Assassin's Creed Mirage sort aujourd'hui : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu

05 octobre 2023 à 11h20
8
Assassin's Creed Mirage © Ubisoft
Assassin's Creed Mirage © Ubisoft

Disponible ce jeudi 5 octobre sur PC et consoles, Assassin's Creed Mirage est la promesse d'Ubisoft de revenir aux sources de sa célèbre licence. Voilà tout ce qu'il y a à savoir sur le titre avant d'effectuer votre propre saut de la foi.

Lancé uniquement au format numérique sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC (Ubisoft Connect et Epic Games Store, le tableau des specs est d'ailleurs disponible) et Luna, Assassin's Creed Mirage a donc sorti les lames pour alimenter les embouteillages des sorties d'octobre.

Mais ce qui est clairement assumé par Ubisoft comme un « hommage au jeu original » (sorti il y a 16 ans, de rien pour le coup de vieux) est-il fait pour vous ? Voilà tout ce que vous réserve Ubisoft Bordeaux.

Assassin's Creed Mirage est disponible

Centré sur le personnage de Basim, Assassin's Creed Mirage se déroule à Bagdad durant son âge d'or. Victime de visions cauchemardesques, cet habile voleur vivant dans les rues va se mettre en quête de réponses. Pour cela, il va rejoindre une société secrète et découvrir un nouveau credo. Il va notamment croiser la route de la maître assassin Roshan et devenir son premier apprenti.

Bagdad sera votre terrain de jeu © Ubisoft
Bagdad sera votre terrain de jeu © Ubisoft

Après des opus parfois critiqués pour leur gigantisme (Origins, Odyssey et surtout Valhalla), Mirage souhaite aller à l'opposé. Plus petit et condensé, le terrain de jeu fait la part belle au parkour et à l'infiltration. L'accent est également mis sur la narration, avec de nombreux PNJ à découvrir et un récit tournant autour de la thématique de la transformation. Si vous êtes nostalgique des premiers jeux de la licence, vous devriez donc être servi.

Un retour aux sources pour Ubisoft

Comme souvent avec Ubisoft, une édition standard (49,99 euros) est proposée aux côtés d'une édition Deluxe (59,99 euros). Cette dernière ajoute du contenu dématérialisé en jeu (dont une tenue inspirée de Prince of Persia) et en dehors (artbook et bande originale). Il est également possible d'y jouer avec le programme Ubisoft+ à 14,99 euros par mois.

Notez enfin qu'un patch 1.0.2 d'environ 5 Go (sauf sur PC) vient corriger quelques petits soucis pour ce lancement.

Shohreh Aghdashloo (Roshan) / Lee Majdoub (Basim) / Sarah Beaulieu (Narrative Director)

Source : Ubisoft

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

bestermanus
« parkour » ?!
Ban_Ban
le parkour ou art du déplacement est une discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles .
crush56
le parkour ou art du déplacement est une discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles .
LeToi
Je n’ai jamais joué à Assassin’s Creed, mais le parkour c’était pas le credo des Prince of Persia version Ubisoft du début des années 2000 ?
Pernel
C’est surtout le crédo de David Belle il y a 35 ans.
Prot
C:\cp ./skins/arabic ./ACValhala<br /> Mv ./ACValhala ./ACMirage
mcbenny
Pour les très anciens, le premier Assassin’s creed, au delà de l’histoire, est déjà le remplacement de Prince of Persia, avec son aspect «&nbsp;parkour&nbsp;», donc pas de surprise.<br /> Effectivement, les 3 derniers opus, pour être splendides, n’en étaient pas moins bien trop immenses. Des heures et des heures pour le finir, petite mission par petite mission. Sans compter les temps de déplacement.
eFBe
Ainsi que le fouet, de Paul Crédo ! <br /> (j’avoue, faut avoir la réf ! ^^ )
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet