Il y a du beau monde qui arrive côté jeux vidéo en octobre

25 mai 2023 à 10h00
3
© Ubisoft
© Ubisoft

À l'occasion du PlayStation Showcase, de gros studios tiers ont profité de la tribune pour présenter leurs prochains projets, dont Ubisoft et… Remedy !

Ceux-ci se sont en effet chacun fendus d'une vidéo présentant du gameplay ainsi qu'une date de sortie pour Assassin's Creed Mirage et un certain Alan Wake 2. Les deux points communs entre ces jeux : ils commencent par la lettre « A » et sortent le même mois !

Alan Wake se réveille dans un nouveau cauchemar

Teasé en grande pompe durant les Game Awards 2021, la suite tant attendue d'Alan Wake premier du nom, sorti en 2010, est enfin venue nous conter son histoire à travers un trailer horrifique. Celui-ci en profite pour poser la date de publication de ce nouveau chapitre : le 17 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Nous y retrouvons le célèbre écrivain en train de travailler sur son nouveau roman, et il a encore la fâcheuse tendance à confondre réalité et fiction. Mais Alan ne sera pas seul dans cette suite, puisque le trailer nous présente également Saga, une policière qui se trouvera mêlée à ce nouveau récit à glacer le sang.

Nous avons également droit à un peu de gameplay, qui reprend peu ou prou les codes du premier opus, mais qui présente aussi à s'y méprendre quelques similitudes avec Resident Evil 4 Remake. Alan Wake 2 impressionne en tout cas dans cette vidéo grâce à une belle technique et une ambiance nettement plus horrifique qu'un premier opus qui n'y allait déjà pas de main morte. Vivement le 17 octobre !

© Remedy Entertainment
© Remedy Entertainment

Le mirage devient plus tangible

Remedy Entertainment ne sera pas le seul à sortir son prochain jeu en octobre, puisque Ubisoft fera de même avec Assassin's Creed Mirage, prévu donc pour le 12 du même mois, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S

Ce nouvel opus maintes fois repoussé de la franchise phare du géant français nous propose ainsi une sorte de retour aux sources. Nous y incarnons Basim, que nous avons déjà rencontré dans Valhalla, évoluant dans la vaste cité de Bagdad au IXe siècle.

Le gameplay présenté ci-dessus durant le PlayStation Showcase rappellera forcément les premiers opus de la licence, et c'est justement ce qu'entend proposer Ubisoft. Exit donc les grands mondes ouverts et l'Action-RPG à la The Witcher 3 pour quelque chose de plus simple, comme pour dire « c'était mieux avant ». Verdict le 12 octobre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

mcbenny
Pour ce qui est d’Assassin’s Creed, pour avoir jouer à à peu près tous les opus, les derniers, en monde « ouvert » était certes pourvus d’un contenu énorme, d’une grande liberté de mouvement, mais avaient perdu l’esprit « assassin » des premiers, c’était juste un personnage qui se baladait et tuait tout ce qui bougeait.<br /> Superbes décors, oui, mais finalement très répétitifs aussi sur le gros volume.
wackyseb
Les 3 derniers assassin’s creed étaient juste beau. Le gameplay gaché à force de vouloir ajouter pleins de mouvements, utiliser toujours plus de boutons sur nos manettes.<br /> Et les mondes ouvert… Qu’est ce que c’est chiant de parcourir pendant des heures pour traverser la carte. Heureusement sur PC, j’ai trouvé un Mod téléportation instantanée.<br /> Vive les jeux linéaires
pecore
Le monde ouvert, ce n’est pas le St Graal du jeu vidéo comme certains semblent le croire. C’est long à prendre en main, implique souvent des déplacements qui font perdre du temps et si en plus on ne vous aiguille pas comme il faut, on peut vite de retrouver à courir comme un poulet sans tête.<br /> Le système semi-ouvert des premiers Assassin’s Creed se prêtait mieux à ce type de jeu mais cela me semble difficile de revenir en arrière après avoir opté pour un système open word depuis aussi longtemps. Mais en même temps, pourquoi pas, UbiSoft écoute aussi les retours des joueurs.
Voir tous les messages sur le forum