Où et quand regarder le PlayStation Showcase ?

Robin Lamorlette
Publié le 24 mai 2023 à 11h11
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Ce soir, PlayStation va assurer le show avec une présentation d'une heure riche en grosses annonces de jeux (et peut-être plus ?).

Le géant japonais nous invite en effet officiellement à l'inauguration du non-E3 2023 avec le grand retour de son fameux PlayStation Showcase.

PlayStation lance les hostilités

Nous approchons à grands pas de cette période de l'année où les acteurs majeurs de l'industrie du jeu vidéo lancent le branle-bas de combat. À défaut d'E3, les grands rendez-vous en la matière ne manqueront cependant pas. Les géants comme PlayStation et Xbox feront notamment cavalier seul avec des présentations individuelles.

© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Si nous connaissions déjà la date du Xbox Showcase, prévu le 11 juin et comprenant entre autres un certain Starfield, PlayStation se faisait encore désirer. L'attente deux ans après son dernier Showcase arrive à son terme, puisqu'il se tiendra donc ce soir à 22 heures (heure de Paris) sur les chaînes YouTube et Twitch officielles de la marque. Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous le stream planifié de la chaîne YouTube de PlayStation.

Au programme : une heure de diffusion se concentrant sur les prochains gros jeux à venir sur PS5 et PS VR2, tant de la part de PlayStation Studios que de studios tiers. On s'attend évidemment à y voir Marvel's Spider-Man 2 et Wolverine, et pourquoi pas à en apprendre plus sur Death Stranding 2, entre autres grosses annonces.

Des grosses surprises en bonus ?

Quand bien même PlayStation nous indique que ce Showcase se concentrera sur les jeux, il ne serait pas totalement étonnant que le géant japonais ait quelques surprises dans sa manche, notamment du côté hardware.

De nombreuses rumeurs insistantes nous parlent en effet depuis un certain temps d'une sorte de « PS5 Slim » avec lecteur Blu-Ray amovible ainsi que d'une nouvelle tentative d'investir le marché des consoles portables avec un prototype portant le nom de code « Q Lite ».

© Sony Interactive Entertainment / Instant Gaming

PlayStation pourrait enfin profiter de l'occasion pour teaser une certaine PS5 Pro (sait-on jamais). Nous en aurons en tout cas le cœur net ce soir en direct pour les couche-tard. Rendez-vous est pris !

Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Doss

Enfin ! La hype OVER 9000 pour ma part :stuck_out_tongue:

Wicked_Larkin

Tiens tiens tiens :smirk:

Doss

Oui c’est ça, j’espère qu’ils perdront pas de temps sur ce hardware lors de cette conf qu’on attend depuis 2 ans.

crush56

Je croise les doigts pour le remake d’mgs 3

StephaneGotcha

Perso, je n’attend rien de cette conf.
La PS5 Slim? Ya des vraiment des gens qui n’achètent pas une PS5 parce qu’elle est trop grosse?! (ou pour le design en général).
Je veux pas de console portable.
Les jeux cités ne me hype pas.

Mais peut être des nouveaux jeux?

Bombing_Basta

C’est peut-être la réplique à la vita, mais cette fois, avec la fibre qui se généralise, la 4G bien installée et la 5G, ce sera bien plus agréable de jouer à ses jeux PS5 que ça ne l’étais avec la vita sur ps4 :wink:

Et la Vita avait des jeux dédiés aussi donc pas que cloud c’est possible pour celle-là aussi.

Doss

J’en doute, les studios Sony n’ont pas de temps à perdre sur une console portable., Nintendo est passé a l’hybride pour cettt’e raison. Surtout qu’ils ont fermé japan studio qui ont développé la majorité des exclu sony de la ps vita.

Bombing_Basta

Ça se défend.

Mais alors si elle n’est que cloud du coup y’a intérêt à ce qu’elle coûte que dalle comparé à une vita à l’époque, car en effet sinon ce sera un flop…

Si y’a moyen de jouer à des jeux androïd dessus, ça serait un plus, mais connaissant sony sur ce point…

Sodium

Allez, vivement que ça arrive sur PC d’ici un an ou deux, qu’on se rende compte qu’en fait c’était nul et qu’on passe à autre chose.

hellraisercom

L’annnonce qui me ferai pleurer, du genre, la date de sortie de « Horizon Forbidden West » sur PC…
Laissez moi rêver, pls… laissez moi rêver