Disneyland Paris va recruter 8 000 personnes en 2020, en faisant la part belle aux métiers du numérique

03 février 2020 à 19h45
0
Disneyland-Paris-chateau.jpg
© Alexandre Boero pour Clubic

La destination est entrée dans une nouvelle phase de son développement, avec l'extension à venir du second parc, le Walt Disney Studios.

Le plus puissant parc d'attractions européen, Disneyland Paris, veut se donner les moyens de ses ambitions. En février 2018, le grand patron de la Walt Disney Company, Bob Iger, dévoilait directement depuis l'Élysée un plan d'investissement-développement de deux milliards d'euros à destination du deuxième parc de la destination, Walt Disney Studios (WDS), bien plus petit et moins fréquenté que son aîné, le Disneyland Park. Pour relever le défi, qui consiste en une extension géante du WDS, Disneyland Paris compte une nouvelle fois beaucoup recruter en 2020, et se tourner en partie vers des profils sensibles aux technologies numériques.

1 000 CDI supplémentaires en 2020

D'ici 2025, date prévue de l'ouverture de l'extension du Walt Disney Studios, le parc accueillera trois nouvelles zones thématiques : l'une dédiée à Marvel, une autre à la Reine des Neiges et une dernière à l'univers Star Wars, toutes reliées via un lac gigantesque, qui dominera les lieux. Pour palier les besoins courants et préparer l'avenir, Disneyland Paris vient de lancer sa grande campagne de recrutement 2020.


Le parc d'attractions, qui accueille environ 15 millions de visiteurs chaque année et emploie 17 000 personnes, devrait embaucher 1 000 collaborateurs supplémentaires en CDI en 2020, et faire signer quelque 7 000 CDD.

Webmaster, UX designer, e-merchandiser... le numérique s'impose petit à petit

À Disneyland Paris, les défis technologiques ne manquent pas, et les relever nécessitent de mettre en place des solutions numériques innovantes. La destination recrute ainsi dans des domaines comme le marketing, la communication, la data et l'ingénierie. On retrouve par exemple, sur la plateforme emploi du parc, des offres pour des postes de webmaster, d'e-merchandiser, d'UX designer.


Bien que pas encore visible aux yeux du public, l'extension XXL de Disneyland Paris est au cœur des préoccupations. Imagineering, qui est la branche française de Walt Disney Imagineering, a la lourde mission de piloter cette extension et la création des trois nouveaux « Land » de Walt Disney Studios. 320 personnes travaillent à temps plein autour du projet.

Source : Le Parisien
Modifié le 04/02/2020 à 08h58
7
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top