrée sur le personnage incarné par Rosaria Dawson dans The Mandalorian, et qui se déroulera à la même époque que cette dernière. Même chose pour Rangers of the New Republic, dont on ne sait encore rien. En 2021 viendra en outre Star Wars: Visions, une série de courts-métrages animés chapeautés par des créateurs japonais.

Vous en reprendrez bien une petite louche ? Le personnage de Lando Calrissian aura lui aussi le droit à sa série, chapeautée par Justin Simien, quand, dans The Acolyte, décrite comme un thriller plein de mystère, l'intrigue se déroulera durant les derniers jours de la Haute République.

Enfin, outre deux nouveaux films Star Wars réalisés par Taika Waititi (Thor Ragnarok) et Patty Jenkins (la réalisatrice de Wonder Woman adaptera le jeu vidéo Rogue Squadron), Lucasfilm Animation et Industrial Light & Magic vont collaborer autour d'un film centré sur un nouveau héros, guidé par les droïdes R2-D2 et C-3PO.

On relèvera également, en passant, que la série Willow arrivera en 2022.

Source : The Verge

Modifié le 11/12/2020 à 16h13
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page