Disneyland Paris va recruter 8 000 personnes en 2020, en faisant la part belle aux métiers du numérique

03 février 2020 à 19h45
0
Disneyland-Paris-chateau.jpg
© Alexandre Boero pour Clubic

La destination est entrée dans une nouvelle phase de son développement, avec l'extension à venir du second parc, le Walt Disney Studios.

Le plus puissant parc d'attractions européen, Disneyland Paris, veut se donner les moyens de ses ambitions. En février 2018, le grand patron de la Walt Disney Company, Bob Iger, dévoilait directement depuis l'Élysée un plan d'investissement-développement de deux milliards d'euros à destination du deuxième parc de la destination, Walt Disney Studios (WDS), bien plus petit et moins fréquenté que son aîné, le Disneyland Park. Pour relever le défi, qui consiste en une extension géante du WDS, Disneyland Paris compte une nouvelle fois beaucoup recruter en 2020, et se tourner en partie vers des profils sensibles aux technologies numériques.

1 000 CDI supplémentaires en 2020

D'ici 2025, date prévue de l'ouverture de l'extension du Walt Disney Studios, le parc accueillera trois nouvelles zones thématiques : l'une dédiée à Marvel, une autre à la Reine des Neiges et une dernière à l'univers Star Wars, toutes reliées via un lac gigantesque, qui dominera les lieux. Pour palier les besoins courants et préparer l'avenir, Disneyland Paris vient de lancer sa grande campagne de recrutement 2020.


Le parc d'attractions, qui accueille environ 15 millions de visiteurs chaque année et emploie 17 000 personnes, devrait embaucher 1 000 collaborateurs supplémentaires en CDI en 2020, et faire signer quelque 7 000 CDD.

Webmaster, UX designer, e-merchandiser... le numérique s'impose petit à petit

À Disneyland Paris, les défis technologiques ne manquent pas, et les relever nécessitent de mettre en place des solutions numériques innovantes. La destination recrute ainsi dans des domaines comme le marketing, la communication, la data et l'ingénierie. On retrouve par exemple, sur la plateforme emploi du parc, des offres pour des postes de webmaster, d'e-merchandiser, d'UX designer.


Bien que pas encore visible aux yeux du public, l'extension XXL de Disneyland Paris est au cœur des préoccupations. Imagineering, qui est la branche française de Walt Disney Imagineering, a la lourde mission de piloter cette extension et la création des trois nouveaux « Land » de Walt Disney Studios. 320 personnes travaillent à temps plein autour du projet.

Source : Le Parisien
Modifié le 04/02/2020 à 08h58
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top