Star Wars : le prochain film sera réalisé par Taika Waititi

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 mai 2020 à 07h40
34
Star Wars prochain film © Disney
Disney

Pour les célébrations de ce 4 mai 2020 (#MayThe4thBeWithYou), Disney a donné quelques indications sur l'avenir de la licence Star Wars au cinéma et sur Disney+ . Nous savons donc qui réalisera le prochain long-métrage de la licence.

Après une trilogie réussie sur le plan économique mais un peu moins convaincante au niveau scénaristique, Disney et Lucasfilm pensent déjà aux futurs films de la célèbre saga. Si nous n'avons pas encore de titre pour cet épisode, nous venons d'apprendre des informations importantes au sujet de l'équipe technique.

Un film et une série annoncés

Ainsi, Disney vient de confier la réalisation à Taika Waititi, le cinéaste néo-zélandais qui s'est récemment illustré pour son Oscar du meilleur scénario adapté pour Jojo Rabbit. Il occupera également le poste de co-scénariste sur le prochain Star Wars . Waititi n'est pas étranger à l'univers Star Wars puisqu'il a réalisé l'ultime épisode de la première saison de The Mandalorian .

Il sera épaulé dans cette lourde tâche par Krysty Wilson-Cairns (1917, Last Night in Soho), qui participera aussi à l'écriture. Enfin, nous apprenons que la scénariste Leslye Headland (Poupée russe, Bachelorette) écrira, produira et occupera le rôle de show runner sur une nouvelle série Star Wars à destination de Disney+.

Aucune date n'a été annoncée pour ces deux projets.

