En février, le prix de Disney+ va grimper pour accueillir Star, du contenu plus mature

Antoine Roche
Publié le 11 décembre 2020 à 16h12
Disney+ Star

Afin de compenser l'absence de Hulu à l'international et toucher autre chose que les enfants, Disney+ va bientôt s'étoffer avec une nouvelle section baptisée Star.

Celle-ci proposera du contenu plus adulte en provenance notamment de FX et de 20th Century Fox. Mais il y a un revers à la médaille : l'abonnement grimpera de 6,99 euros à 8,99 euros par mois.

Disney+ : un prix en hausse pour davantage de contenu

Le 23 février prochain, les utilisateurs de Disney+ vont voir arriver du changement. Lors de sa journée des investisseurs, en plus de l'annonce de nombreux nouveaux contenus Star Wars et Marvel, Disney a en effet annoncé deux éléments majeurs à venir pour sa plateforme de streaming aux plus de 86 millions d'abonnés.

Tout d'abord, l'abonnement, aujourd'hui de 6,99 euros par mois, va grimper à 8,99 euros dans différentes zones, y compris la France. Notez cependant que l'ancien prix devrait normalement être maintenu jusqu'à août prochain si vous êtes déjà abonné avant cette date. La question des abonnements annuels reste elle entière.

Pour justifier cette hausse, qui ne sera absolument pas facultative mais bien obligatoire, Disney va ajouter une 6e catégorie de contenus aux côté de celles déjà présentes que sont Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic : Star.

Du contenu plus adulte pour élargir son public

Principalement à destination des adultes (et donc protégée par un mot de passe), Star a pour ambition de combler l'absence de Hulu à l'international. Disney+ y proposera du contenu en provenance de studios comme ABC, Fox, Freeform, Searchlight ou encore 20th Century. Des films comme Logan, Kingsman et Alita: Battle Angel, ou des séries comme Lost, Atlanta et Homeland peuvent ainsi être aperçus sur les quelques visuels diffusés.

En revanche, le contenu exact qui sera proposé en France reste parfaitement flou, puisqu'entre les droits déjà octroyés à d'autres services, ou la chronologie des médias, difficile aujourd'hui de prédire ce qui sera disponible ou non au lancement par chez nous.

Source : The Verge

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dante0891

J’espère que mon abonnement CANAL+ ne va pas augmenter en conséquence :confused:
Pour ma part Disney+ est un + dans mon abonnement et ne me sert quasi jamais XD

J’espère que Star va compléter déjà mon offre actuelle.

Zakalwe

Hahaha !

SlashDot2k19

Ça y est ça commence… ça va finir par s’aligner aux tarifs de Netflix…

aGa

Il y a eu débat :stuck_out_tongue:

Pas_de_Bol

Oui, c’est tendancieux !

Yorgmald

Adulte ne signifie pas sexe comme vous le sous-entendez.

herulezeus

70 millions d’utilisateurs, Disney a forcement des envies d’engrenger du cash. Au prix ou c’etait proposé ca ne ne pouvais pas tenir. Du nouveau contenu doit pouvoir se financer et comme les cinemas ne sont pas pret d’ouvrir…

cyrano66

Peut-être pas sexe, mais On sait comment finissent les « star » chez Disney quand elles deviennent « adultes » :wink:

Ha ! … j’ai les avocats de Britney et Miley sur l’autre ligne…

g-m1n1

Perso je préfère payer 2€ en plus et avoir enfin toute le contenu Fox dessus… c’était trop axé « enfants » comme service.

Avec tout le contenu qui arrive, Netflix et Prime vont avoir un sacré concurrent.

AppleTV+ a vraiment intérêt à passer la 2e en 2021 (voir la 5e), c’est vraiment pauvre à côté…

Proutie66

Son intérêt était que cétait pas cher, parce que franchement, à part Mando…