Les meilleurs trailers des jeux-vidéo de l'E3 2021

16 juin 2021 à 14h39
2
E3 2021

Vous n'avez pas suivi les (très) nombreuses conférences et annonces de cet E3 2021, mais souhaitez tout de même savoir ce qui a le plus marqué les esprits des joueurs ? Voilà qui tombe bien, puisque nous vous proposons ici une petite sélection des meilleurs trailers diffusés ces derniers jours.

Notez bien évidemment qu'un bon trailer ne fait pas nécessairement un bon jeu vidéo au bout.

Le meilleur de l'E3 selon Clubic

Difficile de faire le tri dans la centaine de trailers qui ont été diffusés au fil des derniers jours par les acteurs du jeu vidéo lors de l'E3 2021. D'autant que certaines conférences ont littéralement bombardé les spectateurs de courts teasers les uns à la suite des autres, ne laissant pas toujours le temps d'appréhender pleinement ce qui était proposé.

Qui dit sélection (nous n'avons retenu que 12 trailers sur la centaine montrée, absolument pas triés), dit forcément éléments qui ne seront pas présents. Libre à vous donc, en commentaires, de nous dire les trailers qui vous ont le plus marqué durant cet E3 2021.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl

Les fans de S.T.A.L.K.E.R. ne l'attendaient plus, mais S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl était bien à l'E3 2021. Et il était là notamment avec un trailer de gameplay très convaincant sur le plan technique, mais aussi une date de sortie.

Arrivée (enfin) pour le FPS post-apo de GSC Game World le 22 avril 2022 sur PC et consoles Xbox en exclusivité temporaire, et sur le Game Pass.

Forza Horizon 5

Il était espéré et il était bien là : Forza Horizon 5. Pour ce nouvel opus du jeu de courses orienté arcade, direction le Mexique. Outre des graphismes toujours plus bluffants, le titre de Playground Games proposera notamment un terrain de jeu encore plus vaste, un créateur de courses poussé et du matchmaking plus intelligent.

Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il ne faudra pas avoir trop longtemps à attendre pour profiter du titre sur PC et consoles Xbox (et day one sur le Game Pass), car le jeu est attendu pour le 9 novembre prochain.

Elden Ring

Difficile de passer à côté du prochain titre de From Software. Elden Ring, son prochain RPG aussi ambitieux que difficile, dévoilait ici une partie de son gameplay exigeant et de son univers élaboré en collaboration avec le créateur de Game of Thrones.

Sortie le 21 janvier 2022 sur consoles Xbox, PlayStation et PC.

Mario + Rabbids Sparks of Hope

Pas de chance pour Ubisoft, puisque l'une de ses meilleures annonces surprises, à savoir l'existence de Mario + Rabbids Sparks of Hope, a fuité juste avant sa conférence par Nintendo…

Qu'à cela ne tienne, cette suite du jeu tactique arrivera sur Nintendo Switch en 2022. Nouveaux personnages, nouvelle histoire et gameplay plus ambitieux, mais toujours accessibles sont à prévoir.

Starfield

Via ce qui était davantage un teaser qu'un véritable trailer, puisque le jeu doit être encore loin d'être montrable, Starfield était bien présent à l'E3. Décrit comme un « Skyrim dans l'espace » par Todd Howard et Bethesda, le jeu a assurément des ambitions élevées.

Rendez-vous le 11 novembre 2022 sur PC, consoles Xbox et le Game Pass pour voir si le résultat sera à la hauteur pour cette première nouvelle licence du studio depuis 25 ans.

The Outer Worlds 2

Ce qui fait un bon trailer, ce ne sont pas forcément des images époustouflantes, une ambiance incroyable ou du gameplay de folie. L'humour peut aussi fonctionner. Et c'est notamment le cas pour le trailer d'annonce très honnête et surprenant de The Outer Worlds 2. Pour mémoire, le premier jeu, par Obsidian, n'était que moyennement apprécié par la critique. Une suite n'était donc pas une obligation. La date de sortie sur PC et consoles Xbox est encore inconnue.

Notez en passant que dans la section humour, l'annonce de l'arrivée de Kazuya de Tekken dans Smash Bros était également mémorable.

Zelda: Breath of the Wild 2

Dans une conférence Nintendo incroyable selon les fans et très moyenne selon les autres, un titre était sans surprise attendu davantage que tous les autres : le temporairement nommé Zelda: Breath of the Wild 2. Et il était bien là, mais malheureusement pour ne pas montrer grand-chose.

Sortie visée en 2022 sur Nintendo Switch pour le RPG (rendez-vous en 2023 donc).

Metal Slug Tactics

Voilà une excellente surprise pour les fans de tacticals et/ou de la vénérable licence Metal Slug. Avec Metal Slug Tactics, Dotemu proposera à une date inconnue sur Steam une adaptation à la sauce stratégie au tour par tour de la saga pixelisée jusqu'ici cantonée au run and gun.

Somerville

Attendu pour 2022 sur PC et consoles Xbox, Somerville n'est autre que le prochain titre d'aventure de l'une des personnes à l'origine de Limbo et Inside (tandis que l'on est toujours sans nouvelles du prochain projet du studio Playdead).

Encore assez mystérieux, le jeu attire malgré tout l'attention avec son premier trailer à l'ambiance solide.

A Plague Tale: Requiem

Depuis le succès de Flight Simulator, le studio français Asobo a assurément la confiance de Microsoft. Cela devrait aider A Plague Tale: Requiem a briller encore plus fort que le précédent opus qui rencontra le succès en 2019.

Cette suite du jeu d'aventure médieval n'a pas encore montré grand-chose, mais son trailer donne envie de retrouver ses héros et donne rendez-vous sur PC, consoles Xbox, PlayStation et Game Pass day one l'an prochain.

Avatar: Frontiers of Pandora

Annoncé de longue date et oublié par bien des joueurs, le jeu vidéo Avatar: Frontiers of Pandora était là pour clore la conférence d'Ubisoft. Avec ses superbes graphismes, ce jeu d'action aventure encore assez mystérieux vise sans surprise le PC, la Xbox One X et la PlayStation 5.

Le jeu sortira en 2022, fort probablement en fin d'année pour accompagner le film Avatar 2.

Replaced

De très (très) nombreux jeux de studios modestes ont dévoilé des trailers à l'ambiance et à l'identité visuelle marquantes durant cet E3. Difficile donc d'en choisir un plus qu'un autre, mais c'est Replaced de Sad Cat Studios qui a été choisi par la rédac'.

Attendu en 2022 en exclusivité sur PC et consoles Xbox, il s'agit d'un jeu d'aventure vu de côté aux graphismes… que nous vous laissons découvrir.

Source : E3recap

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Wen84
" Pour mémoire, le premier jeu, par Obsidian, n’était que moyennement apprécié par la critique. Une suite n’était donc pas une obligation. " =&gt; Quelle médisance. Non, le jeu n’est pas considéré comme moyen. Il a des bonnes notes, voir de très bonnes notes. Le fans du jeu ont été un peu deçu que ce ne soit pas un gros RPG, mais juste un AA, mais il a été apprécié par la communauté (contrairement au propos d’un autre de vos article)<br /> Le jeu a bien fonctionné, alors que c’était un petit budget fait par une petite équipe. DOnc une suite n’est pas déconnant et je pense que beaucoup attendent une suite avec un peu plus de budget justement.
ovancantfort
Stalker, ils ont exagéré les reflets. On dirait que les briques et le béton sont en plastique. De même pour la tenue du personnage en fin de vidéo. Les tenues militaires sont mattes pour ne pas attirer l’attention, pas en plastique luisant.<br /> Ce n’est pas parce qu’on a du ray tracing qu’il faut mettre partout des reflets à outrance…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet