🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Bob Chapek remplace Bob Iger à la tête de Disney

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 février 2020 à 12h51
6
Bob Iger


C'est un petit chamboulement qui vient de toucher le leader mondial du divertissement. En poste depuis 2005, Bob Iger cède finalement son siège de Président-Directeur Général.

Le conseil d'administration a tranché à l'unanimité. Bob Iger n'est plus P.-D.G. de Disney. C'est via un simple communiqué que la société américaine a annoncé cette passation de pouvoir. Ainsi, c'est Bob Chapek, auparavant à la tête des parcs d'attractions de la firme, qui prend la relève dès aujourd'hui.


La fin de 15 années de règne

Cependant, Bob Iger ne quitte pas totalement Disney. En effet, il occupera le poste de directeur exécutif jusqu'en fin 2021 afin d'assurer une transition en douceur. Le désormais ancien P.-D.G. n'a pas manqué d'accueillir chaleureusement son successeur.

« Avec le lancement réussi de la stratégie direct-to-consumer de Disney et l'intégration déjà bien avancée de la 21th Century Fox, je pense que c'est le moment parfait pour l'arrivée d'un nouveau P.-D.G. J'ai la plus grande confiance en Bob (Chapek) et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui durant ces 22 prochains mois ».

Chapek aura la lourde tâche de poursuivre les chantiers en cours laissés par Iger. Nous pensons au déploiement mondial de Disney+, à l'agrandissement des différents parcs d'attractions (dont Disneyland Paris) ou encore aux nombreux projets cinématographiques chez Marvel et Star Wars.

Source : The Walt Disney Company
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
AlexLex14
Robert Iger a fait beaucoup pour le groupe… Il aura été capable de faire fructifier tous les actifs de TWDC en élargissant à côté le portefeuille de la compagnie.<br /> Bien qu’on ne soit pas forcément tous d’accord avec la stratégie de Disney par moment (on peut citer l’enchaînement clairement abusé des Marvel et des SW), tous les signaux sont au vert pour le groupe, et le rachat de 21st Century Fox vient parfaitement servir deux de ses stratégies : le développement d’un service SVoD qui bénéficiera de moyens inédits (finances + catalogue + expérience + réseau), et celui de son rôle de diffuseur (davantage aux US), qui pourra s’étendre.
lapin-tfc
Un excellent capitaine d’industrie, martinez et la cgt devrait apprendre de ces gens là
Mathieu_G
Chapek n’est clairement pas un choix enthousiasmant (c’est le premier CEO qui ne vient pas des métiers « créatifs » de Disney) et ça sent plutôt la tentative de créer un clone d’Iger le temps de trouver un nouveau profil dans quelques années.
nicgrover
Bonne tête de bonne famille américaine bien pensante à la chemise un peu rétro mais nœud de cravate bien fait, il ne faut pas heurter les jeunes esprits mais quand même faire du profit…
Cleindori
La vraie question c’est plutôt, pourquoi remplacer Iger qui est le responsable de tous les derniers succès de Disney, malgré les quelques couacs de Star Wars ?
Wowbagger
Il y a longtemps que la magie Disney a disparu : la seul magie ambiante encore en vigueur chez eux se manifeste du coté de leur portefeuille. Ça fait un moment que Mickey a troqué sa culotte rouge et son manteau de détective pour un costume de trader cousu de fils d’or, les productions actuelles et à venir n’en sont que la simple démonstration : au diable la créativité, le réchauffé est bien plus rentable.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

French Days : TOP 10 des dernières promos folles !
AirPods 3 : les derniers écouteurs Apple sont bradés pour les French Days
Optez pour l'un des VPN les plus innovants à prix cassé avec cette offre spéciale French Days
Cdiscount brade ce PC portable gamer MSI (RTX 3050) pour les French Days
NordVPN rajoute une IP dédiée en option à son VPN
Windows 11 : sur les PC portables pliables, Microsoft reste à la traine
Le volant Logitech G29 et son levier de vitesse sont à prix cassé pour les French Days
French Days : Le MEGA TOP 10 des offres à ne pas louper
Une barre de son pour moins de 200€ ? Ce sont les French Days Boulanger !
French Days Xiaomi : l'excellent Redmi Note 10 Pro est moins cher sur le store officiel !
Haut de page