Source : Disney

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
34
26
Fulmlmetal
« Après une trilogie réussie sur le plan économique mais un peu moins convaincante au niveau scénaristique »<br /> un peu moins … beaucoup moins vous voulez dire. Cette dernière trilogie a été un grand festival de n’importe quoi.<br /> Vu le vide sidéral scénaristique de la série The Mandalorian on peut craindre encore un scenario vide. Le pauvre Lucas, il doit en pleurer tous les soirs de voir ce qu’est devenue son oeuvre…
LeToi
Thor 3 était fun, Jojo Rabbit je n’ai pas vu mais il semble y avoir beaucoup de comédie… je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour SW, après l’excellent Rogue One Trevorrow aurait été plus judicieux !
Zakalwe
« Vu le vide sidéral scénaristique de la série The Mandalorian on peut craindre encore un scenario vide »<br /> Tu dérapes, c’est un très grand scénario avec tous les bons ingrédients nécessaires aux bulots.
gacimor
en même temps le pauvre lucas il n’en a cure des épisodes 7;8;9, lui et ses 4 milliards de dollars que la firme à la souris lui a refilé pour son star war et son indiana jones.<br /> On parle du même lucas qui a fait la menace fantoche et le jar jar bin ? Le même qui déclarait "si vous avez vu les épisodes 1,2,3 vous pouvez deviner ce qui se passera dans les épisodes 7,8;9 ? Le même qui n’a pas trouvé mieux « oh non je veux que padme vive » pour expliquer le retournement de veste heu non de masque (hé hé) de darky ?
Vanilla
Fulmlmetal
Zakalwe:<br /> Tu dérapes, c’est un très grand scénario avec tous les bons ingrédients nécessaires aux bulots.<br /> C’est un jugement perso mais de ce que j’ai pu voir sur les forums de fan il n’y a pas eu un grand engouement. La série a été courte, rapide, et pas très captivante.
Fulmlmetal
gacimor:<br /> On parle du même lucas qui a fait la menace fantoche et le jar jar bin ? Le même qui déclarait "si vous avez vu les épisodes 1,2,3 vous pouvez deviner ce qui se passera dans les épisodes 7,8;9 ? Le même qui n’a pas trouvé mieux « oh non je veux que padme vive » pour expliquer le retournement de veste heu non de masque (hé hé) de darky ?<br /> On est bien d’accord ils sont raté ces épisodes 1-2-3 (encore que le 2 je l’ai trouvé sympa), mais il faut reconnaitre que le scenario était clair, compréhensible, logique. chaque film toujours découpé en 3 parties. Les ep 7-8-9 c’est du grand n’importe uqoi, ça part dans tous les sens, c’est de l’incohérence à tout bout de champ, les acteurs ne sont pas attachant, l’ep8 était inutile on pouvait passer du 7 au 9, et le pouvoir de la force partait dans le grand n’importe quoi avec des pouvoirs suréalistes (leia qui bouge un vaisseau intersidéral, kilo et rey qui communique par télépathie, qui fige le temps, luke qui crée un hologramme à distance, etc.
loracle
je comprend pas beaucoup cet engouement sur cette saga, c’est exagéré, les gens ont été si gavé de marketing qu’ils se sont convaincus d’aimer la saga, en plus de l’effet US qui heureusement s’estompe de plus en plus avec l’éveil des consciences, j’ais vu le premier star wars en temps et c’est tout, ça m’a pas plus marqué, je trouve plutôt que l’idée est bonne, mais il est temps d’un nouveaux star wars( nouveaux monde , nouveaux scénario, nouveaux personnage, aliens etc), des foix il faut laisser les souvenirs à leur place, faut pas en abuser sinon ça perd le charme et la valeur.
Fulmlmetal
Le retour du jedi n’a pas été le plus apprécié des fans, c’est L’empire contre attaque<br /> Effectivement on ne doit pas voir les meme forums
ddrmysti
Lucas a surtout revendu la licence pour qu’on arrête de le faire chier car les fans voulaient une suite et qu’il n’avait pas envie de la faire. Il doit surtout se marrer en se disant bande de con, vous m’avez fais chier pendant des années pour ça, maintenant vous l’avez alors assumez.
eykxas
Et quand on apprécie 100% des oeuvres star wars, aussi bien les 9 films, que les séries, jeux vidéos et bouquin (quoique bouquin j’en ai lu qu’une dizaine, j’ai encore pas mal de chose à découvrir), on est catalogué dans quelle catégorie ?<br /> ça m’intéresse de savoir ^^
SckyzO
Salut Fullmetal.<br /> Alors pour le 7/8/9, chacun son avis, moi j’ai trouvé qu’il y avait du manque de cohérence plus qu’un manque de scénario. Mais l’un va avec l’autre. Bref gros fan SW donc déçu oui en général, mais de bonnes choses aussi.<br /> Pour mandalorian, si tu ne l’as pas vu et lu sur un forum, déjà change de forum hein après regarde le et tu verras un grand retour en arrière dans l’univers SW. on se retrouve dans l’univers 4/5/6. Mais ca reste mon avis, pour moi c’est une super série.<br /> Oui SW est une science, voire un religion pour certains. Mais ce sont avant tout des univers et des films, et il ne faut pas oublier que nous avons tous des visions différentes des choses, et heureusement <br /> Pour Taika Waititi, je trouve que ce réalisateur est un passionné. Il pourra se rater attention, mais il fait les choses avec beaucoup de réflexions. C’est ce qu’on cherche<br /> Il y a beaucoup de boulot à réaliser mais ce que je trouve un peu excessif c’est de critiquer avant même d’avoir qqch de concret. Et c’est le genre de truc qui me fait dire que les français sont vraiment excessifs dans leur vision des choses quand même <br /> Bisous tout pleins les fans, et n’oubliez pas : May the 4th be with you &lt;3
