Disneyland Paris va recruter 8 000 personnes en 2020, en faisant la part belle aux métiers du numérique

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
04 février 2020 à 08h58
7
Disneyland-Paris-chateau.jpg
© Alexandre Boero pour Clubic

La destination est entrée dans une nouvelle phase de son développement, avec l'extension à venir du second parc, le Walt Disney Studios.

Le plus puissant parc d'attractions européen, Disneyland Paris, veut se donner les moyens de ses ambitions. En février 2018, le grand patron de la Walt Disney Company, Bob Iger, dévoilait directement depuis l'Élysée un plan d'investissement-développement de deux milliards d'euros à destination du deuxième parc de la destination, Walt Disney Studios (WDS), bien plus petit et moins fréquenté que son aîné, le Disneyland Park. Pour relever le défi, qui consiste en une extension géante du WDS, Disneyland Paris compte une nouvelle fois beaucoup recruter en 2020, et se tourner en partie vers des profils sensibles aux technologies numériques.

1 000 CDI supplémentaires en 2020

D'ici 2025, date prévue de l'ouverture de l'extension du Walt Disney Studios, le parc accueillera trois nouvelles zones thématiques : l'une dédiée à Marvel, une autre à la Reine des Neiges et une dernière à l'univers Star Wars, toutes reliées via un lac gigantesque, qui dominera les lieux. Pour palier les besoins courants et préparer l'avenir, Disneyland Paris vient de lancer sa grande campagne de recrutement 2020.


Le parc d'attractions, qui accueille environ 15 millions de visiteurs chaque année et emploie 17 000 personnes, devrait embaucher 1 000 collaborateurs supplémentaires en CDI en 2020, et faire signer quelque 7 000 CDD.

Webmaster, UX designer, e-merchandiser... le numérique s'impose petit à petit

À Disneyland Paris, les défis technologiques ne manquent pas, et les relever nécessitent de mettre en place des solutions numériques innovantes. La destination recrute ainsi dans des domaines comme le marketing, la communication, la data et l'ingénierie. On retrouve par exemple, sur la plateforme emploi du parc, des offres pour des postes de webmaster, d'e-merchandiser, d'UX designer.


Bien que pas encore visible aux yeux du public, l'extension XXL de Disneyland Paris est au cœur des préoccupations. Imagineering, qui est la branche française de Walt Disney Imagineering, a la lourde mission de piloter cette extension et la création des trois nouveaux « Land » de Walt Disney Studios. 320 personnes travaillent à temps plein autour du projet.

Source : Le Parisien

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

oudiny
C’est une grosse grosse boite Disney sans que ça paraisse ! 15M de visiteurs par an … une chance qu’il est décidé de s’installer en France ça permet de créer des emplois directs et indirects
TofVW
Si c’est comme pour la comm’ interne, je suis sûr que ces « pointures » vont coller du « digital » partout dans les offres d’emploi. Si quelqu’un ici décide de postuler, balancez-leur à la tronche, je vous en serai éternellement reconnaissant!
Hboy
Ce serais une sorte de rêve de pouvoir bosser pour cette boîte.
Anthotill
Merci ! ça fait du bien de lire des commentaires comme le tien dans notre beau pays ! C’est une chance oui, n’en déplaise à ceux qui auraient préférés qu’ils aillent mettre leurs dollars ailleurs !
Urleur
si la partie star wars est comme celle des autres parcs au us, je dis oui. et oui pour éviter les files d’attentes.
Truebanana
J’y vais avec le frère de la copine qui a la carte handicapé, une histoire de tenir debout difficilement (mais il est chauffeur de bus en région parisienne), du coup aucune attente (même pour les restaurants) et on peut même se garer directement au parking du Disneyland hôtel xD
Crazyb0b
Dans tout les cas l’oncle picsou tien a ses tunes.<br /> Les gens sont sous payé, étonnant de voir ça alors que disney divise ses effectif depuis ces derniers mois castrant le personnel et faisant sauté tout les plus haut salaire (enfin "haut salaire est un bien grand mot 1700€ au bout de 10ans pour le meilleur des cas).<br /> Cette entreprise est une blague avec des effet speciaux a la francaise qui perd ces couille face a la puissante directive americaine.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet