🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Faut-il être abonné à Canal+ pour regarder Disney+ ?

19 février 2020 à 15h46
14
Disney+ France

Canal+ sera le distributeur exclusif de Disney+ en France. Cela signifie-t-il qu'il faudra être abonné à Canal+ pour accéder au service de SVoD ? On clarifie le sujet.

Disney France a relancé une campagne de communication autour du lancement de Disney+ dans l'Hexagone, sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs se demandent encore comment ils vont pouvoir s'abonner au service. L'annonce selon laquelle Canal+ est le distributeur exclusif de Disney+ en France a en effet créé la confusion. Voici ce qu'il faut savoir.

Canal a la main mise sur l'avenir de Disney+ sur les box des FAI

Commençons par les bases : dans un premier temps, la date de disponibilité de Disney+ en France avait été fixée au 31 mars 2020. Celle-ci a finalement été avancée au 24 mars. Autre bonne nouvelle : contrairement à Netflix, il n'existe qu'un abonnement à 6,99 € par mois (ou 69,99 € par an, soit deux mois offerts), qui permettra d'accéder à l'ensemble du catalogue et des fonctionnalités (4K HDR et quatre écrans en simultané).

C'est maintenant, que ça se complique : quid du partenariat entre Disney et Canal ? Ce dernier étant le distributeur exclusif de la plateforme de SVoD sur le territoire, si vous souhaitez accéder à Disney+ via votre box TV opérateur, vous devriez à priori dépendre de Canal+. Il vous faudra alors soit souscrire à une offre ou un bundle comprenant Disney+ et Canal+, soit espérer que votre FAI parvienne à un accord avec le groupe dirigé par Maxime Saada pour proposer l'application Disney+ seule, sans surcoût sur ses box.

Bien sûr, Canal profitera dans ce cas d'une commission sur les abonnements à Orange, SFR, Free ou Bouygues Telecom, ce qui pourrait engendrer des difficultés lors des négociations. Pour le moment, rien d'officiel à ce sujet, il est donc possible que Disney+ ne soit pas disponible sur les box des fournisseurs d'accès à internet au lancement. Une situation qui rappelle celle du bouquet RMC Sport, exclusif à la box SFR.


Une flopée de solutions alternatives

Néanmoins, comme pour RMC Sport, il existe d'autres moyens que les box opérateurs pour accéder à Disney+. Une application sera disponible sur les principales plateformes (Android, iOS, Android TV, Apple TV, Fire TV...) afin de souscrire au service et en profiter via les canaux web. Dans ce cas, Canal+ n'est absolument pas impliqué. Vous pourrez ainsi regarder normalement Disney+ sur votre smartphone, tablette, PC, Smart TV ou écran connecté à une box ou dongle TV comme Chromecast, Xiaomi Mi Box, NVIDIA Shield, Apple TV ou Fire TV Stick.

Pour certains utilisateurs habitués à passer seulement par leur box Orange, SFR, Free ou Bouygues Telecom, cet accord entre Disney et Canal pourrait donc se révéler embêtant. Pour les autres, qui ont déjà recours à des solutions alternatives pour visionner des contenus vidéo, cela ne devrait pas être un problème.

Source : Disney
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
LeGrosWinnie
Une SmartTV datant du’il y a 4 ans fait fonctionner netflix et prime video donc disney+…
Yannick2k
on en reparle l’année prochaine ^^<br /> c’est quoi ta SmartTV?<br /> pour info, Netflix ne marche plus sur les Samsung d’il y a 3 ou 4 ans, il y a eu un article la dessus.
Pas_de_Bol
C’est un peu se tirer une balle dans le pied que de s’associer avec un tel partenaire.
Duben
Les box Bouygues son sous Android, donc possibilité de récupérer l’appli sur le store même si elle n’est pas installée en natif. Pareil si vous avez une TV qui tourne sous Android TV
cmoileena
J’ai une smart tv Samsung de 2012 Netflix fonctionne dessus
hellraisercom
J’ai rien compris pour la parti des alternative… Du coup rien a foutre de C+ si on n’a un smartphone, tablette, PC, Smart TV ou écran connecté à une box ou dongle TV comme Chromecast, Xiaomi Mi Box, NVIDIA Shield, Apple TV ou Fire TV Stick ? c’est ca ? on pourra s’abonner directement avec l’application sans passé par C+ !?
boboss29200
Les smart TV c’est un peu la mouise niveau mise à jour, rien ne vaut un bon Apple TV, le mien date de 2015 et est toujours vaillant !
KaspOu
Oui, mais bon ça aurait pu être bien de pouvoir accéder direct depuis la box, … à voir ce que va faire C+…
Jeans147
Oui c’est tout à fait ça
Jeans147
Oui c pas excellant les smart TV, mais c’est inclus dans la TV sans surcoût et ça comptes pour grand nombre de personnes
kyosho62
Jeans147:<br /> Oui c pas<br /> Le langage SMS à éviter, merci.
Spitfayeur
C’est exactement ça.
BetaGamma
Payer pour se laver le cerveau en 24/24 7/7 … bouffez du netflix et du Disney +<br /> Terrifiant !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page