TofVW
Vu le succès des 3 derniers films amateurs sortis au cinéma, pas étonnant que ça continue, même si ce sera probablement aussi médiocre.<br /> Heureusement qu’il reste les films d’avant le rachat par Disney, ainsi que les vieux romans, qui étaient réalisés ou écrits par des personnes à la fois fans, connaisseurs et professionnels.
Luke
On peut presque affirmer que tout le monde est d’accord pour dire que la 2ème trilogie ( 1977, 1981 et 1983 ) est la meilleure.<br /> La première ( 1999 -&gt; 2005 ), pour ma part est acceptable sur le plan scenaristique, un peu moins sur le plan artistique, cela étant dû à un trop grand appel au technologie numérique et donc, à un manque d’utilisation des techniques artisanales qui ont fait le charme de la première trilogie. Toutefois, on reste dans le cadre de la vision de George LUCAS.<br /> La dernière trilogie est certainement la plus regrettable. Sans vraie logique, trop emprunt de l’univers DISNEY ( féérie, magie, …) on s’éloigne de la fibre primitive de la saga. DISNEY est leader de son univers quand il s’agit de contes pour enfants ou de légendes mais n’a pas le contrôle de l’univers Star Wars, un univers qu’il n’a pas engendré et qu’il n’a pas forcément compris.<br /> Mais oui, c’est mon point de vue et à chacun le sien.<br /> On en a fini avec Skywalker. On repart sur autre chose. Espérons que les erreurs seront prises en compte et que cet univers nous étonne à nouveau … Comme en 1977 !<br /> May the 4th be with you !
angel_heart
Rogue c’est Gareth Edwards le réalistaur.<br /> Colin Trevorrow devait faire l’episode 9 mais c’est fait virer et a été remplacé par J. J. Abrams
SunMetis
La derniere trilogie etait une cata… Scenario ultra lineaire … aucune surprise rien … Et ce desir a chaque fois de prendre les persos les moins charismatiques pour faire des series sans trop prendre de risque … Rogue illustre parfaitement l’idee. C’etait quand meme pas sorcier de tomber dans la facilite mais de donner un minimum. Par exemple une serie / film sur palpatine et la destruction de son maitre ca aurait fait bien plaisir car c’est reste tres tres vague. Je m’attend pour la suite a un truc du genre : la jeunesse de chewbaka ou les annees lycee de Leia … Dommage.
Element_n90
N’empêche, toutes ces heures de films/séries de la saga SANS une once de sexe, quand même, sont pas vraiment créatif les scénaristes…<br />
playAnth95
Ayant vu le making of de the mandalorian, ce réalisateur avait dit qu’il aimé mélanger action et humour, donc du coup on va surement se taper un nouveau star wars réalisé comme un marvel, ou à chaque réplique t’auras le droit à une blague. Ca va être insupportable.
spark90
En tant que fan de star wars, j’aimerais qu’on arrête le massacre
Highmac
J’ai du mal à comprendre toute ses querelles pour dire la première trilogie est meilleure que la troisième qui est moins bien que la deuxième qui est pire que la première qui est moins nulle que la première saison de l’Age du Capitaine !<br /> Moi je prends ça comme un bon moment de divertissement. Un point c’est tout !
Popoulo
C’est un peu ça le problème. Tant que les gens se contenteront de manger du kk, on ne leur servira pas du foie gras. C’est imagé maladroitement mais ça résume un peu la chose. Et ceci est valable pour bien des choses.
Fodger
Comprends pas, il n’y a que six épisodes Star wars je me trompe ?<br /> Franchement ce sont des boulets, des abrutis; quand l’argent est le leitmotiv ça donne du caca en barre. Il y en a marre de toute cette bêtise, cet égoïsme.<br /> Et lorsqu’il trouve un réalisateur de talent comme Jon Favreau, car The Manladorian est une bonne surprise - à part deux trois moments clodo, voire bizarre comme avec l’AT-ST aux yeux rouges - on le garde bordel …
Feladan
Je confirme. The Mandalorian est très bien réalisé, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait accrocher, et tenir jusqu’au bout. A part quelques écarts, y’a une très bonne ambiance et respect de l’univers.<br /> Par contre niveau scénario c’est un précipice, à partir de l’épisode 3 je commençais déjà à ma dire « p’tin ça va tourner autour de ça tout le long, c’est cheap… »
Nerva
Je ne comprends toujours pas ce rejet des épisodes 1, 2 et 3, qui respectent parfaitement l’histoire, telle que l’avait imaginé Lucas. Pour le peu que vous arriviez à vous les procurer, plongez-vous dans les sourcebooks de l’époque : l’ascension de Palpatine, la Guerre des Clones, etc, tout y est. Quant à la 3ème trilogie, là d’accord, pour moi c’est un bide complet puisqu’elle n’a rien à voir avec l’histoire « officielle » de l’univers étendu qui avait été quasi avalisée par Lucas dès le début des années 90.
stbx00
Je suis d’accord, on ne peut pas dire que le scénario de the Mandalorian soit dingue. Par contre l’ambiance qu’il s’en dégage et l’esthétique m’a simplement replongé dans les épisodes 4/5/6 de mon enfance et rien que pour ça c’était top !
stbx00
Ce qui m’a dérangé dans ces épisodes 1/2/3 ce n’est pas la trame narrative mais certains personnages (JarJAr…) et l’aspect image de synthèse trop marqué comme ça a été écrit plus haut. C’est vraiment dommage, je préfère nettement les effets spéciaux des 4/5/6…
icejedi
Alors, aimer le Jeu vidéo qui fait danser Han Solo alors qu’il chante une sorte de R&amp;B auto-tune ridicule, là c’est la catégorie sacrilège <br /> Sinon, d’un coté, pris indépendamment du reste de l’univers Star Wars, les 7-8-9 sont des films sympa, mais perso, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse aimer la nouvelle trilogie car :<br /> 1 - Les scénaristes ont cherché à casser autant que possible le travail du précédent, ce qui donne un ensemble peu cohérent.<br /> 2 - Disney a prétendu faire un scénario neuf pour changer de l’Univers Étendu, et a juste pondu une contrefaçon mal maquillée dans le 7.<br /> 3- Des incohérences qui cassent totalement l’immersion avec par exemple Dark Kikoo Ben qui ne semble même pas savoir que son grand-père est passé du coté clair et prie son aïeul comme s’il s’agissait d’une divinité pouvant lui conférer ses maléfique…
icejedi
Ça me rappelle un des responsable des jeux Lara Croft à une époque où ils étaient complètement en panne d’inspiration et avec de moins en moins de succès, il a dit un truc du genre : « si ça continue, on va la mettre à poil pour continuer à trouver des consommateurs pour la licence ». <br /> Comprenne qui voudra ^^
Nerva
Pour ça faut vivre avec son temps. Finis les maquettes, les marionnettes animées, les maquillages sophistiqués et les peintures sur verre.
stbx00
… et pourtant… Si l’aspect dessin animé eput plaire à certain ce n’est pas mon cas. Par ailleurs ce sont des reproches que je fais aux épisodes 1.2.3, pas du tout aux 7.8.9 et encore moins à The Mandalorian… Comme quoi on peut regretter les effets spéciaux des vieux Star Wars et vivre avec son temps malgré tout !
Highmac
P.S: je suis fan de Starwars et… Startrek !<br /> Et je m’en porte très bien !<br />
eykxas
Faire danser Han Solo ? Oo<br /> Désolé je connais pas celui là. Ça doit être encore un truc de fan bien pourri…<br /> Le seul truc que je veux dire, c’est qu’il y a des gens qui se disent fan de star Wars et qui pourtant rejettent 90% des œuvres qui existent. Des gens qui « prient » Saint Georges Lucas (mais qu’une toute petite partie hein, la trilogie originelle) et qui vont apporter du crédit à des bouquins ou des jeux (Kotor et Tor par exemple) et qui sont pourtant bien moins légitimes (voir pas du tout dans certains cas)… bref tout ça pour dire que à mon sens on peut pas être fan et rejeter la moitié des trucs. Quand on est fan on aime tout le bon comme le moins bon…<br /> Pour imager ce que je veux dire: « Salut ! Je suis fan de Jean Alesi ! Mais seulement quand il gagne hein ! »<br /> Aussi debile…<br /> Enfin bref.
icejedi
[quote=« eykxas, post:35, topic:431463 »]Faire danser Han Solo ? Oo<br /> Désolé je connais pas celui là. Ça doit être encore un truc de fan bien pourri…[/quote]<br /> Non, c’est bien un jeu LucasArts officiel, et même d’avant l’époque Disney ^^’<br /> Cherche « I’m Han Solo - Kinect Star Wars » et tu verras…
eykxas
Effectivement je ne connaissais pas Kinect Star Wars (faut dire que j’ai jamais eu de Kinect) mais sachant que c’est une compilation de mini jeu dont un simple Just Dance avec un skin star wars. Aucun problème avec ça pour ma part.<br /> C’est comme les Pinball avec skin star wars. Si t’es fan de star wars, c’est toujours sympa.
icejedi
Les pinball ok, mais dans certains cas, la dignité de personnages emblématiques est totalement oubliée.<br /> Mettre le nom/le skin sur un peu tout et n’importe quoi, au bout d’un moment ça donne l’impression que la licence SW est prostituée au plus offrant…<br /> C’est le droit des proprios certes, mais si j’achetais la Joconde et que je pissais dessus en disant que c’est mon droit et ma vision d’artiste contemporain, est-ce que ce serait vraiment une bonne nouvelle pour les fans de l’œuvre ?
eykxas
Oui effectivement tu as raison. Enfin bref, c’est quand même un cas extrême (tout comme l’épisode de Noël par exemple).<br /> On va dire que c’est des produits dérivés qui n’entrent pas vraiment en compte dans « l’univers star wars ».
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Air France rend le port du masque obligatoire dès le 11 mai sur ses vols
Vader Immortal: A Star Wars VR Stories arrive sur PlayStation VR cet été !
Windows : Microsoft reporte sa mise à jour de mai
La recherche sur le Coronavirus, cible privilégiée des hackers
Super Mario 64 : une version complète, en DirectX 12 et en 4K, fait son apparition sur la toile
Vente flash : un écran gaming Samsung LED 23.5
Xiaomi Redmi Note 8 : une nouvelle chute de prix à ne pas rater
Amazon réclamait le chômage partiel pour ses salariés, l'État refuse
Apple, Samsung, Huawei : tout savoir des promos smartphones chez RED
Découverts sur eBay, des composants remplacés par Tesla comportent encore les données clients
Haut de page