Disney lancera une nouvelle plateforme SVOD en 2021 pour viser un public plus adulte

05 août 2020 à 18h25
9
© Coolcaesar
© Coolcaesar

Bob Chapek, P.-D.G. du groupe, a annoncé que le service serait lancé à l'international et mettra en avant les productions de l'ancien studio 20th Century Fox.

Avec l'arrêt de nombre de ses activités autour du monde en raison de la pandémie de COVID-19, l'avenir de Disney se situe plus que jamais du côté du streaming vidéo.

Star, un nouveau service conçu par Disney pour des productions plus matures

Lors de la présentation des mauvais résultats du studio, très impactés par la fermeture des salles de cinéma et des parcs d'attraction, Disney a annoncé que la barre des 60 millions d'abonnés avait été franchie par Disney+. Un objectif réalisé avec quatre ans d'avance sur les prévisions du groupe.

Bob Chapek, le nouveau P.-D.G. de Disney, a profité de cette présentation pour annoncer le lancement en 2021 d'un nouveau service de SVoD à destination d'un public plus adulte.

Le nom définitif de cette plateforme n'a pas été précisé mais il sera une déclinaison de la marque indienne Star que le groupe Disney a racheté en même temps que la 20th Century Fox en 2018.

Hulu restera finalement cantonnée aux Etats-Unis

Pour alimenter Star, Disney va tout simplement utiliser tous les contenus produits et distribués par 20th Century Fox, Fox Searchlight - une filiale dédiée au cinéma indépendant - ainsi que les séries diffusées sur les chaines américaines du réseau ABC.

Disney va ainsi pouvoir proposer un réel concurrent à Netflix ou Amazon Prime Video, qui misent sur des productions adressées aux adultes, tout en conservant avec Disney+ une alternative pour toute la famille. On peut imaginer, au lancement, des probables bundles incluant les deux plateformes à un tarif promotionnel pour inciter les clients Disney+ à s'abonner à Star.

On note par ailleurs que Disney aurait pu faire le choix d'internationaliser Hulu, son autre service de SVoD très populaire aux Etats-Unis. Toutefois, le groupe considère que la marque Hulu n'est pas assez connue en dehors des Etats-Unis pour cela. En outre, le service propose actuellement du contenu provenant de différents studios américains comme Universal ou Warner Bros alors que la nouvelle plateforme ne proposera que du contenu dont Disney est propriétaire.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

wackyseb
Dommage, Hulu est très bien. Ça aurait fait une bonne concurrence
Bombing_Basta
Star, un nouveau service conçu par Disney pour des productions plus matures<br /> Mmmmm, les films plus matures, avec des cougardes?
twenty94470
J’ai juste compris «&nbsp;contenu plus mâture&nbsp;» sans savoir pourquoi il faut un second service VOD plutôt qu’une section «&nbsp;Contenu plus mâture&nbsp;» dans la première…
k43l
Parce que Disney et mature ne font pas bon ménage. C’est une marque à destination des enfants. Difficile de l’associé avec du contenu sanglant ou autre non enfantin.<br /> Bon au moins ils ont compris que disney+ était très limité. C’est quand même nous adultes qui payont pour ces enfants…<br /> J’aimerai surtout connaître le taux d’utilisation en heure. Il doit vraiment être limité pour peu qu’on soit parent responsable.
Cmoi
La section NationalGeographic dans Disney+ est tout de même pour un public adulte.
Domotique94
Il faudra voir à quel tarif par mois va revenir l’offre Star pour les abonnés Disney+, car s’ils demandent 6€ en plus par mois ça commence à faire cher. Il va falloir qu’il y ait beaucoup de contenu sur ce nouveau service pour justifier plus que quelques euros par mois d’abonnement dans tous les cas, sinon ça risque de faire flop. Disney+ a bénéficié d’une conjoncture qui a poussé aux abonnements de la population (confinement des familles) catalogue passé énorme en dessin animé et films disney/Pixar/Marvel/National Geographic. Un Star va affronter de manière vraiment frontale des offres mature comme Netflix, Amazon Prime Video, et prochainnement HBO Max par exemple (sans oublier OCS), qui eux étoffent doucement mais surement très sérieusement leur catalogue (d’autant plus d’ici 2021), les gens ne prendront pas toutes les offres et vont commencer a vraiment choisir.
stbx00
On verra comment ça sera géré au niveau logiciel mais c’est tout de même dommage de ne pas capitaliser l’ensemble des contenus dans une seule application (quitte à avoir différentes options payantes avec ou sans Disney+/Star/Hulu…). Si c’est 2 applis, 2 abonnements pour un diffuseur unique c’est peu pratique…
Bust4Rhymes
Ouvrir un SVOD plus adultes pour devenir un vrai concurrent a Netflix? Euh Netflix n’a pas deux SVOD pour opérer a ce que je sache lol. De plus qui est asser fou pour payer en double? Je vois déjà aucun intérêt a leur plateforme dldonc encore moins a une secondes
Gh0st_D0g
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet